épilation des jambe avec lumière pulsée

Épilateur à lumière pulsée : le guide complet

Se débarrasser des poils disgracieux sur le visage, les bras, les jambes, le maillot ou encore sous les aisselles fait partie des gestes importants en matière d’hygiène et de santé. Pour ce faire, il existe de nos jours une panoplie de méthodes et d’équipements d’épilation. Parmi les plus modernes et les plus efficaces, il y a l’épilateur à lumière pulsée. Pour comprendre davantage sur cet outil, découvrez dans ce qui suit son guide complet.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

S’épiler est une étape de soin indispensable. Pourtant, c’est parfois douloureux. En plus, le traitement peut prendre du temps alors que la repousse se révèle très rapide. C’est ce qui incite les designers à créer des matériels de plus en plus performants et innovants pour venir à bout des poils désagréables du corps. L’épilateur à lumière pulsée en fait partie.

Il s’agit d’un appareil d’électro-beauté, qui utilise la « lumière intense pulsée » pour éliminer les poils indésirables du visage et du corps. Cet outil convient autant aux femmes qu’aux hommes. Il a la particularité d’assurer une séance d’épilation indolore et des rendus durables. C’est un produit sans danger, fabriqué spécifiquement pour un usage domestique.

Le principe de fonctionnement d’un épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée agit à peu près comme l’épilateur laser. C’est le type de chaleur diffusée qui les différencie.

L’épilateur à lumière pulsée fonctionne en émettant un flash de lumière puissant qui, au contact des poils, se transforme en chaleur atteignant jusqu’à 70 degrés. Les follicules pileux absorbent cette chaleur, qui brûle immédiatement leur bulbe, sans aucun risque d’endommager la peau. Ils vont naturellement tomber au bout de quelques jours.

En attaquant les poils disgracieux depuis leur racine, les micro brûlures altèrent progressivement leur repousse. Quatre ou cinq séances suffisent pour les faire disparaître définitivement.

Conseils d’utilisation de l’appareil

Simple et pratique d’utilisation, un épilateur à lumière pulsée est la méthode la plus adéquate pour s’épiler efficacement et sans douleur les aisselles, les jambes, les bras et le maillot. Les résultats peuvent être palpables dès les premiers traitements. Néanmoins, il est préférable que les poils affichent un contraste important au teint de l’épiderme afin d’obtenir un meilleur rendu.

En fait, cet appareil convient presque à tous les types de peaux. Les teintes plus claires ou légèrement foncées peuvent en bénéficier largement. À ce titre, les poils doivent être suffisamment sombres et épais. Les peaux mates nécessitent une intensité de lumière plus douce. Par contre, la méthode est déconseillée aux personnes ayant les peaux foncées, qui courent un risque de se faire brûler.

Les bienfaits de l’épilateur à lumière pulsée

L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il intègre la technologie la plus performante du marché qui offre la possibilité d’éradiquer plus de 80 % des poils indésirables tout en ralentissant, voire arrêtant la repousse. Contrairement aux autres types d’appareils d’épilation, le traitement se montre très rapide, moins agressif et peu douloureux.

L’épilateur à lumière pulsée est également un modèle accessible. Son prix varie en fonction de ses options et de sa marque, mais investir dans l’achat de l’outil à épilation semi-définitive reste moins coûteux.

Il s’agit d’un appareil très pratique, qui garantit un véritable confort à l’usage, notamment les modèles sans fil. Il offre un traitement complet à domicile pour mettre fin aux poils inesthétiques. Malgré tout, des picotements ou irritations peuvent être parfois ressentis.

Les précautions à prendre sur l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil d’une grande efficacité à condition qu’il soit utilisé en toute sécurité. Il faut prendre à cet effet certaines mesures de précaution.

Vous courez des risques en utilisant un tel équipement au cas où il y a une fuite de rayonnements. Les effets de ces derniers sont extrêmement graves pour les yeux. Il vaut mieux ainsi éviter les zones qui leur sont proches comme les sourcils. Faites appel à un spécialiste pour chaque séance, ou du moins, portez des lunettes de protection.

Malgré les nombreux bienfaits de l’épilateur à lumière pulsée, l’usage de l’appareil n’est pas sans danger. Il est contre-indiqué à certaines pathologies dont :

  • Les adolescentes de moins de 20 ans ou adolescents de moins de 25 ans, où la pilosité demeure encore en phase de développement et résiste à la lumière
  • Les femmes enceintes ou allaitantes
  • Les personnes atteintes de diabète, d’épilepsie, de troubles cardiaques, etc.
  • Les personnes souffrant de la maladie du sang, ou qui prennent des antibiotiques, des anticoagulants ou des médicaments augmentant la photosensibilité.

Pour limiter les éventuels incidents, prenez soin de ne pas appliquer les flashs sur les peaux irritées, percées, bronzées ou trop sombres. Il est aussi interdit de passer un épilateur à lumière pulsée sur les zones qui présentent des tatouages, des grains de beauté ou une quelconque lésion cutanée.

Comment bien choisir un épilateur à lumière pulsée ?

À présent, vous avez pu connaître la performance et l’efficacité d’un épilateur à lumière pulsée. Mais avant d’en acheter un, vous devez savoir certains points pour faciliter votre choix. Différents critères méritent d’être pris en compte.

Les caractéristiques techniques de l’appareil

Bon nombre de modèles d’épilateurs à lumière pulsée sont disponibles sur le marché. Ils se différencient généralement par leurs principales caractéristiques, dont la puissance des flashs se révèle être la plus importante.

Le choix de ce paramètre dépend du type de peau à traiter. Optez à ce titre pour un matériel moins puissant si vous avez une surface cutanée plus fine et sensible. En revanche, si votre peau semble assez forte pour supporter une puissance d’énergie lumineuse plus élevée, privilégiez un équipement qui fournira une intensité jusqu’à 9 joules par cm2.

Pour renforcer la sécurité à l’usage, il ne faut surtout pas négliger les petits détails techniques essentiels comme la taille de la fenêtre sur la tête de l’appareil, le détecteur de contact, le contrôle automatique de l’intensité lumineuse ou encore le capteur de teint.

Bien choisir votre épilateur à lumière pulsée suivant vos besoins

Il est conseillé de faire le choix d’un épilateur à lumière pulsée en fonction de vos besoins. La nature et la teinte de la peau ainsi que des poils font partie des paramètres les plus fondamentaux. Elles conditionnent les résultats, tout en vous protégeant des risques de brûlure. Adaptez la forme et la taille des embouts suivant la partie à traiter. C’est nécessaire pour opérer avec plus de précision sur les zones difficiles.

SOURCE

https://epilateur.com/epilateur-lumiere-pulsee/tout-savoir-sur-lepilateur-lumiere-pulsee/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *