maroquinerie-tendances-dernieres-mode

Les dernières tendances mode maroquinerie



Intemporels et polyvalents, les produits de la maroquinerie trouvent toujours leur place parmi les tendances mode de chaque saison. Représentants incontournables du luxe et de l’élégance, les sacs et accessoires en cuir sont les fidèles compagnons des femmes depuis des années. Et comme pour entretenir cette relation privilégiée, les marques ne cessent de décliner en plusieurs styles tendance les articles en cuir. Voici, pour les fashionistas, quels types d’accessoires de maroquinerie adopter cette saison.

Le sac à main en cuir, mais pas n’importe lequel

Comme vous le savez, le sac à main est un accessoire essentiel pour les femmes ce pourquoi il faut le choisir avec attention. Cette saison, il se veut design, très géométrique, mais aussi adapté à des utilisations spécifiques. Si vous optez pour un sac à main en cuir, n’hésitez pas à choisir un maître maroquinier qui connaît son métier et qui dispose d’un véritable savoir-faire en la matière afin de bénéficier de la meilleure qualité de cuir. Les marques de maroquinerie féminine se sont attelées à mettre ces pièces incontournables au goût de la saison.

Les mini sacs en cuir

Les sacs mini ont le vent en poupe, fonctionnels et discrets ils séduisent de plus en plus. Faits pour les femmes qui aiment à se concentrer sur l’essentiel, ils ont eu un grand succès, qui semble se poursuivre. Ils peuvent contenir au maximum un téléphone portable, une carte et un rouge à lèvres. Certains ne peuvent d’ailleurs accueillir que le rouge à lèvres. On parlera alors de micro sac dans ce cas. La maroquinerie n’étant pas en reste de cette tendance, vous pouvez alors vous procurer des mini-sacs et des micro-sacs en cuir de formes diverses, et disponibles dans les teintes de la saison.

Les cabas en cuir

Si vous suivez les tendances mode, vous savez que cette saison, il n’est pas question de se passer des sacs à main cabas. Il est possible d’opter pour les versions maxi ou mini, à mettre dans le creux du coude, à l’épaule ou à la main. Les cabas aux couleurs rétro et authentiques se sont démarqués cette saison et promettent d’accessoiriser avec élégance vos vêtements.

Le sac à main cabas
Le sac à main cabas

Les pochettes en cuir

Les big pochettes en cuir sont aussi à la une avec leurs nombreuses déclinaisons. Dotées de dragonne en cuir et parfois de motifs soigneusement apposés à la main, elles peuvent être utilisées seules ou glissées dans un cabas. Les pochettes en cuir ont joué un important rôle dans les défilés de la saison, et se présentent logiquement dans la catégorie des produits de maroquinerie de luxe. Toutefois, de nombreuses marques proposent désormais des pochettes de milieu de gamme très tendance.

Le sac en bandoulière, le classique, l’incontournable

Les dernières tendances en matière de sac bandoulière sont assez variées. Il peut donc être difficile de trouver son style. Cependant, le cabas à bandoulière semble particulièrement prisé, de même que la besace. Tout de cuir vêtu et de formes diverses (taupe, arrondie, demi-lune, carrée, rectangle, triangle, etc.), ces deux articles sont chics et élégants et apporteront toujours une touche de classe à votre look. Les micro-sacs en bandoulière ont également la cote. On les porte de face, de dos ou encore sur le côté et on s’assure d’y mettre le moins de choses possible. Les sacs XL et XXL restent tout de même très présents. Avec ou sans poignée, munis ou non de plusieurs poches externes ou internes, elles vous accompagneront avec style tout au long des séances shopping et de vos diverses sorties. Pour rester au goût du jour, optez pour les sacs vintage en cuir gras ou des sacs chicissimes en peau lisse.

Le sac sporty en cuir pour les femmes actives

Le style sporty est très tendance. La maroquinerie féminine propose pour cette raison divers modèles de sacs pouvant appartenir à cette catégorie et surtout pouvant accompagner avec élégance les femmes tout au long de leurs sorties en ville. Contre toute attente, les sacs à dos sont arrivés à tirer leur épingle du jeu cette saison. Inspirés des styles de sacs à main pour la plupart, ils font partie des grands classiques. Ils sont accompagnés des sacs banane et polochon, qui meublent eux aussi la catégorie sporty. Cette dernière ne regroupe d’ailleurs que des accessoires qui se veulent pratiques et polyvalents au quotidien, pour les femmes dynamiques, tout au long de la saison. Le style vintage est à l’honneur, alors n’hésitez pas à vous laisser séduire par les couleurs et finitions traditionnelles.

Le sac de voyage, utile et tendance

Les sacs XXL étant à l’honneur, il est tout à fait normal que les sacs de voyage fassent partie des dernières tendances en maroquinerie. N’étant pas habituellement sous le feu des projecteurs, ils peuvent s’exprimer entièrement cette saison. Avec ou sans bandoulière, élégants et classiques, ils sont les compagnons parfaits pour passer des week-ends loin de chez soi. Puisqu’on s’inscrit dans le look rétro, il est notamment possible de profiter de l’élégance du cuir vieilli. Le plus important, c’est de rester dans le minimalisme et le fonctionnel.

Le sac de voyage
Le sac de voyage

Les couleurs et imprimés à privilégier cette saison

Le cuir embossé style croco est un incontournable de tous les accessoires de maroquinerie. N’hésitez donc pas à privilégier cet imprimé lors de vos achats de sacs ou de ceintures en cuir. En ce qui concerne les couleurs, misez sur du vert foncé, du noir, du blanc, du bordeaux, et du marron chocolat.

Le cuir matelassé est aussi très en vogue. Il se fait accompagner des couleurs les plus prisées cette saison, soit le jaune moutarde ou encore le camel.

Le cuir grainé reste aussi un indispensable de l’année. Que ce soit une besace, une banane ou un sac XXL, il est toujours possible de rester glamour et tendance avec cette matière.

Du côté des couleurs, en plus de celles déjà citées, vous pouvez adopter le caramel, le cognac ou le bleu ciel. Pour les personnes qui préfèrent les couleurs vives, il est possible de choisir du rouge, du rose ou de l’orange. L’effet satiné, mat ou irisé est également au programme.

Pour finir, les dernières tendances maroquinerie privilégient les lignes déstructurées, les matières soyeuses et souples, et surtout les textures douces. Alors, n’hésitez pas à faire peser ces critères dans la balance au moment de choisir vos articles. Il n’est pas non plus exclu de se procurer d’autres accessoires en cuir afin d’accompagner vos divers styles. Les porte-téléphones, porte-cartes ou encore portefeuilles s’avèrent toujours pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.