tendances de la mode pour les femmes rondes

Les tendances de la mode pour les femmes rondes

Si votre taille va du 40 au 64, vous avez des rondeurs dont vous devez être fière et que vous devez absolument mettre en valeur. En aucun cas, être une femme ronde ne signifie que vous devez faire une croix sur votre style. De plus en plus de marques se spécialisent dans la mode grande taille. Parmi les tendances du moment, certaines sont à essayer absolument. Découvrez-les dès à présent.

Fluide ou moulant : les matières tendances pour femmes rondes

La mode quand on est une femme ronde, c’est un véritable challenge à une époque où la finesse est la norme. Pourtant, comme n’importe quelle femme, vous avez besoin de vous sentir belle. Cela commence notamment par le choix des bonnes matières, celles qui correspondent à votre morphologie et surtout qui mettent en valeur vos formes.

Le fluide

Il est tout à fait possible de se mettre en valeur sans pour autant marquer vos rondeurs. Si c’est le résultat que vous visez, il suffit de vous tourner vers les tenues en matières fluides. Tout ce qui est en voile, en satin, en crête, en mousseline ou en satin se prête très bien à ce jeu des matières fluides.

Tournez-vous vers les robes et les hauts bohèmes pour vous mettre en valeur, sachant bien sûr qu’il existe bien d’autres Vêtements Grande taille femme en matière fluide qui feront très bien l’affaire.

Le moulant

Être une femme ronde ne vous empêche en aucun cas de porter des tenues moulantes. Au contraire, le moulant vous permet de valoriser vos formes et d’habiller divinement votre silhouette. Mieux, elles ont le mérite de galber certaines parties de votre corps plus que d’autres, à l’instar des fesses et de la poitrine. Il vous suffit de trouver le bon style.

Pour cela, n’hésitez pas à mettre des pantalons ou des robes moulantes. L’idéal pour le moulant est de choisir des pièces contenant de l’élasthanne. Pourquoi ? Non seulement ce sont des pièces qui galbent, mais en plus elles sont bien plus flatteuses et plus confortables. L’une des matières qui répondent le mieux à ces critères, c’est le jersey, parfait pour les hauts et les robes.

Jupes et robes : choisir en fonction de sa forme

Les jupes et les robes sont de loin les pièces les plus difficiles à porter par les femmes rondes. Pourtant, ce sont les plus tendances et il est tout à fait normal que vous souhaitez en mettre. Il convient tout de même de respecter quelques règles.

D’abord, les jupes et les robes doivent être choisies en fonction de votre forme. Quand on a des hanches généreuses, l’idéal est de les flouter avec une jupe ou une robe trapèze ou évasée. Il s’agit de formes qui ont le mérite d’atténuer la largeur des hanches.

Ensuite, si la robe doit être droite, choisissez-la en matière fluide. Elle a le mérite d’allonger et d’amincir votre silhouette. Si vous préférez plutôt les robes moulantes, vous avez le choix entre les pièces monochromes ou imprimées. Vous pouvez même oser les pièces à paillettes.

Enfin, il est très important, outre la forme et la couleur, de veiller à porter la bonne taille. Que ce soit la jupe ou la robe, préférez-les toujours courtes ou tout au moins optez pour une coupe midi, qui arrive juste sous le genou. Cela permet de ne pas couper votre silhouette.

Le décolleté : choisir en fonction du volume de votre poitrine

Au nombre des tendances de la mode pour femme ronde, le décolleté est clairement un incontournable. Le problème est que sur une femme ronde, ça peut très vite devenir vulgaire. D’où l’importance de choisir votre décolleté en fonction du volume de votre poitrine. En la matière, retenez ce qui suit :

  • pour les fortes poitrines, il est recommandé d’opter pour les décolletés carrés ou ronds, parce qu’ils sont flatteurs sans être vulgaires ;
  • pour les petites poitrines, il est possible de mettre des décolletés en V et même des décolletés plongeants.

Le jean, la grande tendance pour femme ronde

Qui vous a dit que vous ne pouvez pas vous permettre de mettre des jeans en tant que femme ronde ? Des jeans, vous pouvez en porter et même oser des modèles slim. Le résultat final dépendra de votre choix de style.

Pour mettre en valeur votre taille et l’accentuer, le jean taille basse convient parfaitement. Par contre, si vous souhaitez rehausser votre ventre et révéler vos courbes généreuses, il vous faut à tout prix un jeans taille haute, idéalement un slim.

Vos jambes, lorsqu’elles sont fines, doivent être mises en valeur. Pour cela, c’est un jean droit qu’il vous faut. Dans ce cas, il faudra un jean brut, idéalement de couleur foncée. Il se peut que vous ne souhaitiez pas montrer vos mollets. Dans ce cas, le jean « bootcut », avec la jambe élargie, vous conviendra parfaitement.

Une culotte à chaque silhouette

Difficile de s’assumer dans une culotte quand on est une femme ronde. Pourtant, il faut oser, surtout quand on a des formes généreuses. Tout ce que vous avez à faire, c’est de bien choisir votre pièce et pour ça, la principale référence, c’est votre forme.

Pour mettre vos fesses en valeur, lorsqu’elles sont voluptueuses, il vous faut absolument un shorty. Très flatteur, bien plus qu’une classique petite culotte, le shorty saura mettre vos rondeurs en valeur en soulignant vos courbes. Par contre, avec des fesses voluptueuses, faites une croix sur la culotte à élastique qui laisse apparaître tous les défauts de votre morphologie, en plus de marquer la peau.

Pour vos fesses rebondies, la culotte bateau à taille haute est tout simplement la pièce maîtresse. A contrario, il faut éviter les culottes trop courtes qui galbent mal la rondeur de votre fessier.

Pour celles qui ont du ventre, il faut absolument un modèle qui sculpte votre silhouette. Ce genre de pièce représente un bon compromis entre le confort, la morphologie et l’élégance. Les culottes à taille haute également peuvent bien gainer votre ventre à condition de choisir la bonne taille pour ne pas vous sentir trop comprimé. Il faudra néanmoins faire une croix sur les culottes à taille basse.

Comme quoi, être une femme ronde n’empêche pas d’être stylée dans tous les sens du terme. Maintenant que vous connaissez les tendances de la mode pour femme ronde, c’est à vous de jouer.

1 réflexion sur “Les tendances de la mode pour les femmes rondes”

  1. Ping : Chaussettes, l'accessoire qui ne l'ai plus | Evangeline Lilly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *