partir en croisière

Laissez-vous mener en bateau le temps d’une croisière

Le mythe des croisières naquit des grands navires qui jadis emportaient l’avenir des migrants et le rêve des élites jusqu’au-delà des mers. Courant l’océan au fil du ruban bleu, les liners ont multiplié les prouesses techniques pour traverser l’Atlantique en un temps record (de l’époque !) et rivaliser de fastes luxueux (pour leurs passagers de 1ère classe !). Les liners se devaient d’être grands et leurs performances se nimbent encore de nostalgie… Au regard des multiples crashs aériens intervenus tout au long de l’été, de nombreux candidats aux vacances envisagent avec intérêt de découvrir les nombreux avantages de la croisière.

Le renouveau des grands paquebots

En ce troisième millénaire, les nouvelles croisières se placent parmi les offres les mieux adaptées aux attentes des vacanciers, une véritable alternative aux voyages traditionnels qui allie le confort d’un grand hôtel, les activités d’un club et les découvertes d’un circuit touristique.

Que l’on parte en couple, avec les enfants ou entre amis, il est maintenant facile de larguer les amarres pour une réelle évasion, accessible et disponible à tout instant. Le vacancier aborde chaque jour des sites inconnus dans le confort de paquebots « nouvelle génération » conçus pour la détente et le bien-être, part à la rencontre de cultures étrangères en gardant ses repères dans sa langue maternelle, apprécie les vertus d’une parfaite organisation et choisit sans contrainte et sur place l’activité du moment. Choisir une croisière, c’est donner libre cours à ses rêves avec l’assurance d’un budget sans surprise

Les croisières fascinent…

Il ne vous reste plus qu’à choisir la date de vos vacances et votre destination : les soleils Caraïbes ou l’Amérique du sud de l’automne au printemps, la magie des Fjords norvégiens et les capitales de la Baltique en été et puis naturellement la Méditerranée toute l’année. Pour découvrir toutes ces destinations dans le plus grand confort, certaines compagnies proposent des cabines avec balcon privé et vue sur la mer…

À bord des navires, l’équipage au grand complet veille à vos moindres désirs avec mille et une attentions et une infinie discrétion. Histoire, culture et découvertes sont au programme de vos vacances ; vous abordez chaque jour un nouvel horizon sans faire et défaire vos bagages. Après les escales, vous savourez tous les plaisirs de la navigation : voyages culinaires concoctés par les chefs, soins innovants au centre de remise en forme et d’esthétique, sauna, hammam et séances fitness offertes par les animateurs sportifs, cours de danse dans les salons, shopping dans les boutiques, clubs pour les enfants… Il se passe toujours quelque chose à bord des paquebots. Libre à vous, bien sûr, de profiter aussi de l’intimité conçue pour chacun. Et la nuit venue, votre paquebot s’illumine pour de grandes soirées : bars, casino, animations à thème dans les salons, spectacles inédits au théâtre, discothèque… ou tout simplement promenade romantique sous les étoiles…

Embarquez sans plus tarder…

Vous disposez d’un long week-end, d’une semaine, de 14 jours de congés ? Oubliez la rentrée, découvrez les douceurs d’un hôtel glissant au fil de l’eau faisant halte le long de rivages ensoleillés, de golfes clairs, d’îles paradisiaques ou de fjords aux teintes subtiles. Transport idéal pour tous ceux qui paniquent à l’idée de prendre l’avion, la croisière s’amuse à vous emmener loin avec panache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *