escarpin-femme

Mes trois modèles de chaussures préférées pour cet été



Si vous avez passé l’hiver, c’est que vous vous avez familiarisé avec les chaussettes en laine, les bottes ou bottines. L’été est le moment où vous aurez besoin de faire plus simple. En effet, il fait beaucoup plus chaud en cette période et laisser ses pieds respirer fait énormément de bien. L’amoureuse des chaussures que je suis ne peut s’empêcher de craquer pour certains modèles précis. Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez vous mettre cet été, je vous fais un petit récapitulatif de mes trois modèles de chaussures préférées.

Les sandales à talon compensé

Les sandales à talon compensé sont un indispensable à absolument avoir dans son placard à chaussures. En été, on a tendance à être plus à l’extérieur donc les sandales compensées sont le parfait compromis entre élégance et confort. Elles sont belles et surtout elles vous assurent une silhouette gracieuse.

Ce sont des chaussures qui ressortent votre féminité sans compromettre votre confort. Je les adore particulièrement parce qu’elles m’offrent une très belle stabilité dans la marche et ne me font pas souffrir. J’arrive facilement à tenir des heures sur des sandales compensées contrairement à d’autres types de chaussures.

Il existe sur le marché différents types de sandales à talon compensé adaptés à divers lieux. Bien évidemment, lors de l’achat de votre paire, vous pouvez choisir la hauteur du talon souhaité. Faites le choix des chaussures compensées basses si vous vous sentez plus à l’aise ou à contrario, choisissez des hauts talons compensés si vous êtes une amoureuse des chaussures hautes. Il existe plusieurs styles de compensés sur Chaussexpo que vous pouvez visiter pour vous faire une meilleure idée. 

J’aime également les chaussures compensées à cause de leur grande polyvalence. Elles sont adaptées à toutes les occasions. Je peux les porter aussi bien pour les sorties glamour et chic que pour les virées entre copines, le shopping, etc. Le must, c’est qu’elles ne se démodent pas et si elles sont bien choisies, elles s’adaptent à tous les vêtements. Je les porte autant sur des robes longues/courtes, des pantalons jeans ou pas, des culottes ou des jupes. 

Les escarpins 

On adore les escarpins pour les belles jambes galbées qu’ils nous font, mais on les redoute un peu à cause des éventuelles douleurs qui surviennent après quelques minutes de marche. Beaucoup de personnes redoutent le port des escarpins en été, mais en ce qui me concerne, je ne laisse pas la chaleur m’empêcher de les mettre. Ils affinent ma silhouette et boostent ma confiance en moi. Il est bien possible de porter des escarpins en été, il suffit juste de bien faire son choix. 

Pour commencer, je privilégie les escarpins à talon bas en été même si je suis une habituée des hauts talons. De cette manière, je fais moins d’efforts et je transpire moins, ce qui me permet de tenir plus longtemps avec ces chaussures. Je privilégie aussi les escarpins ouverts ainsi mes pieds ont plus d’espace et respirent mieux. La douleur survient en grande partie parce que les pieds se sentent à l’étroit dans les chaussures

Mon meilleur conseil pour porter des escarpins en été pour celles qui le redoutent est de masser vos pieds plus souvent. En fait, vous avez les pieds beaucoup plus légers et vous tenez sur la durée. J’aime bien masser mes pieds avec de l’huile essentielle de menthe ou de tea tree. Pour finir, je choisis aussi des escarpins de meilleure qualité, car ils sont plus confortables et durent dans le temps.

Les espadrilles

Pour finir, je suis une grande fanatique des espadrilles. Ces chaussures sont parfaites pour passer la saison de l’été confortablement. Pour en profiter au maximum, il faut savoir choisir le modèle qui correspond le plus à votre morphologie. Il existe des modèles plates adaptés aux silhouettes fines, des espadrilles compensées pour des silhouettes rondes ou pour les personnes de petite taille. 

Les espadrilles conviennent à tout type de tenues et j’aime les mettre lorsque je sais que j’ai de multiples courses à faire dans la journée. Lorsqu’elles sont bien choisies, elles durent dans le temps. Il s’agit donc d’un très bon investissement.

En sommes, voilà mes trois modèles de chaussures préférés pour cet été. J’espère que je vous aiderai dans le choix de vos chaussures de cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.