Comment porter le bandeau à cheveux pour femmes ?

Qu’il soit en dentelle ou en jersey, le bandeau à cheveux pour femmes est l’accessoire idéal pour avoir une chevelure stylée. Il permet aux dames de varier à volonté leur coiffure sans recourir à un professionnel. Comment porter alors le bandeau à cheveux pour femmes pour paraître plus élégante ? Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous. 

Le port classique pour les cheveux longs 

Pour mettre simplement votre bandeau à cheveux, pensez au format classique. Le foulard couvre la face avant des cheveux. La chevelure de dos vient reposer sur la partie arrière du bandeau.  C’est la méthode la plus facile pour les femmes ayant des cheveux longs de porter cet accessoire. Choisissez les couleurs qui s’adaptent le mieux à celle de votre chevelure et à votre teint. Si vous avez des cheveux blonds, optez de préférence pour des bandeaux aux motifs frappants. Une chevelure noire tolère toutes sortes de couleurs. En hiver, vous pouvez aussi miser sur le port classique du bandeau. Cette fois-ci, les modèles larges qui couvrent vos oreilles sont à privilégier.

Couvrez vos cheveux par dessus

Il est aussi possible de mettre votre bandeau par-dessus vos cheveux. C’est aussi une technique assez simple que plusieurs femmes pourraient faire seule devant leur miroir. Elle convient parfaitement à celles qui souffrent d’alopécie frontale. Cette méthode est d’ailleurs celle la plus utilisée en hiver. Pour réussir au mieux la couverture par dessus, optez de préférence pour un foulard large. C’est le meilleur moyen pour emballer une bonne partie des cheveux. Il y a même plusieurs variantes de cette technique que vous pouvez adopter pour paraître plus chic. Faites par exemple un nœud avec votre foulard sur le devant avant de le porter. 

Faites une queue de cheval 

Si vous disposez d’un chignon, il est bel et bien possible de faire une queue de cheval avec votre bandeau. La façon de mettre votre bandeau dépend prioritairement de la position de votre chignon. En effet, lorsque vous avez un chignon haut, il vous revient de choisir la disposition qui vous semble plus confortable. Il est possible de mettre l’arrière de votre foulard en haut ou en dessous de vos cheveux. Cependant, disposer le bandeau sous le chignon est plus stylé et rehausse parfaitement les traits du visage. C’est d’ailleurs cette position qui est recommandée lorsque vous avez un chignon plus bas. Faites-vous aider par un professionnel si vous avez des difficultés à réussir votre queue de cheval. 

Mettez votre bandeau sur le front 

Une technique assez singulière et stylée de porter le bandeau à cheveux pour femmes est de le mettre sur le front. C’est une méthode super pratique pour les dames qui ont une chevelure courte. Même celles qui se sont coiffées à ras peuvent parfaitement adopter cette façon de mettre le foulard. Dans ce cas, la partie arrière du bandeau vient se poser sur la racine des cheveux. Pour les femmes coiffées à ras, un foulard fin et léger conviendra parfaitement. 

En définitive, pour porter votre bandeau à cheveux pour femmes, plusieurs techniques s’offrent à vous. Optez pour celles qui conviennent le mieux à votre chevelure et à votre style. Il se porte aussi bien en été qu’en hiver par exemple avec le bandeau en laine sur un joli manteau assorti.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.