Les cosmétiques que j’utilise pour prendre soin de mes cheveux

Il est fréquent de parler d’hygiène de la peau et bien souvent, nous avons tendance à négliger un peu plus nos cheveux. Avoir les cheveux en bonne santé et qui brillent permet de nous sentir bien. Si vous souhaitez mieux vous occuper de vos cheveux, mais ne savez pas quels produits utiliser, vous êtes au bon endroit. Je vais vous confier en détail les cosmétiques que j’utilise pour prendre soin de mes cheveux. 

Un shampoing adapté pour nettoyer mes cheveux en douceur

Comme la peau, les cheveux ont besoin d’être nettoyés régulièrement. La poussière extérieure et la sueur doivent être éliminées pour laisser les cheveux respirer. Pour que cette étape de nettoyage se passe au mieux, le choix du bon shampoing est important.

Je mets un point d’honneur à choisir un produit doux, respectueux de mes cheveux et de mon cuir chevelu. Ainsi, j’obtiens des cheveux propres sans que leur santé ne soit compromise.

Faire le choix d’utiliser des cosmétiques capillaires de qualité vous évite de nombreuses déconvenues. Comme shampoing, j’utilise le « care vital nutrition » de Keune. C’est un concentré de minéraux qui offre à mes cheveux hydratation, douceur, protection et brillance. Il convient à tous les types de cheveux et particulièrement ceux abîmés.

Je prélève une quantité suffisante que je répartis sur mes cheveux mouillés. J’entreprends ensuite de les masser avec mes doigts. Les principes actifs de ce shampoing agissent en profondeur et érigent une barrière autour de chaque fibre capillaire, protégeant ainsi les cheveux contre les rayons UV. 

L’après-shampoing pour démêler et assouplir 

Qui dit shampoing, dit généralement, après-shampoing. Ce soin assouplit les cheveux et empêche qu’ils s’emmêlent.

Je prends le temps de passer l’après-shampoing le long des cheveux jusqu’à la pointe. De cette façon, tous les principes actifs nourrissent en profondeur chaque cheveu.

Toujours dans la même gamme, j’utilise le « vital nutrition conditioner ». Il rend mes cheveux hydratés et doux grâce à un de ses actifs, le beurre de karité, qui est un excellent hydratant.

Que vous ayez les cheveux bouclés, lisses ou crépus, ce soin vous conviendra à coup sûr. Il est utile même quand vous avez un cuir chevelu sensible puisqu’il est non agressif. 

Un masque pour nourrir en profondeur

L’un des soins que j’affectionne aussi bien pour ma peau que mes cheveux est le masque. C’est en effet lui qui apportera à vos cheveux une nutrition intense. Selon la composition et les actifs qu’il contient, il servira à réparer les cheveux abîmés, les réhydrater ou les protéger.

Je navigue entre deux et trois masques différents de la même marque en fonction des problématiques capillaires que j’ai sur le moment et des effets que je recherche. Lorsque mes cheveux vont bien, mais que j’ai envie de leur donner un coup de pouce, j’opte pour le « vital nutrition mask ».

Il permet de les entretenir et de leur apporter de l’hydratation au quotidien. Après mon shampoing, j’enduis les cheveux de ce masque jusqu’aux pointes. Je forme ensuite un chignon que je protège dans un film plastique puis je l’entoure d’une serviette chaude.

Cette chaleur permet au soin de pénétrer profondément dans les fibres capillaires. Une fois que le soin a agi pendant une vingtaine de minutes, je viens rincer abondamment puis je passe à l’après-shampoing.

Lorsque mon cuir chevelu est abîmé, j’utilise le « care derma sensitive mask ». Il l’hydrate et l’apaise profondément. Au bout de quelques semaines de traitement, je sens tout de suite la différence. 

Pour les cheveux ternes, j’ai recours au care satin oil mask. Il hydrate, nourrit et donne de la brillance aux cheveux. Les actifs qu’il contient, huile de maracuja, de monoï, de baobab et un mix de cinq minéraux, revitalisent ma chevelure.

Plusieurs autres masques Keune sont disponibles pour résoudre d’autres problèmes capillaires. Quel que soit l’état de vos cheveux, je vous recommande une utilisation qui n’excède pas 2 fois par semaine.

Le sérum : une huile de soin protectrice

Après le masque, le produit que j’utilise dans ma routine est le sérum. Il permet de lutter contre les frisottis tout en renforçant les racines des cheveux. Il facilite le coiffage, donne de l’éclat et de la brillance aux cheveux.

Lorsque je souhaite réaliser un lissage, je me sers du sérum lissage Keune qui vient protéger les cheveux contre la chaleur du lisseur thermique.

La lotion, pour apaiser ou rajeunir les cheveux

Pour boucler la liste de mes indispensables capillaires, je vous parlerai de lotion. L’objectif avec les lotions est d’agir sur un problème spécifique pour le résoudre.

En effet, je suis régulièrement sujette aux démangeaisons du cuir chevelu. Le but était donc de trouver le produit qui apaisera les démangeaisons dans le respect total de mon cuir chevelu. 

Je l’ai trouvé avec la lotion calmante de Keune. En application régulière, je suis venue à bout de mes irritations. Elle est parfaite pour les peaux sensibles et irritées.

Si vous avez des problèmes de perte temporaire de cheveux, la marque propose aussi une lotion qui stimule leur croissance. Elle peut s’utiliser à titre préventif ou plutôt dans le but d’éviter la chute chronique des cheveux.

Prendre soin de ses cheveux est tout aussi important que l’entretien de la peau. Pour avoir de beaux cheveux, il est important d’avoir une routine régulière. L’efficacité des produits s’observe lorsque l’usage est quotidien. J’espère que les détails dans cet article vous aideront à mieux vous occuper de vos cheveux.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.