Les plantes d’intérieur faciles à entretenir et leurs bienfaits sur l’air de votre maison

Apporter de la verdure dans un logement est un excellent moyen de décorer les intérieurs modernes, mais aussi d’aérer l’espace. Je vous présente quelques plantes d’intérieur faciles d’entretien et dépolluantes à avoir à la maison.

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante d’intérieur très populaire que je recommande particulièrement pour sa facilité d’entretien. Il vous suffit de l’exposer convenablement au soleil entre les arrosages. Vous devez en plus l’arroser une fois par semaine pour que l’aloe vera grandisse normalement dans son pot. Veillez aussi à l’installer dans un sol bien drainé.

Indépendamment de sa facilité d’entretien, cette plante est très bénéfique pour votre santé. L’aloe vera est en effet très efficace pour détruire le formaldéhyde présent l’air. C’est donc un excellent purificateur d’air ambiant.

L’aglaonema

L’aglaonema (ou aglaonème) est une plante d’intérieur très utile, notamment lorsque vous avez des fumeurs dans votre maison. L’une de ses propriétés bienfaisantes pour l’air dans la pièce, c’est d’absorber les odeurs. La plante émet en réalité une importante quantité d’oxygène, ce qui lui permet d’assainir votre cadre de vie. Elle élimine ainsi les toxines présentes dans l’air ambiant de votre habitation. L’avoir chez vous garantit de respirer de l’air totalement purifié.

Facile d’entretien, vous pouvez placer l’aglaonema partout dans votre maison. Associée aux stickers muraux, c’est un excellent objet de décoration qui valorise votre intérieur. Cette plante n’a en effet pas besoin de beaucoup de lumière. Elle a une préférence pour une ombre complète pour se développer ainsi que d’un bon drainage.

plante d'interieur

La fougère de Boston

Si vous recherchez une plante d’intérieur qui humidifie l’air dans votre logement, je recommande sans ambages la fougère de Boston. Il s’agit en réalité d’une plante verte très appréciée pour son joli aspect. Très facile à entretenir, vous n’avez qu’à la pulvériser régulièrement d’eau pour qu’elle s’épanouisse pleinement. Elle préfère en effet les sols humides et la lumière vive.

Originaire des forêts tropicales, cette plante est un humidificateur naturel d’air. Agissant comme purificateur de l’air ambiant, la fougère de Boston assainit entièrement l’intérieur de votre habitation.

Le lierre d’intérieur

Le lierre d’intérieur est un excellent purificateur d’air. Il est connu pour éliminer efficacement les substances cancérigènes contenues dans les nombreux produits synthétiques. C’est en réalité une plante grimpante qui habille les murs et les grillages des habitations. Il trouve également sa place dans une jardinière suspendue sous la véranda ou sur le balcon.

La plante du lierre grimpant nécessite un arrosage modéré et une température compris entre 15 et 21 °C.

Le dragonnier

Arbuste à tiges avec de grandes feuilles vertes, le dragonnier Marginata (ou dracaena) se caractérise par une croissance lente. Cette plante d’intérieur est un véritable allié dans la lutte contre la pollution de l’air intérieur. Elle est en effet connue pour éliminer diverses substances nocives présentes dans l’air ambiant. Je cite notamment le trichloréthylène qui est une substance néfaste pour la santé, le xylène, le formaldéhyde et le benzène.

C’est une plante qui nécessite en plus peu d’entretien. Elle tolère un sol sec et un arrosage irrégulier. Évitez cependant une forte exposition au soleil. Je recommande le dracaena dans votre salon, votre chambre ou votre bureau.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1354

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.