Le kigurumi : zoom sur cette combinaison pyjama stylée

Le pyjama est une tenue de nuit qui se décline en plusieurs variantes parmi lesquelles le kirugumi. Ce dernier est un ensemble d’une seule pièce de veste et de pantalon. La particularité de cet habit réside dans ses coloris, ses dessins et sa confortabilité qui font de lui bien plus qu’un simple vêtement pour dormir. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur cette combinaison pyjama stylée.

Qu’est-ce que la combinaison pyjama ?

kigurumi femme

En vogue depuis des années, la grenouillère est une tenue qui se ferme à l’avant. Elle est très appréciée en raison du niveau de confort qu’elle offre et pour ses motifs rigolos. En effet, vous pouvez retrouver des modèles à l’effigie de héros de dessins animés ou d’animaux comme la licorne, le cheval ou encore le tigre.

Contrairement à ce qu’on peut penser, ce type de pyjama n’est pas uniquement réservé aux enfants. Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. La mode de la grenouillère pour adulte vient tout droit du Japon. Cependant, ce ne sont pas les Japonais qui ont inventé le vêtement. On leur doit par contre les différentes variantes colorées et fun qu’on retrouve aujourd’hui.

Le mot « kigurumi » vient des termes japonais « kigu » (s’habiller) et « nuigurimi » (jouet en peluche). Si dans l’hexagone, on ne pense pas souvent à s’habiller en peluche, dans le pays du soleil levant, cela ne pose aucun problème. Néanmoins, à défaut de porter un pyjama disponible sur https://www.combinaisonpyjama.fr/ pour sortir, il existe plusieurs occasions pour lesquelles vous pouvez le mettre. En outre, pour mieux profiter du confort offert par cet habillement pour dormir, il convient de prendre en compte un certain nombre de paramètres au moment de choisir.

Comment choisir sa combinaison ?

kigurumi pyjama femme

Au-delà d’être une tenue à la mode, la grenouillère pour adulte est un vêtement qu’on porte surtout pour dormir. Vous devez donc faire attention au moment de la sélection, car elle doit vous offrir tout le confort nécessaire pour bénéficier d’un sommeil de qualité. Par ailleurs, il convient d’évaluer plusieurs critères au moment de votre achat.

Faire attention au tissu

Afin de profiter d’un maximum de confort, il est judicieux de prêter attention à la matière de fabrication de la combinaison. Ce type de pyjama est censé être un habit très confortable. Vous devez alors vous tourner vers des matières qui offrent de la douceur.

Par exemple, les tissus en coton sont connus pour leur douceur et leur légèreté. Ils favorisent à circulation de l’air et n’irritent pas la peau. Si vous recherchez une grenouillère pour les mois froids, il serait préférable de vous tourner vers des matériaux comme la flanelle. Les variantes conçues avec ce tissu doux apportent une bonne respirabilité et un niveau de chaleur optimal sans surchauffe.

Les matières comme la laine et la polaire aident à garder le porteur bien au chaud. Toutefois, elles favorisent la surchauffe. Par ailleurs, la laine peut entraîner une irritation cutanée avec des démangeaisons qui peuvent même déranger le sommeil. Elle est donc déconseillée pour les personnes avec une peau sensible. Quant à la polaire, elle ne facilite pas la circulation de l’air, ce qui fait que votre pyjama peut réellement vous faire transpirer durant la nuit.

Bien sélectionner la taille du pyjama

Généralement, les grenouillères pour adultes sont proposées dans des coupes amples. De ce fait, un modèle à votre taille habituelle suffit pour être bien à l’aise dans votre vêtement. Cependant, si vous souhaitez porter un ensemble léger en dessous de votre combinaison, il est préférable d’opter pour une taille en dessus afin d’être sûr de ne pas vous retrouver à l’étroit.

Choisir des couleurs et des motifs fun

Les principaux points qui distinguent le kirugumi des autres pyjamas habituels, ce sont bel et bien les teintes vives et les dessins amusants qu’on y retrouve. Il existe une vaste sélection de couleurs et de motifs que vous pouvez choisir selon le thème qui vous convient le plus. Par exemple, si vous avez envie de retomber dans l’enfance, vous pouvez opter pour un modèle en forme de panda en blanc et en noir. En revanche, si vous souhaitez sortir de la routine des pyjamas gris, tournez-vous vers des couleurs dynamiques (comme le bleu, le vert ou encore le jaune) et des motifs amusants inspirés des personnages de dessins animés.

À quelle occasion porter ce type de pyjama ?

pyjama kigurumi

Bien que les grenouillères se mettent essentiellement pour dormir, elles peuvent se mettre aussi à d’autres occasions. Vous pouvez notamment les porter lors de vos soirées costumées entre amis. En effet, il s’agit d’une solution simple et efficace pour vous déguiser tout en étant à votre aise. Si vous êtes un fan de mangas, vous avez aussi la possibilité de mettre votre combinaison pour aller à des évènements comme le cosplay. En revanche, si vous n’aimez pas trop l’idée de sortir votre kirugumi, vous pouvez simplement le porter pour passer un dimanche tranquille à la maison.  

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.