Robe de mariée ou de princesse : pour quelles occasions les porter ?

Robe de mariée ou de princesse : pour quelles occasions les porter ?

La robe de mariée ou encore la robe de princesse fait rêver énormément la gent féminine, qu’il s’agisse de petites filles ou de jeunes femmes. Nous avons toutes rêvé au moins une fois de nous retrouver dans une magnifique robe de bal style princesse ou de mariée. Personnellement, la robe princesse est un vêtement que j’adore. Elle convient pour de multiples occasions. Si vous vous demandez dans quelles circonstances porter ces types de robes, je vous livre tout dans cet article.

La robe de princesse pour un anniversaire

La robe princesse est une robe très habillée qui est constituée d’un haut bustier ou d’un haut avec de fines bretelles, d’une taille marquée et d’un bas assez évasé. Puisqu’elle se décline en plusieurs tailles, vous pouvez la choisir en fonction de vos goûts et préférences. Pour un anniversaire, vous pouvez choisir une Robe de cocktail Paris courte ou mi-longue. L’avantage est qu’une telle robe convient à presque toutes les morphologies. Que vous soyez svelte ou ronde, ce type de robe est l’idéal. 

La seule contrainte est de faire attention au type de bustier de la robe. Si vous avez une petite poitrine, un bustier sans manche vous conviendrait. Si vous avez une poitrine plus imposante, il serait plus intéressant que le bustier de votre robe soit doté de manches ou que le décolleté ne soit pas plongeant.

robe de cocktail

La robe de princesse pour un bal

La robe princesse est une robe qui convient à tous les âges. Ainsi, si votre ado souhaite se rendre à son bal de fin d’année, elle pourrait parfaitement adopter ce style de robe. À cette occasion, elle pourrait aussi bien choisir une robe princesse courte ou une robe longue.

En fonction de sa morphologie et des préférences, elle pourra choisir le type de bustier qui lui ira. Bustier avec ou sans fines bretelles, bustier cache-cœur, bustier dos nu ou décolleté, les choix sont illimités. La robe princesse pour un bal est aussi légitime pour une petite fille qui souhaite se sentir comme une princesse le jour J.

La robe de princesse pour un mariage

On parlera de mariage pour clore la liste des évènements pour lesquels il est possible de porter une robe princesse. Le mariage est un évènement unique pour lequel nous souhaitons toutes mettre le paquet. Pour cette occasion, vous pouvez vous permettre la Robe mariée de princesse que vous ayez une morphologie en A, en H ou en 8.

La robe princesse permet d’affiner la taille pour une harmonie globale du look. C’est également une robe qui permet de camoufler les hanches ou le ventre puisqu’elle s’évase juste à la fin du bustier. Vous pouvez la choisir longue avec une traîne ou une version courte pour faire plus simpliste. Pour le choix définitif de votre robe, il faudra juste tenir compte de la matière de réalisation.

En effet, une robe de mariée princesse peut être confectionnée en dentelle, en satin, en tulle. Toutefois, dans le but de marquer la différence, le choix du tissu du bustier peut être différent du tissu du bas de la robe. Bien souvent, pour parfaire le style, certains modèles nécessitent quelques broderies ou strass. 

En sommes, la robe princesse convient à de multiples occasions comme un anniversaire, un cocktail, un bal ou encore pour un mariage. Vous trouverez aisément des robes princesses courtes et longues. Le grand avantage est qu’elle convient à plusieurs morphologies.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.