Les meilleures coiffures pour faire du sport

Les meilleures coiffures pour faire du sport



Cheveux courts, mi-longs ou longs ? Nous rencontrons toutes le même problème lorsque nous faisons du sport : nos cheveux restent difficilement en place. En effet, vous devez naturellement bouger dans tous les sens lorsque vous vous adonnez à une activité sportive. Résultat : vos cheveux finissent par vous gêner. Heureusement, il existe une myriade de coiffures pour relever votre crinière et rester tendance pendant vos séances d’entraînement sportif. Le point sur les meilleures coiffures pour faire du sport.

La tresse africaine, la coiffure idéale pour faire du sport

La tresse africaine reste de loin la coiffure la plus pratique et la plus stylée pour garder vos cheveux plaqués lorsque vous faites du sport. Elle vous évite notamment d’être gênée par les petits cheveux.

Coiffure très originale, la tresse africaine vous permet d’attacher vos cheveux de manière à ne pas avoir ces petits cheveux dans les yeux ou ces gouttes de sueur sur le front. Vous ne maîtrisez pas encore les techniques pour réaliser une tresse africaine ? Visitez le site https://sobusygirls.fr et découvrez-y des astuces simples et faciles à réaliser afin de faire du sport en toute décontraction.

La tresse africaine permet de ranger tous les cheveux qui dépassent. Que ce soit pour courir, pour une séance de fitness ou pour faire de la boxe, elle reste un must pour vous entraîner avec de l’allure. Pour réaliser une tresse africaine qui tient durant toute votre séance de sport, voici les étapes à suivre :

  • Commencez par bien brosser vos cheveux afin qu’ils ne s’entremêlent pas lors du tressage,
  • séparez vos cheveux en trois sections, puis prenez la section la plus proche du front,
  • coiffez-la en partant du front pour les tresses collées sur le côté,
  • continuez à tresser tout en ajoutant de nouveaux cheveux à chaque section,
  • faites en sorte que le tressage soit bien serré pour qu’il puisse bien vous accompagner pendant le sport,
  • continuez ainsi jusqu’à atteindre les pointes de vos cheveux s’il s’agit d’une tresse collée arrière. Pour des tresses collées sur le côté, continuez jusqu’à l’oreille puis coiffez sans ajouter de cheveux.

Pour finir, attachez votre tresse avec un élastique et desserrez-la légèrement pour un look plus décontracté.

meilleures coiffures de sport

La queue de cheval haute ou basse, la coiffure sportive par excellence

La queue de cheval figure aussi parmi les meilleures coiffures de sport. Facile à réaliser et très simple, elle convient à tous types de sports. Que ce soit pour faire du jogging ou de la Zumba, la queue de cheval reste une coiffure qui tient la route (à condition bien sûr d’avoir les bons accessoires). Par exemple, les headbands et les bandeaux feront tenir vos cheveux en arrière.

Revisitée, la queue de cheval tressée ne vous trahira jamais lors de votre entraînement. Il s’agit d’un mix de queue de cheval et de tresse africaine. Cette coiffure vous accompagnera confortablement pour faire de la marche, du tennis, du handball ainsi que d’autres activités sportives.

Le high bun, le chignon tendance du sport

Il s’agit d’un chignon réalisé bien haut sur la tête. Le high bun s’impose comme la coiffure idéale pour faire du sport couché. Dans cette catégorie, on retrouve le fitness et le yoga. Mais cette coiffure peut être utilisée pour d’autres sports. De nombreuses sportives y ont d’ailleurs recours au basket, au foot ou au tennis.

Voilà les meilleures coiffures que nous vous avons sélectionnées afin de faire du sport. Cela vous permettra à la fois de ne pas être gênée par vos cheveux et d’avoir un style qui attirera forcément les regards.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.