Mes conseils pour choisir sa lingerie

Mes conseils pour choisir sa lingerie



La lingerie est un indispensable pour beaucoup de femmes. Pour cause, elle fait ressortir la sensualité et la féminité. Toutefois, son choix ne se fait pas à tout va. Avant de choisir sa lingerie, il est important de tenir compte de sa morphologie et de ses goûts. Vous êtes une jeune femme et vous avez des difficultés à choisir une lingerie adéquate ? Vous peinez à trouver des sous-vêtements qui vont vous mettre en valeur ? Découvrez à travers cet article les meilleurs conseils pour choisir sa lingerie.

Tenir compte de sa morphologie pour choisir sa lingerie

L’un des premiers aspects à prendre en compte lors du choix de votre lingerie est votre morphologie. La plupart des femmes ignorent ce détail. En effet, les femmes présentent plusieurs types de morphologie parmi lesquels on peut citer :

  • La morphologie en A : vos hanches sont plus étendues que votre poitrine ;
  • La morphologie en V : votre poitrine est plus développée que vos hanches ;
  • La morphologie en H : votre poitrine et vos hanches ont à peu près la même taille ;
  • La morphologie en X : votre poitrine met en valeur le reste de votre corps. Elle est en adéquation avec votre taille, et votre hanche ;
  • La morphologie O : vous disposez d’une petite poitrine, mais vos hanches et vos épaules sont bien développées.

En fonction de chaque type de morphologie, il existe une lingerie adéquate. Je vous conseille donc de consulter une boutique de lingerie en ligne. Elles vous proposent des lingeries adaptées à toutes les morphologies. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Leurs conseils vous permettent également de ne pas commettre des erreurs lors de vos choix de lingerie.

boutique-lingerie-femme-en-ligne

Éviter les bas transparents 

Quelle que soit votre morphologie, une des erreurs à éviter est de prendre un bas qui apparaît sous votre vêtement. Par conséquent, je vous conseille d’éviter ceux qui sont clairs. Si exceptionnellement vous choisissez des dessous clairs, vous devez alors veiller à ce que votre vêtement ne soit pas transparent pour laisser voir votre lingerie.

Optez plus souvent pour les sous-vêtements couleur sombres ou de couleur chair. Si vous portez par exemple, une robe très moulante, je vous recommanderai les strings. Elles mettent en valeur le bas du corps sans que le contour de votre lingerie ne se devine. Par contre, si vous avez un derrière un peu plat, les shorties sont plus recommandés.

Si vous avez un petit ventre qui ressort dans vos vêtements, l’idéal serait d’opter pour les culottes taille haute. Elles sont très confortables et mettent en valeur votre corps. Vous pouvez la choisir en diverses matières, mais surtout veillez à opter pour une couleur sombre également.

Considérer ses goûts pour choisir sa lingerie

Être à l’aise dans votre vêtement implique d’aimer ce que vous portez. Cela vaut également pour les lingeries. Pour faire un choix judicieux qui vous servira assez longtemps, je vous conseille de tenir compte de vos goûts. Si vous êtes une fan de certaines marques, n’hésitez pas à vous faire plaisir tout en veillant à choisir la bonne taille en fonction de votre physique. 

Il n’y a rien de plus inconfortable que de porter des dessous qui vous serrent ou qui sont plus larges que vous. Considérer ses goûts revient également à choisir le modèle qui vous convient le mieux. Il peut arriver que vous préfériez les modèles sexys ou les modèles soft.

Aussi, il vous revient de savoir quelles couleurs de lingerie vous met en valeur et que vous aimez. Les couleurs en disent long sur nous et nous mettent mieux en valeur lorsqu’elles sont bien choisies. Osez faire vos choix en toute liberté.

boutique-lingerie-femme-en-ligne

Ignorer ses complexes lors du choix de sa lingerie

Beaucoup de femmes se sentent complexées par leur physique et se concentrent sur leurs défauts. Pourtant les lingeries existent pour toutes les femmes et permettent de mettre en avant leurs attributs, quels qu’ils soient. 

Par exemple, si vous avez une petite poitrine et cela vous complexe, vous n’avez pas de souci à vous faire. Je vous recommanderai les soutien-gorge push-up si vous souhaitez mettre un décolleté. En revanche, dans le cas où vous mettrez un chemisier, les soutien-gorge fins sont plus recommandés. En fonction de votre look, ces soutiens ont l’avantage de laisser croire que vous avez une poitrine bien développée.

De même, dans le cas où vous avez des rondeurs et une poitrine développée, préférez les modèles couvrants avec armature qui assurent un confort à votre poitrine. De plus, ces modèles créent l’illusion d’une poitrine réduite. Vous pourrez donc être à votre aise dans n’importe quel vêtement.

En somme, voici les conseils pour bien choisir sa lingerie. Les prendre en considération vous serait d’une grande utilité pour le choix de votre lingerie. À coup sûr, vous n’éprouverez plus de difficulté pour le choix d’une lingerie qui vous mettra en valeur.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.