Ring Light France, la société qui bouscule les codes de TiK Tok



Application mobile développée en 2016, Tik Tok est un média social de plus en plus prisé. C’est une application de réseautage social, mais également de création et d’échange de contenus vidéo relativement courts sur un fond de musique. Elle permet de réaliser des challenges et de relever des défis entre utilisateurs. Toutefois, pour être en mesure de produire du contenu clair et de qualité, ces derniers ont besoin d’une lampe pour faire des Tik Tok. Ampoule d’éclairage exceptionnel, le ring light permet de réaliser des vidéos high-tech. Quel type de ring light pour créer des effets de style dans vos vidéos ? 

Le ring light, qu’est-ce que c’est ? 

Le ring light est une lampe qui se présente sous la forme d’un cercle lumineux LED. Elle est dotée d’une ampoule fluorescente composée d’un set d’anneaux lumineux de couleur (3300 à 6600 K) et de luminosité réglable. La lampe pour faire des Tik Tok est un accessoire de photographie qui fournit un éclairage annulaire (illumination avec peu d’ombre).

Le ring light permet d’améliorer la qualité des contenus photo et vidéo des internautes grâce à un éclairage direct et homogène. Simple d’utilisation, il est compatible aussi bien avec les smartphones qu’avec les appareils de photographie.

Distribuée par le ring light France, la lampe est livrée avec une panoplie d’accessoires. Il s’agit notamment d’un anneau lumineux, d’un support de téléphone, de deux rotules, d’un adaptateur. Un trépied réglable (allant jusqu’à 200 cm), une prise et un sac de transport sont aussi inclus. 

Avec l’essor des créations de contenus par les internautes, la lampe pour faire des Tik Tok est devenue un équipement indispensable.

Les utilisations du ring light

Traditionnellement conçu pour un usage médical et dentaire, le champ d’action du ring light s’est étendu au fil des années. Il est désormais adapté pour les usages commerciaux.

Faire ressortir les détails

Le ring light est excellent pour mettre l’accent sur les détails lors des prises de vues ou de vidéos. Avec sa structure d’anneau lumineux et son design circulaire, il permet à ses utilisateurs de se concentrer sur certaines spécificités. En disposant leur appareil à travers l’espace creux au centre de la lampe pour faire des Tik Tok, les internautes capturent les meilleures vues.

Générer les effets de couleur

Le ring light a la particularité de produire un éclairage uniforme et équilibré qui se répartit sur l’ensemble du modèle à photographier. Les anneaux lumineux de la lampe permettent la création de contenus avec des effets spéciaux. 

En effet, ils peuvent être remplacés par les ampoules de couleurs diversifiées ou colorées de part et d’autre avec du gel. Dès lors, l’utilisation du ring light produit des effets de couleurs qui traversent l’objet de part et d’autre.

Produire les contenus vidéo pour les médias sociaux

La lampe pour faire des Tik Tok est le must have pour produire des contenus multimédias. Utilisées pour l’éclairage, elles conviennent pour réaliser des séances photo à caractère exceptionnel. Lorsque le ring light sert de source unique de lumière, il forme un effet d’ombre, tel un halo au-dessus de l’objet

On obtient ainsi un contenu professionnel pour un résultat attrayant. Par contre, le ring light peut être utilisé avec des soft box (boîtes à lumières) et des fonds de studio, pour un éclairage plus accentué. Dans ce cas, il aide à la réalisation de contenus photo et vidéo de qualité, digne d’un studio professionnel.

Avec l’explosion des médias sociaux, la lampe pour faire des Tik Tok, est un accessoire prisé par les internautes. Elle est utilisée aussi bien pour réaliser les contenus vidéo de qualité supérieure sur YouTube et sur Tik Tok. Le ring light intervient également pour réaliser les photos et vidéos commerciales de hautes résolutions sur Instagram et Facebook. 

Les réseaux comme Whatsapp, Snapchat et Twitter n’en restent pas en marge. Par ailleurs, le ring light est l’équipement phare utilisé par les influenceurs. Il offre l’avantage d’être utilisable sans l’aide de photographe professionnel pour produire des contenus et stories hors pair grâce à de simples smartphones.

Utiliser pour le maquillage

Grâce à leur éclairage qui frôle le naturel, la lampe pour faire des Tik Tok offre une lueur très proche de celle du soleil. Avec sa puissance de 5500 K, le ring light imite parfaitement la lueur du jour. Dès lors, elle convient pour les séances de maquillage de nuit ou celles réalisées sous faible lumière du jour. De manière générale, pour un maquillage parfait, le ring light est l’équipement qu’il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.