Mes conseils pour passer de somptueuses vacances à Argelès

Les vacances s’annoncent à grands pas. Vous recherchez certainement un endroit pour passer de bons moments. Et si vous mettez le cap sur Argelès ? Cette belle ville est tout ce qu’il vous faut si vous avez envie d’une destination en pleine nature où vous ressourcer et profiter du soleil. Que ce soit entre amis, en famille ou même en solo, cette destination en vaut la peine. Quelles sont les activités que vous pouvez y faire ? Quels endroits devriez-vous visiter à tout prix ? Je vous invite à découvrir à travers cette page, tout ce que vous pourriez faire à Argelès.

Préparer votre voyage à Argelès

Avant toute chose, je vous recommande de préparer votre voyage sur Argelès avant de vous y rendre. Savoir dans les grandes lignes ce que vous devez y faire va vous aider à ne pas perdre du temps et à profiter au maximum de chaque instant, une fois à destination.

Vous pouvez donc lister les activités phares de cette ville en faisant des recherches. Si elle vous attire autant, c’est peut-être à cause du séjour en camping à Argelès que vous pouvez y faire ou encore des nombreuses activités comme les randonnées, les sports nautiques, etc.

Une fois que vous avez pu lister vos activités et lieux à visiter, vous pouvez préparer votre voyage en toute quiétude. N’oubliez pas de tenir compte de certains paramètres importants comme le nombre de personnes pour le voyage, le nombre de jours dont vous disposez pour vos vacances.

Ces éléments vous aideront à savoir quelles sont les activités à faire en priorité. Vous saurez quels endroits visiter si vous êtes avec vos enfants ou encore comment vous y prendre pour visiter le plus d’endroits possible.

Prenez du temps et soufflez

Une fois arrivée à destination, vous aurez envie de découvrir Argelès et d’exécuter votre programme, ce qui est tout à fait normal. Cependant, je vous conseille de prendre du temps pour vous et de souffler. Ne vous précipitez pas sur les activités qu’il y a à faire dès votre arrivée.

Vous pouvez faire une petite balade dans les environs afin de prendre vos marques. Ou encore, marcher sur la plage, aller boire un verre surtout si vous êtes entre amis. Ainsi, vous serez au top de votre forme pour débuter votre programme dès le lendemain.

Goûter aux spécialités d’Argelès

Il n’y a rien de mieux que de découvrir la gastronomie d’une ville qu’on visite. Ceci est d’autant plus valable lorsqu’il s’agit d’Argelès-sur-Mer. Cette ville jouit d’une excellente réputation gastronomique avec ses spécialités culinaires aussi savoureuses que colorées. 

L’avantage est que les plats sont préparés avec des produits du terroir frais et goûteux. Faites le plein de vitamines grâce aux fruits et légumes de saison. Faites voyager vos papilles en dégustant de la bonne charcuterie, du fromage, des fruits de mer, etc. 

Vous aurez l’embarras de choix entre les multiples restaurants de la ville. Laissez-vous guider par vos envies du moment. Pour les amoureux de la bière, vous pouvez vous rendre dans une brasserie gastronomique pour vous rafraîchir avec de la bonne bière.

Les spécialités à ne pas manquer :

  • La bullinada, la sardinade ou le thon à la catalane (spécialités de poissons),
  • La cargolade (spécialité d’escargot),
  • L’abricot rouge ou la pêche du Roussillon,
  • L’escalivada (spécialité de légumes),
  • Les boles de picolat ou l’ouillade (spécialités de viandes)
  • La rousquille, le bras de gitan, le touron catalan (patisseries).

Marchez le long des plages de la ville

Vous ne pouvez pas descendre à Argelès sans visiter l’une de ses nombreuses plages. Très belles, elles vous donneront envie de faire du farniente le temps d’un après-midi. Grâce aux commerces et restaurants autour, vous aurez de quoi vous rafraîchir.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez piquer une tête vite fait dans une crique ou si vous préférez, marcher sur le sable fin en admirant les voiliers, les sportifs, etc. Ne vous faites pas prier pour profiter de chaque instant.

Faites de la randonnée

Si vous êtes sportif, vous allez adorer faire la randonnée pédestre de la tour de Massane et de Madeloc. La tour de Massane, perchée à 793 m d’altitude possède un itinéraire tracé rendant l’ascension facile.

Il vous faudra environ 4 h de marche pour l’aller-retour. Il n’y a cependant aucun point d’eau sur le chemin. Je vous conseille alors d’être matinal pour profiter de l’atmosphère agréable et rafraîchissante. Surtout, gardez sur vous de l’eau pour vous hydrater autant que possibles.

La tour de Madeloc quant à elle est encore plus simple à grimper. Elle est perchée à 650 m d’altitude. Elle offre une vue magnifique sur toute la côte méditerranéenne depuis son sommet.

Profitez de ce beau panorama autant que possible. Gardez votre appareil pour immortaliser ces beaux moments. Ce sont des souvenirs qui vous réchaufferont le cœur une fois que vous aurez intégré votre quotidien.

Faites du VAE pour parcourir Argelès

Si vous n’avez pas envie de faire de la randonnée pédestre, vous pouvez le faire en VAE. Il s’agit d’un VTT à assistance électrique qui vous facilite la vie. Grâce à une agence sur place, vous bénéficiez de vélos récents, performants et bien entretenus.

L’avantage est que vous fournissez moins d’efforts pour la conduite si vous optez pour le mode « sport ». Le mode « Éco » est parfait pour les férus de pédalage. Le VAE est parfait pour parcourir Argelès en quelques heures sans ressentir de la fatigue.

J’ai particulièrement adoré ce type de randonnée lorsque j’étais à Argelès. La sensation du vent qui vous caresse le visage, le paysage qui défile devant vos yeux, c’est tout simplement indescriptible.

Et si vous passiez vos vacances à Argelès en camping ?

L’une des meilleures façons de profiter de belles vacances à Argelès est de les passer en Camping. Si vous ne savez quel choix faire, Résasol, grand réseau de campings, propose plus d’une centaine de campings partout en France.

Ce réseau propose une sélection fine des meilleurs campings à Argelès vous permettant de profiter pleinement de votre séjour. Chaque camping offre un excellent confort accompagné d’un service inégalé.

Opter pour ce type de séjour vous permet de profiter d’un concentré d’activités les unes plus divertissantes que les autres. Une option bénéfique surtout si vous voyagez avec vos enfants.

En effet, des animations, des spectacles, parc aquatique, randonnée, activités sportives comme la natation sont quelques programmes dont vous bénéficierez. Il vous sera aussi possible d’avoir accès à d’autres activités avec les partenaires du camping que vous aurez choisis.

En ce qui concerne les logements, les possibilités sont nombreuses et vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous avez la liberté de planter votre tente, louer un mobil home ou un bungalow ou installer votre camping-car.

Tenez compte du nombre de personnes avec qui vous voyagez pour réserver le logement adéquat. Le confort, le nombre de pièces varient d’un type de logis à un autre. 

Faites du sport nautique à Argelès

Il existe une variété de sports nautiques à faire à Argelès. Faites-en autant que vous pouvez. C’est l’occasion de tester ce que vous n’aurez jamais pu faire. Si vous choisissez un camping grâce au réseau Résasol, vous profiterez également des options qu’il offre.

Toutefois, l’une des façons les plus agréables et originales d’explorer la côte est en kayak. Fiez-vous à une bonne agence qui vous octroiera un moniteur qui saura vous guider pendant la balade.

N’hésitez pas à faire de petites pauses pour vous imprégner de toute la richesse du paysage. Vous aurez l’occasion de découvrir la faune et la flore méditerranéennes.

Je vous préviens que vos bras ne seront pas de tout repos, car se servir de pagaies pour des novices peut se révéler quelque peu difficile. Vous serez néanmoins assisté par des moniteurs qui pourront vous apporter un coup de pouce.

Outre le kayak, vous pouvez également vous laisser tenter par le catamaran, le paddle, la planche à voile, le canyoning, etc. Je vous conseille de savoir nager avant d’entreprendre toute activité nautique même si vous serez muni d’un gilet de sauvetage et assisté par des experts.

Faites de la plongée sous-marine 

Pour les amoureux de sport nautique, je vous propose d’aller plus loin qu’une simple baignade en faisant de la plongée sous-marine. Les meilleurs spots sont à votre disposition pour vous faire vivre l’une de vos meilleures expériences.

Vous serez bien évidemment équipé pour cette pratique. Palmes, masques et tuba seront mis à votre disposition afin que vous puissiez expérimenter cette belle aventure en toute sécurité.

Le parachute ascensionnel pour des sensations fortes

Une autre façon très originale, mais agréable de découvrir le littoral est de le faire en parachute ascensionnel. Ce dernier est relié à un bateau par une corde spéciale qui vous garde en contact. Muni d’un harnais et d’un gilet de sauvetage, vous prenez tout doucement votre envol et pourrez profiter de la belle vue.

C’est complètement grisant de pouvoir découvrir Argelès autrement que par voie terrestre. J’ai adoré cette activité, car elle offre de très belles sensations sans nécessiter des compétences précises.

Tout le monde peut faire cette activité. Je vous recommande vivement de vivre cette expérience si vous vous rendez à Argelès. Des moniteurs seront à votre disposition pour vous expliquer les règles de sécurité et le déroulement de l’activité.

Vous pourriez poser toutes vos questions. Ils y répondront et vous rassureront par la même occasion. N’oubliez pas de profiter au maximum de chaque instant de cette balade aérienne.

Voilà de façon détaillée les conseils que je vous donne pour passer de somptueuses vacances à Argelès. Avec la liste des lieux à visiter et des activités à faire, vous en aurez pour votre compte.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.