extension cheveux naturels

Comment faire le choix de ses extensions de cheveux naturels ?

Les cheveux font incontestablement partie des atouts féminins. Il est fréquent de voir beaucoup de femmes rêver des cheveux longs et soyeux. Cela est possible avec les extensions de cheveux naturels. Encore faut-il bien s’y prendre pour le choix de l’extension idéale. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour un choix judicieux de cet accessoire de beauté. Nous vous invitons à les découvrir.

La longueur

Lorsque vous souhaitez faire votre choix d’Extensions de cheveux naturels, il vous faut définir la longueur idéale pour vous. Les longues extensions vous donnent le libre choix de personnaliser votre coiffure comme bon vous semble. Si vous êtes adeptes des cheveux courts, vous savez vers quoi vous tourner.

La couleur

Il vous faut bien choisir la couleur de votre extension de sorte qu’elle convienne à votre couleur de cheveux. Sinon pensez à teindre vos cheveux afin qu’il n’y ait pas de décalage de couleurs entre les extensions et votre propre chevelure.

Le type de pose 

Il existe la pose d’extension de cheveux à froid, la pose à chaud et les extensions à clip. Le type d’extensions est étroitement lié à la durée que feront les extensions sur votre tête. 

Les extensions à clip pour une pose occasionnelle 

Les extensions à clip sont destinées aux poses occasionnelles. Très facile, vous pouvez vous les poser vous-même. Elle est idéale lorsque vous avez une soirée en vue et que vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous. Si vous aspirez à changer régulièrement de coiffure, les extensions à clip sont pour vous. Les bandes des extensions sont dotées de clip qu’on referme sur les cheveux. Il faut bien veiller à choisir une couleur proche de vos propres cheveux.

La pose permanente avec les extensions à chaud et à froid

Les extensions à chaud et à froid se posent de façon permanente. Vous pourriez les garder pendant de nombreux mois. La pose permanente se fait toujours chez un professionnel qui saura bien s’y prendre. Il est essentiel de tenir compte de votre type de cheveux avant de choisir la technique de pose adaptée

La pose d’extensions à chaud est conseillée pour celles qui ont les cheveux fins, car assez discrète. Si vous avez des cheveux épais, il est possible de réaliser les deux types de poses. Si vos cheveux sont abîmés, procédez à une pose à froid, car elle est plus douce que la pose kératine. Dans le cas où vos cheveux sont en parfaite santé, les deux types de pose sont parfaitement adaptés.

D’autres techniques de poses

Il existe d’autres techniques de pose d’extension de cheveux. Le tissage par exemple est une technique, mais utilisée par la communauté afro. Elle consiste à faire des nattes avec ses propres cheveux puis à coudre les bandes de tissage sur les nattes. Il existe aussi le tissage anneau qui ne nécessite pas de tresses plaquées. La différence est que vous ne pouvez pas faire un tissage fermé avec les anneaux. Ce type est juste destiné à rajouter du volume et de la longueur à votre chevelure. En somme, voilà les critères les plus importants à prendre en compte pour le choix de votre extension de cheveux naturel. Veillez toutefois à vous rapprocher de professionnels du métier pour une pose efficace et respectueuse de votre chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *