Ce printemps et cet été, les coupes s’annoncent aériennes pour un maximum de volume ! Coupe courte, au carré ou mi-longue on accentue le volume et la légèreté pour un été réussi.
Les coupes au carré
Le carré plongeant fait partie des coupes tendances de cette année 2022. Il se porte désormais avec une ligne plus ou moins marquée. L’effet plongeant peut être très subtil ou au contraire volontairement accentué pour créer des coupes de caractère.
Toujours dans cet esprit graphique, la coupe carré peut se porter très droite et lisse pour accentuer la ligne et donner un maximum de densité à la coupe. Pour un effet lisse je vous conseille ma brosse lissante. Plus simple à utiliser qu’un fer et très pratique, elle permet de lisser ses cheveux en un rien de temps et de leur donner une allure parfaite pour la journée.
Les coupes carré longs sont aussi sublimes à voir. Effilés sur les pointes ou les mèches, les coupes carrés longs se portent généralement avec des mèches wavy ou ondulées. Cela qui donne un beau volume et du dynamisme à la coiffure.
Les coupes longues et mi-longues
Très en vogue aussi cette saison, les coupes longues et mi-longues affichent des lignes souples et fluides pour un maximum de style. Droites ou légèrement effilées sur les pointes, les coupes longues jouent dans la masse et le dégradé pour créer des coiffures en volume et en rondeur.
Sans oublier l’élément primordial des coupes longues et mi-longues, la frange ! Toutes les coupes tendances de cet été se portent avec la frange, plutôt longue et effilée, elle peut aussi être pleine pour un résultat plus géométrique. On retrouve aussi une nouvelle idée, la frange arrondie, plus longue sur les côtés et légèrement bombée pour se distinguer de la frange rideau.
Les coupes courtes
Cet été, la coupe courte se veut volumineuse et fluide. On recherche des lignes souples et dégradées pour plus de possibilités de coiffure. On retrouve également quelques coupes courtes asymétriques pour un volume travaillé sur le haut de la tête avec des mouvements de cheveux d’un côté ou de l’autre du visage. Dans l’ensemble, on cherche des coupes aux allures dynamiques.
Les coupes courtes boules sont particulièrement tendance dans les coupes courtes cette année. Avec un maximum de longueur dans les mèches, une nuque courte et dégradée et des contours nets et bien définis.
On note aussi un retour fracassant de la coupe mulet. Cette coupe fait un retour étonnant qui marche fort en 2022. Avec des mèches à l’avant pour habiller davantage le front et les pattes de chaque côté du visage. La coupe mulet donne ainsi des traits plus doux au visage. On peut aussi opter pour une sœur de la coupe mulet, la coupe octopus. Cette coupe « pieuvre » peut ressembler à la coupe mulet puisqu’elle laisse des mèches longues dans la nuque et des plus courtes au-dessus. Avec la longueur au niveau de la frange, la coupe octopus crée 3 niveaux de longueurs pour un look ressemblant à la pieuvre.
Le court se porte aussi avec une longueur accentuée sur le dessus et un volume bien dégradé contrasté par une nuque bien courte.