kube box

Mon avis sur la Kube box, la première box de lecture personnalisée



La lecture permet de découvrir d’autres horizons, d’enrichir son vocabulaire, mais aussi d’apprendre. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié renouer avec ce loisir lors des multiples confinements. Plusieurs œuvres littéraires regorgent d’innombrables connaissances et  ne demandent qu’à être découvertes. La Kube box est une plateforme qui aide à la découverte de ces littératures et tout ceci selon vos critères. Dans cet article, je veux vous donner mon avis sur cette box.

Qu’est-ce que la Kube box ?

La Kube box est une box littéraire qui vous permet de découvrir de nouveaux livres. La particularité de cette boxe de lecture est qu’elle tient compte des critères de sélection de chaque lecteur. En d’autres termes, les lecteurs ne reçoivent pas les mêmes livres. Selon les critères qu’ils veulent présenter dans le livre demandé, un livre leur est attribué. Ce livre est attribué après une étude par un libraire des critères demandés. Après cette analyse, il choisit un livre pour le lecteur qui est ensuite expédié à l’adresse de ce dernier. J’ai beaucoup apprécié cette manière de fonctionner du box. En plus de prendre en compte les critères demandés par chaque lecteur, la Kube box fait travailler des libraires particuliers qui sont en directe collaboration avec la plateforme. J’ai également aimé le processus de livraison des livres. Ces livres sont livrés directement dans la boîte aux lettres. 

Comment fonctionne la Kube box ?

Les premières étapes

La première étape pour profiter des livres de la Kube box consiste à aller sur le site officiel de cette box. Après ça, il faudra faire un abonnement. Avec la Kube box, l’abonnement commence à 16 euros. J’étais particulièrement sceptique lorsque je me suis inscrit et que j’ai fait pour la première fois mon abonnement. En réalité, il existe plusieurs autres box qui offrent des services moins chers par rapport à celui-ci. J’ai quand même été très satisfait par les œuvres que je recevais chaque mois. En réalité, ces œuvres étaient complètement en adéquation avec les critères que j’avais choisis. Revenons à la suite du processus de fonctionnement de la Kube box.

Après avoir fait votre abonnement, il vous suffira de mettre les critères que doit respecter le livre qui vous sera livré. Vous pouvez mettre tous les critères que vous voulez. Que vous soyez en train de rechercher un livre éducatif ou que vous soyez en train de rechercher un livre fantastique, vous en aurez pour votre compte. Personnellement, j’ai opté pour un livre historique, racontant l’histoire de l’Europe. Je vous rassure que j’ai été très stupéfait par le livre que j’ai reçu. Je garde le nom du livre pour moi.

La réception des livres

Après avoir intégré minutieusement tous les critères que vous voulez avoir dans votre livre, il vous suffit d’attendre quelques jours. Chaque mois, vous recevrez un livre qui respecte strictement tous les critères que vous aviez choisis. Pour recevoir ce livre, il ne faudra faire aucune autre démarche. Il vous suffit de rester tranquillement chez vous. Le livre viendra directement dans votre boîte aux lettres. Lorsque j’ai reçu mon livre le premier mois, il était accompagné de quelques surprises que je n’attendais pas du tout. J’ai été vraiment ému par ces surprises. Il y avait des gourmandises et une autre littérature supplémentaire. Le mois qui a suivi, j’ai eu la chance de rencontrer le libraire qui était chargé de la sélection de mon livre. C’était une joie immense pour moi. 

Pourquoi utiliser la Kube box

Utiliser Kube box pour la qualité des livres de qualité

Utiliser la Kube box présente beaucoup d’avantages. Le premier qu’il présente est d’avoir des livres de très bonne qualité et surtout adaptés à vos demandes. Jusqu’à présent, je n’ai pas été déçu par rapport aux livres que j’ai reçus. Ils m’ont permis de me détendre et du prendre du temps pour moi. J’adore lire et pour moi c’est un véritable plaisir de ces moments de repos, avec mes bouquins.

Utiliser Kube box pour sa flexibilité

La Kube box est reconnue comme étant la seule box qui tient minutieusement compte de vos choix. Lorsque celles-ci changent, une analyse est aussitôt faite pour vous dénicher des livres encore plus spectaculaires et surtout qui respectent vos attentes. Lorsque je me rends sur la Kube box, il est très simple pour moi de choisir les critères qui doivent respecter le livre qui me sera livré. J’ai même pris un abonnement de quatre mois pour mon papa. Il se réjouit à chaque fois des livres qui lui sont livrés. Les surprises qui accompagnent chaque fois ces livres sont très aimées par mon papa qui m’appelle à chaque fois pour me remercier pour ces livres. 

Les livres que propose la Kube box

La Kube box offre, à par les critères que vous pouvez choisir, des abonnements particuliers. Il y a par exemple des abonnements pour toutes les catégories de personne. 

La Kube Original

Cet abonnement coûte seulement 15 euros. Il est constitué premièrement de la Préface Kube. Il s’agit d’un magazine qui vous offre le box pour vous faire découvrir certains conseils de la lecture et d’autres informations essentielles. Cet abonnement contient également un petit livre de poche. Ce livre de poche est spécialement choisi par votre libraire par rapport à vos goûts. Le plus génial du lot est le livre exclusif qu’offre cet abonnement. Ce livre est en général une nouvelle particulière que vous n’avez certainement pas encore découverte.  J’aime particulièrement cet abonnement, car il est très simple et surtout apporte satisfaction à votre demande.

La Kube 7 – 11 ans

Il s’agit d’un abonnement spécialement prévu pour les enfants. Il coûte exactement 16 euros. Cet abonnement est constitué d’un livre spécial, choisi par le libraire pour votre enfant. Il y a également un livre éducatif qui aidera votre enfant à grandir. Le choix de ce livre tient compte de l’âge de votre enfant. Cet abonnement est également constitué d’un magazine de curiosité. Ce magazine fait découvrir à votre enfant d’autres choses qu’il ne savait pas  déjà. Je pense que prendre cet abonnement est très bien et sera très utile pour un enfant. Je pense le prendre pour mes neveux, ça leur sera certainement utile. 

Il existe plusieurs autres types d’abonnements qui pourraient vous intéresser. Si vous ne voulez pas choisir un abonnement spécifique, il vous suffira de faire un abonnement libre et de choisir les critères que vous voulez. C’est d’ailleurs cette méthode que j’utilise personnellement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.