Comment enlever de l’huile de friture sur du plastique ?

Suite à une mauvaise manipulation ou à un moment d’inattention, l’huile de friture peut se retrouver sur du plastique. Dans ce cas, il urge de trouver une solution pour l’enlever puisque la tâche devient plus tenace au fil du temps. Comment ôter l’huile de friture sur du plastique ?

Essuyez et lavez à l’eau chaude

Pour essuyer l’huile de friture située sur un plastique, vous pouvez utiliser une serviette en papier ou un chiffon réutilisable. Une fois ce premier nettoyage fait, il faudra maintenant laver votre plastique. Utilisez à cet effet du savon de vaisselle et de l’eau chaude. Lorsque le mélange sera réalisé, vous pouvez simplement frotter avec votre main pour éliminer les résidus d’huile de friture. Mais, il est beaucoup plus conseillé de laver votre objet en plastique avec un chiffon réutilisable.

Pour un meilleur résultat, versez quelques gouttes de savon de vaisselle sur le chiffon avant de le frotter à votre plastique. Après l’avoir lavé, passer l’objet en plastique dans de l’eau claire pour éliminer les résidus de savon.

Utilisez du vinaigre

Si essuyer puis laver le plastique à l’eau chaude ne suffisent pas à y retirer l’huile de friture, pensez au vinaigre. Pour cet usage, optez pour le vinaigre blanc. Le procédé est plutôt simple. Versez votre vinaigre dans un flacon vaporisateur et appliquez-le sur l’objet en plastique recouvert d’huile de friture.  Ne vous limitez pas juste aux parties tachées. Après avoir appliqué sur le plastique, laissez reposer quelques minutes. Ensuite, rincez à l’eau claire. Si vous ne disposez pas de vinaigre blanc, rabattez-vous simplement sur le jus de citron. Suivez le même procédé. Les résultats sont les mêmes.

Sachez aussi que le vinaigre peut être utilisé pour déboucher les canalisations.

Essayez le bicarbonate de soude

L’usage du bicarbonate de soude est un autre moyen permettant d’enlever l’huile de friture présente sur du plastique. Il ne suffit cependant pas de le verser de façon béate sur l’objet pour atteindre le résultat escompté. Vous devez dans un premier temps passer à la préparation d’une pâte. Celle-ci est faite avec du bicarbonate de soude et de l’eau, de sorte à avoir une certaine consistance. Concrètement, le produit obtenu doit être semblable à du dentifrice ou à un beurre de cacahouète.

Le kit de nettoyage parfait !
Le kit de nettoyage parfait !

Passez-le sur toute la surface de l’objet recouvert d’huile et frottez avec un chiffon ou une brosse à récurer. Laissez ensuite reposer pendant 5 min puis rincez à l’eau claire. Vous serez épris du résultat.

Fabriquez votre dégraissant

Si, en utilisant les trois solutions individuellement, vous pensez ne pas obtenir satisfaction, il est possible de les combiner afin de décupler leur efficacité. Ainsi, vous pouvez mélanger le vinaigre blanc ou le citron, le bicarbonate de soude, le savon de vaisselle et l’eau chaude pour retirer de l’huile. Il vous faudra cependant respecter les proportions. En l’occurrence, pour une mesure de vinaigre et de bicarbonate, vous devez utiliser trois mesures d’eau.

Concernant le savon, vous devez en ajouter suffisamment pour faire mousser l’eau. Après avoir assemblé les ingrédients, trempez votre chiffon réutilisable dans le mélange et frottez le plastique jusqu’à disparition de l’huile.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.