Comment choisir son piercing à oreille ?

Si vous souhaitez avoir un piercing, sachez que plusieurs options se présentent à vous et que vous devez choisir selon plusieurs critères. En effet, pendant que les oreilles d’une personne peuvent accueillir 3 trous aux lobes, celles d’une autre ne peuvent en avoir que deux. Si le piercing ne s’adapte pas à la forme de votre oreille, il peut y avoir des complications (problème de cicatrisation et douleurs). Le perçage ne doit pas être pris à la légère et vous devez l’effectuer dans un salon spécialisé. Dans ce dernier, vous serez d’ailleurs conseillé sur la taille d’épaisseur qu’il convient d’adopter.

Les différents types de piercings

Comme précisé plus haut, nous retrouvons une certaine variété de piercing, allant du piercing lobe au piercing tragus en passant par le piercing hélix. Ce dernier est d’ailleurs très plébiscité chez les femmes, les informations sur ce site vous permettront d’en savoir plus sur ce piercing.

differents-types-de-piercing

Piercing lobe

Le perçage au lobe est le type de piercing qu’il est conseillé de faire pour un début. C’est un basique et vous pouvez en faire juste un ou plusieurs en même temps, en veillant tout de même à percer une oreille à la fois. Car si vous ne pouvez dormir d’aucun côté, la cicatrisation sera plus complexe. Ainsi, il est plus judicieux d’attendre la cicatrisation d’un côté avant de percer l’autre. Le piercing au lobe entraine une minime douleur et il cicatrise en 3 mois au maximum. Une fois le perçage cicatrisé, vous pouvez choisir un anneau (de diamètre 8 ou 10 mm de préférence) ou un bijou à porter.

Piercing hélix

Très populaire comme le précédent, le piercing hélix met entre 3 à 6 mois pour la cicatrisation. Avec un soin adéquat, le perçage pourra parfaitement cicatriser. C’est le piercing idéal si vous souhaitez porter un anneau aux oreilles, il accueille aussi très bien les grands bijoux brillants.

Piercing tragus

Si vous préférez porter un bijou discret après le piercing, le perçage tragus est la tendance piercing qu’il vous faut. À ce niveau de l’oreille, il est plus souvent porté un piercing sur labret, mais l’anneau reste aussi une option. Pour le perçage au tragus, vous adorerez porter la tête griffée ou encore le trinity. Le tragus a un cartilage assez fin, la douleur peut être intense ou non selon votre oreille.

Piercing conch

Aussi appelé le piercing grandiose, ce perçage est l’idéal si vous envisagez apporter de la luminosité à vos oreilles. Dans le cas où vous préféreriez les anneaux particuliers, sachez que ce type de piercing est parfaitement ce qu’il vous faut. Certaines personnes aiment bien l’anneau Alrakis, un triple anneau qui donne une certaine allure. Vous pouvez mettre un bijou au conch, mais l’anneau est beaucoup plus sollicité. En ce qui concerne la cicatrisation de ce perçage, elle prend plus de temps qu’un piercing hélix, en effet, vous devez patienter entre 3 mois à 1 an.

Quel bijou pour son oreille ?

Une fois que le perçage est parfaitement cicatrisé, il vous revient de choisir le bijou. Mais sachez tout de même que le titane et l’or sont les matières les plus recommandées, les meilleurs pour le bijou. Méfiez-vous des piercings à bas prix, ils peuvent constituer un danger pour le bien-être de votre peau. Souvent sont proposés pour les piercings des bijoux en acier chirurgical, mais gardez que cela n’est pas vraiment l’idéal pour votre peau. En effet, des risques d’infection par cet acier sont bien plus fréquents. Assurez-vous de vous tourner vers un salon ou une boutique qui propose des piercings respectueux de votre peau.

Combien coûte un piercing ?

Le coût d’un perçage peut varier en fonction de la localisation du perceur, mais aussi l’endroit du perçage. Gardez, qu’il ne faut pas choisir votre salon de piercing en vous basant uniquement sur le prix. En effet, d’autres critères plus pertinents tels que la réputation du salon ou encore la propreté du lieu peuvent prévaloir. Pour un perçage au lobe, vous aurez à débourser entre 20 et 40 euros environ. Le prix aura tendance à diminuer si vous envisagez de faire les deux lobes ou d’autres trous en même temps. Si vous souhaitez faire un piercing cartilage, que ce soit tragus, conch ou hélix, prévoyez entre 40 et 70 euros selon la localisation et la réputation de votre perceur.

cout d'un piercing

Quel piercing est le plus douloureux?

Avant tout, il faut garder que tout le monde ne réagit pas de la même manière à un piercing, la douleur est très subjective. Mais soyez rassuré, le perçage ne prend que quelques secondes. Une petite douleur est ressentie pendant un temps et la peau des oreilles peut même rougir. Si vous suivez les bons conseils, vous n’aurez pas vraiment de problème de cicatrisation et ne serez pas sujet à la douleur. Sachez que les douleurs sont principalement dues à un mauvais entretien après piercing. Aussi, les piercings lobes cicatrisent plus vite que les piercings à cartilage, car les lobes ont moins de terminaisons.

Si vous souhaitez faire un piercing aux oreilles, plusieurs sont les alternatives qui se présentent à vous. Entre le perçage aux lobes, le piercing tragus ou encore le piercing hélix, laissez-vous guider par les propriétés de chacun.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1354

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.