lingerie sexy comment la choisir

Mes conseils pour choisir sa lingerie sexy

La lingerie fait indéniablement partie des atouts féminins. La choisir sexy est un moyen de booster sa confiance en soi et de se sentir désirable. Il est toutefois important de veiller à ne pas tomber dans la vulgarité en choisissant de la lingerie sexy. Pour arriver à un choix judicieux, il est important de savoir la choisir. Je vous propose à cet effet de découvrir mes conseils pour choisir sa lingerie sexy.

Une boutique spécialisée en lingerie sexy

Le premier des conseils que je vous prodigue est de vous rendre dans une boutique spécialisée en lingerie sexy pour faire votre choix. En effet, dans une boutique spécialisée, vous n’aurez rien que de la lingerie sous vos yeux. Avec une multitude de modèles, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut.

Il est possible que vous puissiez en trouver dans les boutiques non spécialisées, mais vous gagnerez en temps si vous vous rendez directement dans une boutique de lingerie sexy. Vous aurez aussi le privilège de demander des conseils aux vendeurs dans la boutique. Ils ont été formés pour cela et sauront mieux vous aider. Vous gagnerez à demander conseil même si vous avez une idée de ce que vous recherchez.

La morphologie

La deuxième chose à faire lorsque vous souhaitez faire le choix d’une lingerie sexy, c’est de prendre en compte votre morphologie. Il s’agit d’un accessoire destiné à mettre votre corps en valeur. Vos atouts doivent être mis en valeur à travers votre lingerie, pour votre propre plaisir, mais aussi celui de votre partenaire.

Vous êtes ronde ou plutôt svelte ? Vous avez une poitrine menue ou généreuse, les hanches dessinées ou non, des fesses rebondies ou plates, des jambes fines et longues ? Au vu de toutes les différences qu’il peut y avoir, il est évident que le choix de sa lingerie sexy doit s’adapter au mieux à votre morphologie. Vous devez connaître votre tour de poitrine et savoir quelle taille de bonnet vous convient avec précision. De cette façon, vous êtes sûr de ne pas vous tromper lors de votre choix.

Les modèles de lingerie sexy

Vous trouverez sur le marché une multitude de modèles de lingerie sexy. Votre choix doit vous ressembler dans vos goûts et en tenant compte de votre morphologie. Que ce soit le soutien-gorge, la culotte, vous devez vous y sentir à l’aise. 

Le choix du soutien-gorge

Le choix du soutien-gorge doit se faire en considérant certains paramètres précis. Souhaitez-vous un soutien-gorge décolleté ou un modèle plus couvrant ? Ceci dépendra en partie du vêtement que vous souhaitez porter. Si votre vêtement est décolleté, les bonnets de votre soutien-gorge ne doivent pas apparaître. Si vous comptez mettre une robe bustier, il vous faut un modèle sans bretelles. Il est nécessaire de rappeler que ce modèle convient beaucoup plus aux femmes avec une petite poitrine.

Je vous conseille, si vous avez une très petite poitrine, de miser sur les soutiens-gorges push-up. Ils ont l’avantage de donner du volume à votre poitrine, surtout si vous comptez mettre un décolleté. Si vous souhaitez porter une chemise ou un genre de marinière, vous pouvez choisir un soutien-gorge moins rembourré.

Pour une femme à forte poitrine, je recommande de miser sur le maintien de la poitrine lors du choix du soutien-gorge. Optez pour des modèles avec baleine pour assurer la tenue de votre poitrine si vous portez un bonnet C. Si vous portez un bonnet D, faites le choix d’un modèle avec armature et à bonnet profond. Votre poitrine tiendra en bonne place.

Le choix de la culotte

Le choix de votre culotte dépendra aussi de votre morphologie et quelque peu du vêtement à porter. Prenez en compte la forme de vos fesses, de votre ventre. Si vous souhaitez dissimuler votre ventre et les bourrelets, il vous est possible d’opter pour une culotte, taille haute à effet gainant. 

Qui dit non à la robe sexy ? Dans le cas où vous comptez en mettre, vous ne devez en aucun cas opter pour une culotte à froufrous, cela risque de se faire remarquer à travers la robe. Choisissez plutôt un modèle sans ornements et sans coutures.

Aimez-vous les strings ? Si oui, n’hésitez pas à en choisir. Dans le cas contraire, optez pour un tanga, à l’opposé du string, il est plutôt couvrant. Je vous recommande les shortys si vos fesses sont plutôt plates. Avec des fesses galbées, vous pouvez vous permettre toute sorte de culottes, qu’il s’agisse de string, de shorty ou de tanga. 

Si vous êtes friandes des bas et des porte-jarretelles, n’hésitez pas à vous en procurer. Ils sont très sensuels et rajoutent du glamour à votre lingerie. Toutefois, n’oubliez pas que, quel que soit le style, il vous faut choisir un modèle attrayant, qui met votre corps en valeur et dans lequel vous vous sentez à l’aise. 

Vous pouvez trouver des ensembles de lingerie sexy, mais je vous conseille également d’explorer la possibilité de composer vous-même votre ensemble. Cette façon de faire a d’ailleurs l’avantage d’être moins onéreux. Vous avez ainsi un vaste champ de possibilité quant aux modèles à choisir. L’essentiel est de maîtriser les codes, qu’il s’agisse de matières de conception de la lingerie ou de la couleur. 

La matière de la lingerie

La matière dans laquelle votre lingerie sexy a été conçue n’est pas à négliger lors de votre choix. Il existe des matières de prédilection pour ces sous-vêtements. 

La dentelle 

J’affectionne particulièrement la dentelle, car elle est légère et très douce. Très séduisante, elle convient pour les occasions spéciales comme le mariage ou pour une soirée en amoureux. Avec la dentelle, le glamour et la sensualité sont au rendez-vous. Si vous souhaitez porter une robe moulante, je vous recommande de la dentelle. Généralement sans couture, elle est parfaite pour passer inaperçue.

La soie

Il est bien d’avoir plusieurs types de lingerie selon le modèle ou la matière de fabrication afin de diversifier au gré des envies et des circonstances. La soie fait partie des matières nobles en lingerie. Très délicate, elle vous assure confort et sensualité. Osez de la lingerie en soie lors de votre soirée romantique en amoureux. 

Il existe beaucoup de lingeries de nuit faites en soie. Ce choix de matière est généralement fait à cause de sa douceur et son côté délicat. Qu’il s’agisse de nuisettes, pyjamas, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Le satin

Doux au toucher et luisant au regard, le satin est une matière très séduisante. Elle donne un excellent rendu en termes de lingerie. Très chic, elle ne supporte généralement pas les mix. Pensez donc à choisir des ensembles soutien-gorge et dessous en satin. La seule possibilité qui s’offre à vous est de réaliser un mix, soutien-gorge en satin et dentelle et une culotte exclusivement en dentelle. 

Le coton

La plupart des gens pensent à tort que coton et lingerie sexy sont incompatibles. L’intérêt de cette matière est qu’elle est douce, confortable et respectueuse de la peau. Le sous-vêtement est directement en lien avec l’univers intime d’une femme. Alors que cette zone est très sensible, il est recommandé de porter des sous-vêtements en coton pour assurer une bonne hygiène et santé intime. 

Le coton est une matière respirante, absorbante, recommandée pour les peaux sensibles, car il évite les cas d’allergies et d’irritations. Vous trouverez sur le marché et dans les boutiques spécialisées, de la lingerie en coton tout aussi sexy. Certaines marques misent sur une combinaison majoritairement en coton avec d’autres matières comme la dentelle, la soie, le satin, dans le but de créer des pièces originales qui allient confort et glamour.

La couleur de la lingerie

Un autre critère important dans le choix de sa lingerie sexy est sa couleur. Ici, deux choses priment, vos goûts en termes de couleur et le vêtement sous lequel vous devez porter votre lingerie. Il est évident que vous ne souhaitez pas que transparaissent les détails de vos sous-vêtements en pleine soirée. Dans certains cas, vous devez jouer la carte de la discrétion, mais d’autres fois, vous pouvez complètement vous lâcher et laisser libre cours à vos envies.

Sous des vêtements clairs, vous ne pouvez pas vous permettre, toutes les couleurs de lingerie. Je vous conseille les couleurs sombres sous les vêtements clairs. Misez également pour des modèles sans couture et à votre taille pour éviter l’effet double fesse. Pour les vêtements sombres, vous pouvez vous permettre des couleurs telles que le rouge, le rose, le violet, etc.

Bien s’habiller est très important et permet de faire bonne impression. Bien qu’elle ne soit pas visible, mettre de la lingerie sexy est tout aussi important. Porter de la lingerie sexy, c’est d’abord pour soi-même. Elle redonne confiance et réveille la sensualité de la femme.Il existe sur le marché de multiples modèles de lingerie sexy. Toutefois, ils ne conviennent pas à toutes les femmes au même titre à cause de divers paramètres dont il faut tenir compte. Cet article aborde l’essentiel de mes conseils pour choisir une lingerie sexy adaptée à votre morphologie et selon vos goûts. Avec ce mini guide, vous êtes certaine de choisir le meilleur de la lingerie pour vous. Pour aller plus loin, voici pourquoi les hommes sont autant accrocs à la belle lingerie féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *