Les tendances en matière de coupes de cheveux en 2023

Les tendances en matière de coupes de cheveux en 2023

L’hiver est passé et le temps se réchauffe ! Vous pouvez sortir vos cheveux des bonnets et les laisser s’épanouir au soleil. C’est en effet le moment idéal pour vous offrir une nouvelle coupe et adopter un nouveau look. À la garçonne, avec une frange ou colorée, la mode capillaire de ce printemps-été s’annonce riche en structures et en couleurs. Découvrez les grandes tendances 2023 en matière de coupes de cheveux.

Les cheveux effet mouillé coiffés en arrière

Le « wet hair » est la grande tendance en matière de mode capillaire pour 2023. Longuement plébiscités à la fin 2022 par les célébrités sur le tapis rouge, les cheveux mouillés ont le vent en poupe. Idéale pour des soirées ou des balades à la plage, la coupe « wet hair » vous donne une note de sensualité avec un effet glamour et chic. Toutefois, pour la réussir, il est important d’aller dans un salon de coiffure pour bénéficier de l’expertise d’un spécialiste des coupes de cheveux tendance.

Le style « wet hair » s’obtient aussi bien sur des cheveux courts ou longs que sur des crinières abondantes ou fines. La grande tendance veut que les cheveux soient entièrement balayés vers l’arrière. Vous pouvez opter pour un « wet hair » plaqué et lisse ou pour des cheveux mouillés ondulants avec des longueurs essorées. L’effet mouillé des cheveux est obtenu par l’utilisation de produits lissants tels que des gels et des crèmes hydratantes.

Les salons de coiffure qui réalisent cette coupe très à la mode utilisent également des lubrifiants pour un effet mouillé plus durable. Faites attention néanmoins à la qualité des produits capillaires que vous utilisez, car certains peuvent dessécher votre cuir chevelu. Le look « wet hair » est facile à réaliser en suivant quelques étapes. Premièrement, pour obtenir un effet mouillé, il faut évidemment de l’eau.

Après avoir pris votre douche, essorez légèrement vos cheveux sans les sécher. Ensuite, à l’aide de votre brosse ou de votre peigne, démêlez vos mèches. Appliquez pour finir, votre huile nourrissante, votre gel et votre laque de fixation et le tour est joué !

tendances coupes de cheveux 2023

La frange à adopter en 2023

La frange qu’il faut adopter en 2023 est sans nul doute la frange effilée. Légère et déstructurée, elle donne un rendu coiffé-décoiffé qui est dorénavant recherché par les coiffeurs, les stylistes et les visagistes. Le premier atout de cette frange est qu’elle épouse facilement n’importe quelle forme de visage. La frange effilée adoucit naturellement vos traits faciaux et votre visage donnera l’impression d’être plus fin. Le second avantage de porter une frange est qu’elle se marie avec toutes les formes de coiffure.

Des chignons classiques aux nattes et tresses à la bohémienne, la frange s’adapte à vos goûts et à vos envies. Vous pouvez également sublimer votre frange avec des accessoires pour cheveux comme des barrettes, des serre-tête ou des bandeaux. Pour adopter la frange effilée, il vous suffit de vous rendre dans un salon de coiffure. La coupe de cheveux avec une frange ne nécessite que peu de temps et est idéale pour changer rapidement de look.

De plus, elle vous permet de conserver votre longueur de cheveux initiale. Pour finir, la frange nécessite peu d’entretien. Pour conserver sa fraîcheur, nettoyez-la avec un shampoing naturel dégraissant. Grâce à ce soin, vos cheveux conserveront leur brillance et leur finesse. Par ailleurs, une visite chez le coiffeur environ tous les deux mois permettra de rajuster la longueur de votre frange.

La coupe dégradée à la garçonne

Depuis quelques années, la coupe à la garçonne fait de plus en plus d’adeptes féminins. En plus d’être chic, sexy et glamour, cette coupe très courte pour les cheveux est facile à entretenir. Elle est ainsi devenue la coupe de cheveux phare des femmes qui se réinventent. Cette coupe de cheveux correspond parfaitement à celles qui aiment le style rock ou gothique. En 2023, la coupe à la garçonne se décline en trois modèles qui ont la cote.

Il s’agit de la pixie cut, de la sidecut pour les cheveux bouclés et de la boyish. Le premier modèle est considéré comme la coupe idéale pour les femmes qui désirent préserver une certaine dose de féminité. Cette coupe de cheveux tendance en 2023 est caractérisée par des mèches abondantes et mi-longues sur le haut de la tête et des cheveux plus courts au bas de la nuque. La sidecut pour les cheveux ondulés est similaire à la pixie cut par rapport à la densité des mèches sur le devant.

Cependant, la sidecut privilégie des côtés rasés pour mettre en avant la touffe de cheveux ondulés en haut de la tête. Elle est idéale si vous n’éprouvez aucun complexe à porter des coiffures insolites. La coupe boyish est quant à elle une coupe osée, très courte, caractérisée par des cheveux coupés près du crâne. Si vous désirez mettre en valeur vos yeux, vos lèvres ou vos pommettes, essayez le style boyish. Néanmoins, la coupe boyish convient mieux aux visages ovales, ronds et triangulaires.

salon de coiffure, tendance coupes de cheveux

Le carré court

Si vous en avez assez de vos cheveux longs et abondants, mais que vous n’osez pas la coupe garçonne, le carré court est une parfaite alternative. Avec les cheveux coupés juste au-dessous des oreilles, la coupe carré court révèle les traits de votre visage et met en valeur votre cou. Elle est parfaite pour les visages ovales ou de forme hexagonale et convient à tous les types de cheveux. Le carré court est également excellent pour camoufler de petites imperfections morphologiques.

Par exemple, des pommettes trop volumineuses ou des oreilles un peu trop grandes ou décollées se cachent facilement sous un carré court. Toutefois, si vous avez des épaules d’athlète, nous vous déconseillons le carré court. Cette coupe de cheveux au lieu de vous sublimer mettra l’accent sur ces parties de votre corps. L’autre avantage de la coupe carré court est qu’elle peut se coiffer de différentes manières. Vous pouvez lisser vos cheveux ou les boucler suivant votre préférence.

Avec le carré court, vos cheveux restent toujours assez longs pour vous permettre de faire des chignons ou des queue-de-cheval. Bien que le carré court s’obtienne très rapidement, nous vous déconseillons de le faire vous-même. Un carré court mal réalisé peut vous donner l’air de porter un casque. Ainsi, pour obtenir un joli rendu, faites confiance au coup de ciseau d’un coiffeur. Vous pouvez également parfaire votre look avec une coloration capillaire soft ou fantaisiste.

La couleur rose

Après avoir sélectionné votre coupe de cheveux parmi les plus en vogue, choisissez une belle coloration pour appuyer votre look. La tendance de cette année est au rose. C’est la teinte idéale pour affirmer votre originalité et exprimer votre indépendance. De plus, par son côté girly cette couleur vous rajeunit en ajoutant une touche de romantisme à votre personnalité. Elle se décline en diverses nuances. Rose pastel, cendré ou poudré pour les nuances douces ou encore rose doré, magenta, fuchsia… il existe un large éventail de possibilités qui s’offrent à vous.

Toutefois, avant de vous lancer dans cette aventure, nous vous suggérons de vérifier l’état de santé de vos cheveux. Une chevelure en mauvais état ne donnera pas un effet fluide à la teinte, mais au contraire vos cheveux risquent de devenir très cassants. De plus, il est important de choisir des colorations de qualité, fabriquées par des marques reconnues et bénéficiant de bons avis consommateurs.

En termes d’application, vous pouvez opter pour une coloration unie de la racine de vos cheveux jusqu’au balayage. Pour les amoureuses de la fantaisie, nous vous proposons, une coloration dégradée avec des mèches colorées de manière isolée. Vous obtenez ainsi une pigmentation en cascade pour un effet funny. La meilleure solution reste néanmoins de se rendre dans un salon de coiffure pour être sûre du résultat.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.