Manucure : Mes conseils pour utiliser un vernis semi-permanent



Utiliser le vernis semi-permanent est mon kif du moment. Je le pose tous les jours et mes ongles sont désormais géniaux et moins cassants. Le vernis semi-permanent rend en effet les ongles plus solides et les protège. Parce que je sais que vous rêvez toutes d’avoir des ongles longs et bien solides, je partage avec vous mes astuces pour utiliser un vernis semi-permanent. 

Je prépare mon kit manucure complet

Si vous voulez réussir la pose du vernis semi-permanent, il est primordial d’avoir un kit manucure. Les kits manucure complets comprennent tous les accessoires nécessaires pour la pose du vernis semi-permanent à domicile. Vous pourrez poser votre vernis à la maison comme une professionnelle. Depuis que j’ai mon kit, la pose du vernis est devenue un véritable jeu d’enfant. Pour une bonne pose, le kit doit comprendre une lime à ongles, un repousse cuticule, et un bloc polissoir. Il doit également comprendre une base coat, un nail cleaner, une spatule, la lampe UV ou LED et le vernis semi-permanent de votre choix. Prévoyez un vernis top coat pour la protection de vos ongles manucurés et pour leur donner plus de brillance. 

Je lime mes ongles

Une fois le kit manucure complet disponible, je lime mes ongles afin de leur donner la forme de mon choix. Généralement, je préfère la forme carrée et légèrement arrondie. Prenez soin de limer vos ongles avec douceur dans le même sens. Après avoir limé mes ongles, je pousse les cuticules pour bien appliquer le vernis. Après avoir limé mes ongles, je les polis afin d’enlever toutes les irrégularités. Je dégraisse ensuite avec une lotion cleaner afin d’augmenter l’adhésion de mon vernis semi-permanent. Cependant, vous ne devez pas poncer l’ongle au risque de l’abîmer ou de l’affaiblir

Je pose la base coat

La base coat est la première couche à poser avant le vernis semi-permanent. C’est une base de vernis transparente qui protège l’ongle naturel du vernis coloré. J’applique donc cette base incolore pour la protection de mon ongle. Pour plus de protection, je vous recommande de bien recouvrir les extrémités. Évitez aussi de poser une couche trop épaisse afin d’éviter le décollement de votre vernis après quelques jours. Après avoir posé ma base coat, je pose mes ongles sous la lampe UV pendant environ deux minutes. Si vous avez une lampe LED, 30 secondes suffisent largement. 

Je pose mon vernis semi-permanent

Je choisis un vernis coloré que je pose en fine couche sur mes ongles. Il faut absolument éviter de poser des couches épaisses qui ne donneront pas de bons résultats. Je vous recommande plutôt d’appliquer une couche fine plusieurs fois jusqu’à l’obtention du rendu souhaité. Au cours de la pose du vernis, évitez également les débordements sur la peau qui entoure les ongles. Pour ce faire, munissez-vous d’une spatule ou d’un coton-tige imbibé de dissolvant pour enlever toutes traces de débordement. Posez ensuite vos mains sous la lampe LED ou UV en respectant les timings, soit 2 minutes pour les lampes UV et 30 secondes pour les lampes LED. 

J’applique mon vernis top coat

Le vernis top coat est pour finaliser ma pose et pour permettre à mon vernis semi-permanent pendant trois semaines environ. J’applique donc mon vernis protecteur sans excès tout en veillant à ne pas déborder. Le vernis top coat donne de l’éclat à mes ongles manucurés et fait ressortir leur beauté. Après l’application, je catalyse le tout sous ma lampe UV pendant deux minutes. 

Et voilà, la pose de mon vernis semi-permanent est terminée. C’est un exercice très facile si vous disposez d’un bon kit manucure complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.