Un seau à champagne pour garder vos boissons au frais

Un seau à champagne pour garder vos boissons au frais



Lorsque vous recevez des convives ou, si vous êtes un restaurateur, vous devez impérativement avoir des accessoires qui maintiennent les boissons au frais. Il est toujours désagréable d’avoir un champagne, un vin blanc ou rouge à température ambiante, voire chaud. Cela dénature toutes les saveurs, d’où l’intérêt d’acheter un seau à champagne. Ce dernier peut être conçu comme un objet de décoration, vous pourrez donc l’entreposer dans le restaurant ou chez vous lorsque vous ne l’utilisez pas. 

Le seau à champagne s’adapte à tous les profils

Ce n’est pas un objet inutile, vous pouvez l’acheter que vous possédiez un bar à vin, un restaurant, une boîte de nuit ou encore si vous êtes un particulier. Cet accessoire est alors nécessaire puisqu’il faut le remplir de glaçons et positionner les bouteilles. Vous aurez donc plusieurs tailles pour ce seau qui sera conçu pour de petites ou d’imposantes bouteilles de champagne. 

  • Certains seaux sont pratiques, mais la décoration n’est pas forcément celle escomptée, vous pouvez donc trouver des références à moins de 3 euros seulement.
  • Un mini seau ne sert pas forcément pour les bouteilles, vous pouvez aussi l’utiliser pour les couverts, c’est une façon de les mettre en valeur.
  • Pour avoir un seau à champagne de qualité et design, vous devrez déterminer la meilleure contenance, mais le prix sera de 6 euros pour un litre.

Si vous avez l’habitude de servir des tables avec près de six bouteilles de champagne, vous aurez clairement besoin d’un seau assez imposant qui devra être décoratif. Cela permet d’attirer plus facilement le regard des autres clients et de combler les attentes de ceux qui ont pu acheter cette référence. Qu’il soit en plastique ou en inox, vous devrez prévoir moins de 25 euros pour un seau à champagne élégant.

Quelle température pour boire du champagne ? 

Que ce soit pour du vin blanc, du vin rouge ou encore un cocktail avec de l’alcool fort ou du champagne, vous devez être vigilant à la température. Cette dernière doit mettre en valeur les arômes. Il serait donc dommage de ne pas respecter quelques conseils. Si vous cherchez à servir un champagne, prévoyez une température de 8 à 10 degrés, il faudra donc gérer le nombre de glaçons dans le seau à champagne. Il est important de noter que les températures plus froides ne sont pas recommandées, car vous aurez un effet anesthésiant. Les papilles ne pourront donc pas découvrir toute la palette de saveurs.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.