Tout savoir sur l’application Famileo

Tout savoir sur l’application Famileo



Aller au travail, amener les enfants à l’école et les ramener à la maison, faire les courses, s’occuper de soi, le quotidien des Français est bien rempli. Vous êtes tellement débordés que vous en oubliez même de prendre des nouvelles de vos parents ou grands-parents. Heureusement, grâce aux nouvelles technologies, il est aujourd’hui de plus en plus facile de communiquer avec ses proches qui habitent loin par exemple. Pour communiquer avec vos parents et grands-parents et partager avec eux des moments de complicité, vous pouvez utiliser l’application Famileo. En quoi consiste cet outil de communication ?

Présentation de l’application Famileo

Lancée par Tanguy de Gélis et Armel de Lesquen en 2015, l’application Famileo fait partie des réseaux sociaux spécialement destinés aux personnes âgées et à leurs familles et proches. Son objectif principal est de recréer du lien intergénérationnel par le biais d’un moyen de communication moderne, mais également adapté aux exigences et aux contraintes des seniors.

Comptant aujourd’hui plus de 160 000 familles déjà inscrites, l’application Famileo est le premier réseau social familial qui permet d’envoyer et de prendre des nouvelles de ses proches et de sa famille. Chaque mois, cette application permet, en seulement quelques clics, de faire le bonheur de toute votre famille en envoyant de vos nouvelles à travers des photos personnalisées et des messages. Pour les membres de la famille qui n’ont pas toujours le temps de communiquer avec les grands-parents, cette application facilite les échanges de façon rapide et efficace.

Le principe de l’application

L’application Famileo permet de créer une sorte de petite gazette de famille dont le principe est très simple. Dès votre inscription sur cet outil, vous pouvez envoyer des messages et photos sur l’application, Famileo se charge ensuite de les transformer sous forme de gazette papier personnalisée. Ce journal ou « album de famille » sera ensuite expédié à vos grands-parents. En d’autres termes, vous disposez de la version en ligne, c’est-à-dire de l’application tandis que vos grands-parents ou parents reçoivent la version papier. Selon la fréquence que vous aurez choisie, la gazette sera envoyée directement au domicile de vos proches via la Poste.

Quel est le coût de l’application et le prix du service ?

L’application est disponible gratuitement sur App Store ainsi que sur Google Play. En revanche, pour avoir accès aux différents services offerts par Famileo, vous devez souscrire un abonnement. Trois formules sont proposées lorsque vous désirez que vos proches aient leur gazette à domicile avec une trentaine de photos.

Vous avez d’une part la formule mensuelle qui est à 5,90 euros TTC par mois si vous souhaitez que votre journal soit envoyé à vos parents toutes les 4 semaines. D’autre part, il faudra payer 9,90 euros TTC par mois si la gazette doit être envoyée toutes les deux semaines. Enfin, vous avez également la possibilité d’envoyer une gazette chaque semaine pour partager vos moments avec votre famille. Dans ce cas, vous devrez dépenser 17,90 euros TTC chaque mois. Bien sûr, il est important de rappeler que l’abonnement au service de Famileo est sans engagement et peut être modifié et garanti sans publicité. Même si ces bons plans ne remplacent pas les vraies visites, ils permettent néanmoins d’interagir régulièrement avec vos proches.

Fonctionnement de l’application Famileo

À la fois ergonomique et intuitive, l’application est simple à installer et facile à utiliser. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités qui sont pour la plupart régulièrement améliorées par les concepteurs en vue de s’adapter au mieux aux exigences des clients.

Envoi instantané de messages

Grâce à l’application Famileo, vous pouvez en seulement quelques secondes envoyer les photos prises par votre smartphone ou les importer directement dans votre bibliothèque personnelle pour les envoyer plus tard si vous le souhaitez. Vous pouvez également personnaliser les photos en y joignant des textes ou en postant des messages. De plus, l’application envoie une notification pour vous rappeler la date d’édition au cas où vous auriez oublié le bouclage de votre gazette. Vous avez également la possibilité de choisir une mise en page automatique des posts.

Un mur pour toute la famille

L’application dispose d’un mur sur lequel tous les membres de la famille peuvent consulter les messages postés par les autres membres. Ce mur familial est également l’occasion pour vous de prendre des nouvelles de vos proches. Pour les plus distraits, il y a également une partie du mur qui rappelle les dates d’anniversaire. Lorsque votre proche réside dans un établissement pour personnes âgées (maison de retraite, EHPAD par exemple), l’application vous permet également de suivre le fil d’actualités de cet établissement à condition qu’il soit un partenaire de Famileo. Vous serez ainsi informé des diverses animations et évènements qui y sont organisés ainsi que des dates de rendez-vous.

Invitez les membres de votre famille

Vous pouvez faire participer vos proches à la gazette de Famileo en les invitant facilement par mail ou directement par SMS depuis vos contacts. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de rejoindre plusieurs familles pour suivre le fil de leurs actualités directement depuis votre mobile.

Une galerie photo et des gazettes

Avec l’application Famileo, vous avez une sauvegarde de votre album photo à votre disposition. Vous pouvez en effet récupérer toutes les photos déjà envoyées et les stocker sur un autre support ou les imprimer. Une option pratique lorsque vous venez de perdre votre téléphone ou lorsqu’il est irrécupérable. L’application Famileo permet également de visiter les gazettes déjà éditées. Vous avez donc la possibilité de les imprimer et de garder une copie chez vous.

Les « plus » de l’application Famileo

Disponible en français, en anglais, en espagnol et en néerlandais, l’application Famileo est une excellente solution numérique pour toutes les familles qui ne disposent pas de temps pour voir leurs proches et partager de bons moments avec eux. Elle dispose d’une mise en page automatique afin de vous permettre de personnaliser vos messages et vos photos plus facilement, quel que soit l’ordre choisi.

De plus, l’application est compatible avec tous les téléphones Android qui disposent de la version 5.0 ou ultérieure. En ce qui concerne les téléphones iPhone et les iPad, vous pouvez également installer cette application à condition d’avoir la version iOS 10.0 ou ultérieure. Grâce à l’application, vous pouvez également vous abonner à la « Newsletter » de Famileo afin de vous informer régulièrement sur les dernières mises à jour et les nouveautés. Pour avoir plus d’informations sur l’application Famileo, n’hésitez pas à visiter le site internet de l’entreprise.

Article relatif

Le Queyras en raquettes

Le Queyras en raquettes

Le Queyras est un massif très plébiscité pour la pratique des raquettes. Il est en effet très connu pour son…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.