Les coiffures tendance de l’été 2021



Les années passent et les coupes de cheveux se diversifient et s’enrichissent de nouveaux ingrédients. Il y en a pour toutes les têtes. Cet été encore, les dames n’auront que l’embarras de choix parmi des styles aussi sobres que fantaisistes. J’ai concocté pour vous une petite liste des coiffes les plus en vogue durant cette période estivale. Découvrez plutôt. 

Retour au carré

Le carré n’est pas vraiment une nouveauté. Cela fait un moment déjà qu’il coiffe idéalement de nombreuses têtes. La coupe a gardé ce côté universel qu’on lui connaissait. Tous les types de cheveux y ont droit. Il peut être coupé droit, asymétrique, plongeant, court, long. C’est vous qui choisissez. Personnellement, je vous le recommande si vous avez des cheveux fins. Coupé avec du volume, le carré sait apporter de la densité à votre chevelure. 

Les tresses ont le vent en poupe 

Les tresses ont passé l’étape de coupe exclusivement réservée aux enfants et aux poupées. Depuis que certaines célébrités telles que Gigi Hadid et Kim Kardashian les ont arborées, tout le monde veut porter des tresses. Vous pouvez choisir des versions moins bohèmes et plus attachées. À mon avis, les filles aux cheveux longs auront une plus belle tête avec des tresses à natte unique

Le Mermaid Hair, phénomène des réseaux sociaux 

La coiffure Mermaid Hair est venue balayer sans bruit le wavy hollywoodien. Elle vous permet d’avoir de jolies mèches très ondulées. Pour réaliser le Mermaid hair, vous aurez besoin d’un fer à boucler à trois têtes. Il peut aussi prendre l’aspect de mini-tresses étroitement serrées entre elles sur l’ensemble de la chevelure. 

La coupe shag, toujours sur les têtes 

On y a eu droit l’année dernière. La coupe shag demeure d’actualité. Elle a beaucoup de succès auprès des personnes qui ont des cheveux épais. Les cheveux en boucle peuvent se tourner vers sa version ondulée. Cette coupe déstructurée et dégradée apporte la finesse recherchée. Peu importe la longueur de vos mèches, la coupe shag est pour vous. Mieux, elle vous épargne des entretiens coûteux et fatigants.

La queue de cheval XXL 

La coupe star des années 80 et 90 continue de faire fureur. Sans prendre de rides, elle s’est enrichie de nouveaux ingrédients. On a ainsi désormais droit à la queue de cheval XXL de type bubble ponytail, très pratiquée depuis 2010.

Les cheveux en mode baby doll

L’origine des cheveux XXL coiffés en style baby doll remonte aux années 70. Des décennies après, la coupe continue de défrayer la chronique. L’enchaînement des confinements lui a donné l’occasion de refaire surface. Le style consiste à coiffer les cheveux longs, mais de façon droite sur le bas. 

La coupe à la garçonne

La coupe fétiche du célèbre mannequin Cristina Cordula a de quoi vous séduire. Simple, facile d’entretien et glamour, la coupe garçonne met en lumière les traits du visage. C’est la coiffure idéale pour profiter du vent marin. 

Le catalogue des coupes de cheveux n’a pas fini de s’étoffer. Cet été, vous pouvez piocher dans cette sélection de coiffures. Elles sauront donner charme, féminité et sensualité à votre tête. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.