Comment raconter votre voyage en photo ?

Comment raconter votre voyage en photo ?



Vous revenez d’un voyage authentique et mémorable ? Pour vous, voyage rime avec photo ? Une chose est sûre : vous avez pris des dizaines de photos au cours de votre voyage. Chaque photo que vous avez prise raconte en effet l’endroit que vous avez visité, les rencontres que vous avez faites et les aventures que vous avez vécues. Hors de question donc de les oublier dans un ficher sur votre ordinateur, ou dans la mémoire de l’appareil photo. Pourquoi ne pas raconter votre magnifique voyage en photo ? Comment raconter votre voyage en photo ?

L’album photo personnalisé : une belle façon de raconter votre voyage

Au lieu de laisser vos photos de voyage remplir la galerie de votre téléphone ou la carte mémoire de votre appareil photo, pourquoi ne pas opter pour un album photo personnalisé ? En effet, un album photo est une façon élégante de faire le récit de votre voyage. Pour vous faciliter la vie, il existe des plateformes spécialisées en ligne pour créer un album photo singulier, de qualité et personnalisé.

Avant de composer votre album photo en ligne, vous devez faire un tri de vos meilleures photos. Pensez ensuite à les classer suivant l’ordre chronologique de votre voyage. Une fois que c’est fait, passez au choix des thématiques de votre album photo. Nature, coucher de soleil, aventures culinaires, sur la route, les rencontres, les lieux touristiques… Autant de possibilités s’offrent à vous.

Un album photo plaît pour les différentes personnalisations que vous pouvez y apporter. Vous pouvez par exemple choisir le format de l’album qui correspond à vos envies : format A4, A3 paysage, carré… Vous avez également le choix sur le nombre de photos que vous souhaitez insérer sur une page.

Autre possibilité : insérer de petits textes, des légendes et des arrière-plans sur chaque photo. Ces derniers permettent de mieux raconter votre aventure à tel moment et à tel endroit.

raconter son voyage avec un album photo personnalisé

En optant pour un album photo personnalisé, vous êtes aussi libre de choisir le type de papier à utiliser. Il en est de même pour la couverture. Vous avez le choix entre :

  • une couverture rigide,
  • une couverture souple,
  • une couverture à fenêtre.

En termes de reliure, choisissez entre une reliure standard ou à spirales. L’essentiel est d’obtenir un rendu panoramique et une prise en main pratique.

Attribuer un petit texte à chaque photo

Personne, mieux que vous, ne peut raconter votre voyage le plus fidèlement possible. Sur chaque photo, nommez les lieux (lieux touristiques, plages, villes, etc.). N’hésitez pas non plus à préciser ce que vous avez fait sur chaque photo (exemple : visite de…, virée à…, trek au…, randonnée à…). Cela vous permet de vous remémorer chaque instant et de les raconter plus naturellement.

Petite précision : quelques titres et légendes suffisent amplement. Un grand et long récit fera perdre tout leur charme à vos photos.

Soigner la prise de vue au moment de prendre les photos

Prendre des photos peut sembler facile. Seulement, rien ne vaut des photos pour raconter votre voyage. Privilégiez donc les zones nettes et lumineuses lorsque vous prenez des photos. Pensez également à considérer l’horizon, le contraste et les couleurs saturées.

N’hésitez pas à prendre de nombreuses photos pour un seul élément, car vous pourrez ensuite choisir celle qui a le meilleur rendu, et cela peut se jouer à un détail près.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.