Comment réussir votre soirée fluo ?

Comment réussir votre soirée fluo ?



Les soirée fluo sont devenues de plus en plus populaires ! C’est en effet un excellent moyen de rajouter du peps à vos fins de semaines, les soirées fluo rendent les fêtes visuellement impressionnantes et vous permettent de relâcher la pression avec vos amis ! Que ce soit en utilisant des lumières noires ultraviolettes ou en utilisant des décorations fluo, dans cet article, nous vous diront tout ce qu’il y a à savoir pour réussir votre soirée fluo !

Qu’est ce qu’une soirée fluo ?

Les soirées fluo sont des fêtes à thème fluo, le principe est d’avoir le plus de couleurs flashy et vives que possible, en utilisant plusieurs techniques. Pour ce faire, on met en place généralement des décorations, des tenues et des accessoires fluo que l’on viendra par la suite illuminer avec des lumières noires ultraviolets qui va transformer toutes vos décorations en un incroyable spectacle de lumières et une multitude de couleurs. Certains misent sur des décorations fluo pour briller dans le noir sans lumière noire ultraviolette, mais les objets sont beaucoup moins brillants qu’avec une lumière noire et la fluorescence est amoindrie. En plus, ce qu’il y’a de bien avec le néon, c’est qu’il améliore nettement l’ambiance, il met tout de suite vos invités de bonne humeur et vous rend créatif.

Une soirée fluo à l’intérieur !

Si vous faites votre soirée fluo à l’intérieur, choisissez un endroit aussi sombre et obscur que possible où vous installerez votre lumière noire. Plus il y’aura de lumières et moins les objets brilleront, alors choisissez bien !

Si vous commencez votre fête fluo tôt en soirée, veillez à ce que la lumière de soleil ne pénètre pas en recouvrant les fenêtres de plastique noir, assurez vous qu’il n’y’ait pas de lumière blanche dans la pièce, la seule source de lumière doit être les lumières noires ultraviolettes.

Accrochez du plastique noir au dessus des portent où il risque d’y avoir beaucoup de circulation et créez un rideau en coupant de fines lignes à accrocher verticalement pour empêcher la lumière de pénétrer pendant les va-et-vient des invités.

Une fête fluo à l’extérieur

Il est toujours possible d’organiser une fête fluo à l’extérieur à condition de la faire pendant la nuit et que la lune ne soit pas trop lumineuse :

  • vous pouvez utiliser votre garage comme source de lumière fluo dans l’obscurité ;
  • si vous êtes en terrasse, vous pouvez vous servir de feuilles ou de grands cartons que vous recouvrirez de plastique noir de construction et que vous accrocherez comme pour faire un mur pour ensuite y pulvériser de la peinture pour décorer.

Choisissez vos décorations !

Maintenant, c’est le moment d’être créatif !

Laissez libre cours à votre imagination et demandez vous comment sublimer votre fête fluo en utilisant des décorations ?

Il faut trouver des objets colorés qui brilleront lorsque vous allumerez vos lumières noires pour transformer votre fête en un véritable festival de couleurs et un spectacle pour les yeux !

Une bonne idée serait aussi de recouvrir vos meubles de tissus de couleurs fluo comme les armoires, les chaises, les tables et les canapés.

Vous pouvez également utiliser de la peinture et des stylos à encre fluo pour dessiner sur vos habits et votre corps et peindre des œuvres d’art fluo pour impressionner vos amis !

Vous pouvez aussi miser sur des accessoires fluo comme les lunettes, des gants etc.… mais faites attention à ne pas faire exploser votre budget en achetant ces accessoires parce qu’il existe beaucoup d’accessoires qui peuvent briller sous la lumière noire ultraviolette sans pour autant qu’il y’ait marqué  » fluo  » dessus !

Choisissez la bonne musique !

La musique est comme le ciment de la fête, c’est ce qui va rassembler tout le monde autour des décorations et c’est ce qui donnera vie à votre fête fluo !

N’oubliez pas que les soirées fluo sont des soirées à thème avant tout ! Et comme toute soirée à thème, il faut que la musique concorde avec l’esprit de vos décoration !

Pour une soirée fluo réussie, il vous faut une playlist adéquate ! En effet, mettre de la musique classique ou des chansons pop rock acoustiques ne risque pas d’entrer dans le thème d’une soirée fluo.

Le mieux serait de choisir une bonne vieille playlist électro / house ou de la Dance pour le côté un peu futuriste de l’esprit fluo de votre soirée !

Et voilà ! Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour une soirée fluo réussie !

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.