Location d’hélicoptère : un moyen optimisé pour rejoindre Chamonix et passer un week-end

Location d’hélicoptère : un moyen optimisé pour rejoindre Chamonix et passer un week-end

Voyager le temps d’un week-end est toujours une très bonne idée pour se ressourcer. Pour vivre un voyage agréable, il est utile de bien le préparer. Et une bonne préparation passe aussi bien par l’organisation du séjour que le moyen de transport à utiliser. Si vous souhaitez vous rendre à Chamonix, vous avez le choix entre le train, le bus ou l’hélicoptère. Si les deux premiers moyens vous offrent un confort assuré, l’hélicoptère possède bien d’autres avantages non négligeables. Nous vous invitons à découvrir les avantages de louer les services d’un hélicoptère.

Les avantages de louer les services d’un hélicoptère

S’il y a un avantage certain dans la location hélicoptère, c’est bien de vous permettre d’atteindre les destinations les plus éloignées plus aisément. La conséquence positive est que vous gagnez du temps et en passez plus à Chamonix, votre destination finale idyllique au cœur des Alpes françaises.

C’est une très bonne solution aussi bien pour les voyages d’affaires que pour les week-ends détentes. Il n’y a rien de pire que de passer énormément de temps dans les trajets.

Un autre avantage non négligeable dans la location d’hélicoptère pour rejoindre Chamonix est la flexibilité. En effet, vous pouvez voyager selon vos horaires. Vous n’avez donc pas à subir les horaires de train ou de vol qui ne vous arrangent pas. 

Il est également possible de choisir l’endroit où vous souhaitez décoller et aussi atterrir, aéroports privés ou régionaux. L’hélicoptère accède aux lieux où des aéroports n’existent pas. C’est un grand avantage qui vous simplifie la vie.

Qui dit voyage aérien, dit vue panoramique. C’est l’occasion ultime de transformer votre trajet en une opportunité de découverte de paysages naturels à couper le souffle.

N’hésitez pas à dégainer votre Smartphone ou votre appareil photo pour prendre les plus belles photos de la nature en guise de souvenir. Si vous êtes photographe, ce sont alors de vrais spots qui vous serviront de vitrine sur votre travail.

L’hélicoptère est l’un des moyens de transport les plus sûrs pour rejoindre Chamonix. Les équipements sont de première qualité pour vous assurer un très bon confort.

Les pilotes sont formés et expérimentés pour vous conduire à bon port. Ils sont également aptes à gérer toutes les situations d’urgence dans le but d’assurer la sécurité des passagers.

Quoi faire lors d’un week-end à Chamonix ?

Une fois rassurée des avantages qu’il y a à vous rendre à Chamonix en hélicoptère, vous vous demandez certainement quelles activités y faire. Cette destination prisée par les amoureux de sports d’hiver est une réelle opportunité pour tester de nombreuses activités.

Ski et snowboard

Si vous êtes un amoureux des activités de glisse, vous devez absolument faire du ski une fois à Chamonix. Cette destination propose de nombreux types de pistes adaptés aussi bien pour les amateurs que les skieurs expérimentés.

Les amateurs pourront s’améliorer sans diverses techniques sur les domaines de basses altitudes de la vallée telles que les Chosalets, le Tourchet, le Savoy, la Poya, etc. Ce sport est idéal même pour ceux qui n’ont aucune connaissance dans cette pratique. Ce sera l’occasion pour eux d’apprendre à faire du ski.

descente à skis

À Chamonix, vous aurez l’opportunité de faire aussi du snowboard. Ce spot est impressionnant de par sa vue incroyable et ses pistes propices pour les débutants et expérimentées. Des cours sont aussi octroyés aux aspirants snowboarders par des moniteurs professionnels.

Cascade de glace

Avez-vous déjà entendu parler de la cascade de glace ? Dans l’un ou l’autre des cas, ce sera l’occasion pour vous de tester cette activité proche de l’alpinisme.

Pour la pratiquer, vous devez vous munir de piolets et de crampons solides. Ce sont ces matériels qui vous aideront à escalader en toute sécurité. L’objectif est de grimper les cascades gelées pour découvrir de magnifiques lieux aussi exceptionnels les uns que les autres.

cascade de glace, photo by @yann_gerome
cascade de glace, photo by @yann_gerome

Il est conseillé de faire cette activité encadrée par un guide de haute montagne ayant une très bonne connaissance du milieu. Ce sport d’hiver est à faire entre fin décembre et fin février à cause de la fonte rapide des cascades de glace.

Les chiens de traîneaux

Si les activités précédentes sont habituelles pour vous et que vous avez envie de découvrir autre chose, vous pouvez tester les chiens de traîneaux. Cette activité vous fera vivre de nombreuses sensations.

En pleine nature, vous apprendrez à piloter le traîneau conduit par les chiens nordiques. Vous vivrez une sensation de profonde liberté lorsque vous parcourez les pistes enneigées en conduisant l’attelage. Une expérience inouïe à absolument tester.

activité chiens de traineaux

Voyager fait le plus grand bien que la durée du séjour soit d’une journée, d’un week-end ou bien plus. Se rendre à Chamonix en testant les sports d’hiver est une expérience exceptionnelle à vivre.

Pour vous y rendre, l’un des moyens les plus rapides et sécurisants est la location d’hélicoptère. Nous espérons que les avantages de ce moyen de transport détaillés plus haut vous auront permis de le choisir pour votre voyage.

Pensez à visiter aussi la magnifique ville de Saint-Gervais située au pied du Mont-Blanc.

Article relatif

Louez un mobile home pour les vacances

Louez un mobile home pour les vacances

Les vacances en mobile home gagnent en popularité auprès des vacanciers cherchant une alternative confortable et flexible aux hôtels traditionnels…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.