chaussures-nu-pieds-femmes

Mes conseils pour porter des chaussures nu-pieds cet été



L’été et la chaleur ne font qu’un. Cette saison rime généralement avec les shorts, les crop top et le port de chaussures nu-pieds. Pendant cette période, vous avez une diversité de modèles de chaussures nu-pieds. Le réel challenge, c’est plutôt comment les porter pour être à son aise. Découvrez alors mes conseils pour porter des chaussures nu-pieds cet été.

Choisir sa chaussure nu-pieds : le premier pas important

D’entrée de jeu, il faut déjà bien choisir les chaussures nu-pieds Femmes. C’est l’étape la plus complexe. En effet, il y a plusieurs formes de chaussures nu-pieds et on a tôt fait de vouloir toutes les prendre. Parmi les chaussures nu-pieds que j’apprécie le plus, il y a :

  • les spartiates ;
  • les sandales minimalistes ;
  • les sandales fantaisies.

Les spartiates sont les chaussures nu-pieds surnommées sandales grecques. Elles ont plusieurs brides et rappellent beaucoup les chaussures portées dans la Grèce Antique. Il faut dire que les spartiates peuvent aussi être des chaussures montantes. Toutefois, elles peuvent rapidement devenir problématiques si elles n’ont pas de fermeture. Les spartiates à lacés et à rubans ne sont pas recommandées si vous avez de l’embonpoint. Les pieds ont beaucoup plus l’air coincés que confortables. 

Les sandales minimalistes sont des chaussures qui représentent vraiment l’été. Totalement ouvertes à l’arrière pour certaines, on peut y mettre les pieds en quelques secondes, mais surtout, elles ne tiennent qu’à deux fils. Elles sont idéales pour une journée à la plage ou pour un petit tour dans le quartier. Il y a également des modèles qui peuvent être fermés derrière.

Les sandales fantaisies, quant à elles, paraissent extravagantes pour celles qui aiment passer inaperçues. Moi, je les apprécie particulièrement parce qu’elles peuvent apporter beaucoup de couleurs à un look. Les sandales fantaisies sont très drôles lorsqu’on a un peu de sens de l’humour.

Des nu-pieds en fonction de vos vêtements

Porter des chaussures nu-pieds ne se fait pas en fonction de l’humeur, mais plutôt en fonction des vêtements et parfois des occasions. Par exemple, si vous avez une longue robe ovale, les nu-pieds minimalistes feront l’affaire. Ici, libre à vous de choisir un modèle minimaliste ouvert ou fermé à l’arrière. Cependant, il faut également tenir compte de l’occasion. Si vous voulez porter un nu-pieds minimaliste pour aller très loin de chez vous, préférez un modèle fermé dernière. C’est un modèle qui fait un peu plus sérieux.

Les nu-pieds montants vont très bien avec les culottes, les jupes et les robes qui s’arrêtent au-dessus du genou. Néanmoins, je vous conseille d’éviter les nu-pieds trop montants, car elles peuvent être très encombrantes. Les nu-pieds montants peuvent aussi aller avec une jupe ovale de longueur ¾. 

Les nu-pieds fantaisies peuvent aller sur tous les vêtements. Il faudra juste faire attention aux couleurs. Pour les looks monochromes, les nu-pieds fantaisies multicolores sont très intéressants. Reste à voir si vous acceptez de prendre le risque de les porter. Pour ma part, je les trouve très fun et j’adore les porter pour un petit tour en ville.

Les nu-pieds à talons : on en parle ?

Quand on parle de nu-pieds, les premières idées portent sur des chaussures plates. Pourtant, il existe une multitude de chaussures nu-pieds à talons. Elles vont très bien sur toutes les tenues, mais sont encore plus intéressantes sur les vêtements courts. Lorsque vos jambes sont nues, ces chaussures sont bien mises en valeur.

Pour ce qui est du choix de la couleur et du modèle, je vous laisse en décider. Surtout, évitez de vous en tenir au noir et aux modèles basiques. Osez de la couleur et des modèles fermés ou non à l’arrière. C’est l’idéal si vous avez un rendez-vous professionnel ou glamour pendant l’été.

2 réflexions sur “Mes conseils pour porter des chaussures nu-pieds cet été”

  1. Ping : Quelles sont les chaussures indispensables pour femmes ? | Evangeline Lilly

  2. Ping : Mes trois modèles de chaussures préférées pour cet été | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.