Mes conseils pour bien choisir son sac à main

Mes conseils pour bien choisir son sac à main



Pour les femmes, le sac à main est un accessoire important. Il doit allier praticité et efficacité. Cet accessoire doit donc être choisi avec soin pour un bon usage. Vous pensez vous offrir un sac à main bientôt ? Que vous en soyez à votre premier ou à votre énième, vous aurez besoin de ces quelques conseils pour faire le bon choix.

Tout miser sur la matière

Pour vérifier la qualité d’un, c’est sur la matière qu’il faut miser. C’est elle qui déterminera si oui ou non le sac durera dans le temps ou s’il faudra s’en débarrasser au bout de quelques mois. Sur le marché, il vous sera proposé un grand nombre de matières, mais je puis vous assurer que toutes ne se valent pas. Il faut aussi préciser que la matière dépend parfois de la forme du sac. 

Le coton par exemple est une matière aussi bien pour les vêtements que pour les sacs. Pourtant, il n’est pas très sollicité pour la fabrication des sacs à main de sorties. En effet, il est assez mou et ne permet pas de faire des sacs à main de sortie très esthétiques. Par contre, il correspond bien pour la fabrication des sacs de course et est d’ailleurs la matière la plus recommandée, car facile à nettoyer.

Le cuir est la matière fétiche des sacs à main. Il est beau, résistant, mais aussi cher. Attention cependant à prendre du cuir véritable, car le faux cuir s’effrite dès que la température monte. Parfois, il présente une durée d’utilisation de 3 à 6 mois lorsqu’il est conservé dans de mauvaises conditions.

Remédiez à cela en investissant dans un sac à main en cuir véritable. Il sera non seulement durable, mais aussi facilement nettoyable. J’ai un sac en cuir véritable qui m’a coûté une petite fortune. Figurez-vous que je le compte parmi mes accessoires depuis 5 ans et il est toujours aussi beau. Vous trouverez un sac à main sur Place des Tendances, fabriqué dans l’une de ces matières, disponible sur le site.

Le simili cuir, le velours et le daim sont les trois autres matières que je recommande pour les sacs à main. Le simili cuir lorsqu’il est de première qualité est aussi beau que le cuir, mais moins durable. Le velours et le daim sont pour leur part très durables et s’entretiennent avec la plus grande aisance.

Choisir la bonne taille de sac

Outre la matière, il y a une autre variable que beaucoup de femmes oublient d’insérer dans l’équation lors du choix de leur sac à main. Il s’agit de la taille. Cette dernière varie bien évidemment en fonction de l’usage qu’on désire en faire.

Les grands sacs à main, c’est beau et ça permet de déplacer un nombre non négligeable de choses. Par contre, ce n’est pas recommandé pour les femmes de courte taille. Le sac a alors tendance à cacher la personne qui le porte. Si vous êtes petite de taille, optez pour de petits sacs à main. C’est d’ailleurs plus tendance.

Qu’en est-il de la couleur ?

Pour ce qui est de la couleur, il n’y a pas de restriction. Laissez-vous aller, même si le sac à main noir est un must-have. Osez les couleurs fortes comme le rouge, le jaune, le rose ou encore l’orange.

N’hésitez pas non plus à adopter des couleurs plus légères comme le beige, le nude ou le gris. Elles complètent aisément les looks casual chic. Pour ma part, j’aime un peu de tout. Que leurs couleurs soient vives ou non, je parviens à insérer mes sacs dans mes looks sans grande difficulté. Le secret, c’est la diversification.

Vous savez maintenant sur quels paramètres vous baser pour faire le choix de votre sac à main. Vous pouvez aisément faire votre choix en toute facilité.

Article relatif

Une citation ) propos de “Mes conseils pour bien choisir son sac à main

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.