Top 5 des plus belles plages près de Fouesnant



Envie de vous prélasser au soleil dans un cadre idyllique et de plonger dans de belles eaux bleues ? Ne cherchez pas loin, Fouesnant et ses environs vous proposent plusieurs plages qui ravissent les amoureux de l’océan. Même si elles sont loin d’être aussi célèbres et paradisiaques que celles des Caraïbes, elles offrent quand même de magnifiques paysages qui valent le détour. Si vous ne savez pas encore où poser votre serviette, continuez votre lecture et découvrez notre top 5 des plus belles plages près de Fouesnant.

La plage de Kermor à Sainte-Marine

La plage de Kermor est située entre le village d’Île-Tudy et le port de Sainte-Marine. Avec son sable banc fin et son allure sauvage, cette plage de la commune de Combrit est bordée de dunes. Elle est accessible à marée haute et la baignade s’y fait en pente douce, ce qui est l’un de ses principaux atouts.

La plage de Kerleven

La plage de Kerleven est la plage principale de la Forêt Fouesnant. Largement abritée des vents, elle fait plus d’un kilomètre de long et est idéale à la détente et à la baignade. Vous pouvez y faire de nombreuses activités tout au long de l’année : paddle, marche aquatique, kayak, planche à voile…Vous trouverez certainement votre bonheur dans le sable fin de cette plage.

En plus d’amusantes activités maritimes, vous pouvez aussi faire du camping près de la plage de Kerleven. Pour profiter pleinement de l’air marin, rendez-vous dans un camping à la Forêt Fouesnant. Pendant une nuit ou plus, plongez-vous dans « l’esprit camping » et profitez d’un contact apaisant avec le bord de mer. La combinaison plage et camping est une alternative séduisante pour les touristes qui recherchent une meilleure communion avec la nature.

plage Fouesnant

La plage du Cap Coz

Avec ses 4 km de sable blanc, la plage du Cap Coz est parfaite pour les bains de mer en famille. A marée basse, elle est également idéale pour collectionner des coques, des bigorneaux, etc. Protégée des vents, elle permet aux enfants de patauger et s’amuser sans problème. Vous pouvez aussi y contempler les bateaux entrant et sortant du port de plaisance.

La plage de l’île Saint-Nicolas (Saint-Nicolas des Glénan)

Saint-Nicolas des Glénan est la plus grande île de l’archipel des Glénan. Elle abrite ce que beaucoup jugent être l’une des plus belles plages de France. Dans ce petit paradis, vous pouvez vous baigner dans des eaux cristallines et turquoise qui s’étendent de part et d’autre de ce cordon sableux.

La plage de Bot Conan

La plage de Bot Conan est une petite crique ombragée située entre Beg Meil et Cap Coz. Véritable havre de paix, elle est bordée de verdure et d’arbres qui accentuent sa douceur. Vous serez inévitablement attiré par ses eaux translucides et son sable fin. C’est l’endroit idéal pour se baigner, profiter de l’Atlantique et bronzer paresseusement au soleil.

Si vous avez choisi comme destination de vacances la commune de Fouesnant, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Que vous préfériez le camping ou toute autre sorte d’hébergement, détente et plaisir seront au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.