Comment accorder votre montre à votre tenue ?

Comment accorder votre montre à votre tenue ?

Au-delà de sa fonction principale, la montre est devenue un véritable accessoire de mode. Bien choisie, elle permet de mettre en valeur toute sa tenue. Si elle s’accorde au reste de la tenue, la montre peut être signe de distinction, d’élégance et de modernité. À l’heure actuelle, cet accessoire se décline en plusieurs types et designs. Il est désormais proposé en différents styles, formes, couleurs et matières. Mais alors, quelle montre choisir ? Comment les accorder à vos différentes tenues ?

Portez une montre dorée ou argentée pour vos soirées

Les montres habillées se démarquent par leur élégance et leur finesse. Il s’agit de montres haut de gamme souvent discrètes, mais qui se remarquent du premier coup d’œil. En parcourant les sélections de montres proposées par les boutiques spécialisées comme le magasin de montres Cristime, vous allez avoir le choix entre plusieurs modèles au style léger et minimaliste. Ce sont des accessoires intemporels qui peuvent se porter comme des bijoux lors de grandes occasions (soirées, cocktail, mariage…).

Comme elles sont discrètes, ces montres habillées peuvent s’adapter à presque toutes les tenues. Vous pouvez porter votre belle montre en or lors d’un rendez-vous d’affaires important, à une fête entre amis ou à une soirée avec votre amoureux.

Vous pouvez associer votre montre avec vos accessoires ou à une partie de votre tenue. Ainsi, une montre habillée avec des bracelets en cuir ira parfaitement avec une pochette en cuir de la même couleur ou une veste en cuir. De même, si votre montre a un cadran ou des bracelets en métal doré, elle se mariera parfaitement avec vos bijoux en or.

montre femme dorée, accessoire

Privilégiez les montres waterproof pour un style sportif

En jogging et baskets, privilégiez la montre au style sportif. Dans ce cas, la montre idéale est légère. Elle doit être résistante à l’humidité et surtout à la sueur. Vous l’aurez compris, vous devez adopter les montres en caoutchouc, waterproof, conçues justement pour les sportives (et celles qui veulent adopter le look sans l’être vraiment !). Quand vous achèterez votre montre, privilégiez les belles couleurs peps qui donneront un côté dynamique et moderne à votre look. Notez toutefois que les couleurs sobres comme le gris, le noir et le beige sont plus faciles à porter, car elles s’associent avec tout.

Misez sur les montres minimalistes pour compléter votre look de working girl

La montre élégante est parfaite pour accompagner un look chic et moderne. Quand vous choisirez une montre pour compléter vos tenues chics, vous devez vous assurer qu’elle ait un boitier et un cadran discrets et légers, pas du tout bling-bling. Misez sur un bracelet fait avec une belle matière, notamment le cuir.

C’est un type de montre chic qui s’accordera à toutes vos tenues que vous portiez une robe droite ou un tailleur-pantalon.

Trouvez la montre idéale pour un style casual chic

Si vous voulez réserver votre belle montre aux grandes occasions, vous allez avoir besoin d’une autre montre pour le quotidien. Privilégiez les montres en acier et les modèles en cuir qui vont avec presque tous les looks. Vous pouvez vous permettre un peu de fantaisie, sans pour autant en faire trop. Quelques brillants et un joli motif sur le cadran seront amplement suffisants.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.