Les montres Michael Kors sont-elles bonnes, de qualité ou de mode, notre avis ?

Les montres Michael Kors sont-elles bonnes, de qualité ou de mode, notre avis ?



Aujourd’hui, nous voulons parler de l’intérêt croissant pour les montres dites « de mode », des montres qui ont attiré l’attention du public grâce à leur large catalogue. Ce sont des montres qui se distinguent au premier coup d’œil par leur design, leur beauté esthétique et leurs prix compétitifs. Mais leur qualité est-elle à la hauteur de leur prix, ou devez-vous payer un supplément pour porter cette marque à la mode ?

Plus précisément dans ce post, nous allons nous concentrer sur une marque qui se positionne très haut sur le marché de ces montres, appelons-les bijoux ou mode, nous parlons des montres Michael Kors.

La marque, qui fait partie du groupe Fossil, est née à New York en 1980 et a connu un véritable essor ces dernières années, grâce à ses designs attrayants qui touchent sans aucun doute un public qui cherche souvent un complément à son style vestimentaire sans valoriser la qualité des matériaux ou la précision de la montre.

Michael Kors MK5503

Le succès de ce Michael kors MK5503 repose avant tout sur le public féminin, un public qui porte la marque sur les autels grâce à ses produits de mode et plus particulièrement à ses sacs, même si pour le marché masculin, elle fait également son effet et de plus en plus de modèles sont proposés pour les hommes.

Mais les montres Michael Kors sont-elles bonnes ou surfaites ?

Si vous recherchez une montre de haute qualité mécanique, Michael Kors n’est peut-être pas la marque que vous devriez choisir en premier lieu, mais recherchez des marques ayant une longue tradition d’horlogerie.

Les montres Michel Kors sont des montres destinées aux personnes qui ne veulent pas se demander si elles portent une montre automatique, à quartz ou manuelle, mais qui souhaitent simplement que leur nouvelle montre soit parfaitement assortie à leur style vestimentaire.

Dans le catalogue de la marque, nous pouvons trouver de nombreux modèles et styles, à la fois analogiques et smartwatch, la plupart dans la gamme de prix des montres MK sont entre 200€ -300€.

La gamme de smartwatch Michael Kors se distingue également par son design élégant, offrant un bon rapport qualité-prix, avec une multitude de fonctions qui n’ont rien à envier à d’autres rivaux dans ce secteur, les surpassant, à mon avis, en termes de design. Sa connectivité avec différents appareils mobiles, compatible avec tout téléphone doté d’un système d’exploitation Android 4.4 ou supérieur (sauf l’édition Go), ainsi qu’avec un iPhone à partir de iOS 9.3 ou supérieur.

La plupart de ses modèles en acier inoxydable sont de qualité acceptable et possèdent un revêtement et une finition dorés qui, dans le cadre d’une utilisation normale, dureront des années sans perdre leur couleur.

Dans les montres MK on trouve évidemment un mécanisme à quartz, il est difficile de trouver une montre de mode qui offre des mouvements mécaniques, il y en a dans des marques comme Cartier ou Bulgary, des maisons avec une grande tradition horlogère mais évidemment le prix monte en flèche et ce n’est pas ce que nous recherchons.

Quel mouvement les montres Michael Kors utilisent-elles ?

Michael Kors incorpore dans ses montres le mouvement à quartz japonais appelé Miyota, mécanisme acceptable mais sans plus de prétentions que celui de maintenir l’heure, la durée de vie utile de ce type de machine est généralement longue, sans tenir compte de sa batterie, qui même en étant de qualité doit être changée au moins une fois par an.

Les montres Michael Kors sont-elles étanches ? Puis-je nager avec une montre Michael Kors ?

Il convient ici de faire une distinction : voulez-vous nager avec votre montre dans la piscine, l’immerger simplement ou peut-être faire de la plongée sous-marine avec elle dans la mer ?

Si votre intention est de nager en piscine, les montres Michel Kors offrent au maximum une résistance à l’eau de 100m (10ATM), elles devraient donc supporter cette activité sans problème, nous disons bien devraient car à chaque changement de pile un test de résistance à l’eau doit être effectué. si vous le pouvez !

Ensuite, si votre idée est d’utiliser ce type de montre pour plonger ou nager en mer, les choses changent radicalement, les 100m de résistance ne la rendent pas adaptée à la plongée et l’acier inoxydable dont elles sont faites, bien que de qualité acceptable, n’est pas très résistant à la corrosion causée par l’eau salée. Nous ne la recommandons pas !

Alors, que pouvons-nous dire de la qualité/prix des montres Michael Kors ?

Après avoir vu tout ce qui précède, notre opinion est claire. Les montres de mode et en particulier la marque Michael Kors que nous analysons aujourd’hui, sont une excellente option pour ceux qui recherchent une montre accrocheuse et qui regardent l’heure sans chercher de grandes caractéristiques ou fonctions.

La qualité de leurs montres est à la hauteur des matériaux qu’elles proposent, acier inoxydable, cristal minéral, mouvement générique, mais avec une durabilité éprouvée et des designs modernes et attrayants.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.