Mode femme : comment rester à la page cet été ?

Mode femme : comment rester à la page cet été ?



L’été est la période où vous lâchez prise, où vous voulez oublier un peu le travail, les différentes contraintes de la vie de tous les jours. Mais cela ne signifie aucunement que vous allez faire une croix sur un look tendance. Même en été, durant vos vacances, restez branchée. Vous vous demandez comment faire ? Voici quelques pistes pour vous aider.

Mode estivale : abonnez-vous à un magazine féminin papier ou en ligne

Pour suivre les tendances, il n’y a d’autres solutions que de s’informer. Difficile de les connaître si vous n’avez pas les modèles sous les yeux. La meilleure option est de s’abonner à un magazine féminin de votre choix, ou du moins à celui qui fait référence auprès des fashionistas de tous horizons : pour ce faire, nous vous recommandons un abonnement à Elle magazine pour une période d’un an afin de vous faire une idée précise. Une solution pratique qui vous permet en outre de bénéficier de promotions, de petits cadeaux de bienvenue. Dans le cas de « Elle magazine », la réduction entre dans le cadre des offres estivales. Vous pouvez également vous abonner pour 6 mois. Les formules d’abonnement s’adaptent à vos besoins.

Vous avez le choix du format concernant votre abonnement. En vous abonnant à un magazine papier, vous pourrez le feuilleter tranquillement au bord de votre piscine ou sur la plage. Mais si vous ne souhaitez pas vous encombrer, vous pouvez vous abonner en ligne. Cette dernière option est souvent privilégiée, car plus pratique si vous vous rendez dans une zone où vous avez le wifi. En restant connectée, vous serez toujours à la pointe de la mode en toute circonstance.

magazine de mode

Pourquoi s’abonner à un magazine féminin pour suivre les tendances mode ?

Les magazines féminins suivent les différentes tendances à travers le monde avec attention. Ils sont présents aux fashion weeks pour pouvoir vous faire connaître la mode qui s’imposera au cours des saisons à venir. Les pièces les plus emblématiques de chaque défilé sont reprises dans les magazines afin que vous ayez une source d’inspiration pour vos tenues estivales ou automnales. En vous abonnant à l’un d’entre eux, vous êtes aux premières loges pour être au fait de ce qui se fait de mieux dans la mode. Vous pourrez également adopter plus de fantaisies, ou une touche d’élégance selon votre tempérament.

Offrez un magazine féminin en cadeau

Ainsi, si vous souhaitez que l’un ou l’une de vos proches soit aussi à la mode pendant l’été, rien de plus facile. Certains magazines vous permettent d’offrir un abonnement à un tiers. Il suffit pour cela de vous rendre dans la rubrique concernée. Puis vous cliquez sur la durée d’abonnement qui vous intéresse, lorsque vous remplissez l’adresse à laquelle vous souhaitez faire livrer les magazines, vous inscrivez celle de la personne à qui vous comptez les offrir. Cette solution est un moyen de faire plaisir, et de pouvoir partager vos avis avec quelqu’un qui a les mêmes centres d’intérêt que vous. Une autre façon agréable de vous tenir à la page si vous n’avez pas la possibilité de recevoir votre magazine sur votre lieu de villégiature.

Regardez les émissions télévisées sur la mode

Outre les magazines papier ou en ligne, la télévision est également un excellent moyen pour connaître les tendances de l’été. Certaines chaînes sont spécialisées dans les émissions sur la mode dans tous ses états. Vous pouvez y consulter les horaires de diffusion grâce à la grille des programmes. Vous ne risquez pas de rater les dernières tendances modes qui vont vous mettre en beauté pendant vos vacances d’été. Les robes à porter, les pantalons qui cartonneront, ainsi que les petits hauts légers, seront décortiqués dans ces émissions. Vous en saurez plus aussi sur la façon de bien les accessoiriser.

Restez connectée sur les blogs ou les sites spécialisés en tendance mode

Si vous êtes connectée en permanence, vous ne manquerez pas de tomber sur des sites spécialisés qui vous donneront des détails pour rendre certains de vos vêtements un peu dépassés à la pointe de la mode.

mode estivale femme

Le vintage au programme

La touche vintage pourrait en faire tout le charme. Vous avez sûrement une robe un peu vieillotte, avec de longues manches bouffantes et une petite collerette ? Sachez que vous avez une perle puisque c’est aujourd’hui l’une des robes emblématiques de la saison. En coton, en soie, en mousseline, à manches bouffantes, trois quart, avec un petit col Claudine ou un petit col montant, tout est possible avec ce modèle. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond à votre morphologie et à l’occasion pour laquelle vous la porterez.

Pour une promenade en ville ou sur la plage, de simples sandales feront l’affaire. En soirée, les talons hauts seront de rigueur. Mais vous pouvez aussi les porter avec de jolies baskets colorées pour un peu de fun.

Les intemporels en toute occasion durant les vacances

Il est vrai que l’été vous n’avez pas vraiment envie de porter des vêtements trop sophistiqués, ou qui vous serrent trop. Pour que vous soyez toujours dans l’air du temps, optez pour l’intemporel caftan, l’indétrônable robe chemise, le combi-short sexy qui se porte aussi bien en journée qu’en soirée en changeant tout simplement d’accessoires. Les tongs de la plage seront remplacées par de jolies chaussures à plateformes ou des escarpins à hauts talons. Au lieu des bijoux hauts en couleur de la journée, vous porterez des bijoux dorés ou argentés plus ou moins sophistiqués. Et dans la foulée, vous vous faites un joli chignon ou une tresse coiffée décoiffée.

Les coiffures simples à réaliser en vacances

La coiffure fait partie de nos soucis lorsque nous sommes en vacances. Nous avons du mal à trouver la coiffure qui nous met à notre avantage. Il suffit parfois de quelques accessoires tout simples pour que le résultat soit au top. Quelques pinces plates alignées les unes à côté des autres peuvent donner une coiffure de toute beauté. Cette solution convient aussi bien aux cheveux courts que longs. Pour ces derniers, vous pouvez prendre un long ruban et l’enrouler sur la longueur attachée en queue de cheval. Vous pouvez également faire une jolie tresse un peu lâche, avec des mèches qui s’en échappent. Vous pouvez aussi essayer le bandeau sur un chignon à la Brigitte Bardot.

Les looks à adopter pour un été au bureau

Mais tout le monde n’est pas en vacances. Si vous faites partie de celles qui doivent se rendre au travail avec ces fortes chaleurs, nous sommes d’accord avec le fait qu’être tendance n’est pas forcément la priorité. Pourtant, vous pouvez l’être avec un look working girl plus léger. Un pantalon fluide, à pois ou fleuri, associé à un petit débardeur blanc, une petite veste légère et des mules à talon allieront à la fois élégance et fraîcheur. Vous pouvez également opter pour un combi-pantalon à fines rayures verticales, aux couleurs terracotta, beige ou bleue. Les couleurs bariolées seront à proscrire dans certains secteurs d’activité où les tenues sobres sont souvent à prioriser. Dans d’autres, les couleurs estivales mettront du peps dans vos journées.

Les tendances estivales ne sont pas que vestimentaires

La mode n’est pas uniquement vestimentaire. De nombreux domaines sont concernés. C’est par exemple le cas de votre déco d’intérieur. Celle-ci évolue au gré des saisons, autant que la mode vestimentaire. Les magazines constituent le meilleur support pour connaître celle qui va s’imposer.

La déco d’intérieur suit aussi les tendances

Ce sont eux qui nous permettent aussi de connaître le dernier designer à la mode. Il est toujours intéressant d’avoir les modèles de maisons témoins, car ils vous permettent d’avoir une source d’inspiration pour entreprendre des travaux chez vous. Mais il n’est pas forcément nécessaire de tout modifier pour que votre maison ou votre appartement change de look. Il suffit parfois de changer l’emplacement d’un meuble, de remplacer les luminaires, de retirer ou d’ajouter un meuble, un tapis.

Les matières brutes et naturelles sont également remises aux goûts du jour. Le lin, le chanvre, le bois brut, l’osier ou le jonc, mais aussi les palettes, sont aujourd’hui plébiscités en matière de déco. Il n’en demeure pas moins que les jeunes designers trouvent également leur place en créant de nouveaux styles. Pour les suivre, rien de tel que les magazines dédiés à la déco d’intérieur. Vous pourrez avoir différentes sources d’inspiration, les goûts étant aussi variés que le nombre de styles existants. Vous pouvez d’ailleurs choisir de mixer les styles selon vos envies.

Trouvez les lieux branchés pour vos vacances dans les magazines féminins papier ou ligne

En été, vous avez envie de vous amuser, de faire une impasse sur le rythme effréné de votre vie quotidienne. Exit la cuisine, la vaisselle, si vous n’êtes pas parties en vacances. Si vous avez envie de sortir dans des endroits branchés pour manger ou pour danser, vous avez des applications diverses qui vous permettent de trouver le restaurant le plus convivial, ou la boîte de nuit dans laquelle l’ambiance est toujours au top et où tout le monde aime à se retrouver pour faire la fête.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.