Mes conseils pour que votre maison soit plus luxueuse

Mes conseils pour que votre maison soit plus luxueuse



Que vous souhaitiez que votre chambre à coucher ressemble à celle d’un hôtel de luxe ou que vous souhaitiez simplement ajouter quelques détails luxueux, il existe de nombreuses astuces pour faire paraître votre maison plus luxueuse qu’elle ne l’est. Voici 5 conseils pour pouvoir ajouter des détails luxueux, à votre intérieur, qui changent tout.

Osez être différent

Pour votre cuisine, pensez à des papiers peints pour cuisine d’ici qui vont changer toute l’atmosphère de l’espace. En plus, il est facilement nettoyable et durable.

De plus, le papier peint offre une large palette de couleurs et de motifs. Si vos meubles de cuisine sont sombres, optez pour un papier peint de couleur claire afin d’éclaircir la pièce. En revanche, s’ils sont blancs ou en bois clair, choisissez un papier peint d’une couleur vive, avec des motifs, des formes géométriques ou des rayures.

Mélangez les formes, tailles et textures

Un canapé, un fauteuil, des coussins et des rideaux qui sont tous du même tissu et avec la même texture vont certainement rendre votre espace terne et sans relief. Remplacez les coussins par des coussins de textures et de tailles différentes pour ajouter facilement de la dimension. Quant aux couleurs, il suffit d’ajouter différentes teintes avec des tons neutres que vous avez déjà pour animer l’espace. Essayez une moutarde claire, un rose poussiéreux ou un lilas doux si vous n’osez pas vous engager dans une palette plus vive.

Vos rideaux doivent effleurer le sol

Il faut garder à l’esprit que les rideaux sur mesure ou courts donnent l’impression qu’ils sont bon marché et ça ne fait pas luxueux du tout ! Laissez vos rideaux effleurer le sol, cela vous aidera à donner une impression que vos salon est luxueux et spacieux.

Restez dans les tons neutres

Pour garantir un sentiment de sérénité, adoptez une palette de couleurs neutres pour votre espace. Ne vous méprenez pas, nous adorons les pièces audacieuses et colorées, mais les couleurs vives peuvent rapidement devenir obsolètes.

Les couleurs neutres dépassent les tendances et sont toujours à la mode, vous n’aurez donc pas à vous soucier de redécorer.

Et si vous avez envie d’un rafraîchissement rapide, vous pouvez remplacer les œuvres d’art, modifier la décoration ou changer les luminaires.

Le minimalisme à l’honneur

En cas de doute, rappelez-vous que le minimum est généralement le mieux. Quelques objets chics et de qualité donneront à votre espace une allure plus élégante qu’une abondance d’objets de moindre qualité. Il en va de même pour la décoration : choisissez quelques éléments de décoration qui se démarquent et accentuez-les avec quelques petits accessoires qui complètent votre espace.

N’oubliez pas que pour donner un aspect luxueux et élégant, il faut se concentrer sur les détails. Évitez d’être dans l’extrême afin de savoir ajuster les proportions et avoir un résultat satisfaisant et un design épuré. Prenez les conseils susmentionnés en rénovant votre maison et vous serez autant surpris que satisfait du résultat.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.