Comment bien assortir un sac de luxe avec sa tenue ?

Dans l’univers de la mode, l’harmonie entre les vêtements et les accessoires est d’une importance capitale pour affirmer son style. Les sacs sont des accessoires incontournables du dressing féminin et toutes les femmes rêvent d’avoir au moins un sac de luxe.

Toutefois, pour un bon assortiment, votre sac de luxe doit s’accorder avec votre personnalité et votre style de vie. Si vous souhaitez en savoir plus sur la meilleure façon d’harmoniser votre sac de luxe et vos vêtements, vous êtes au bon endroit. Je vous donne quelques conseils pratiques pour assortir un sac de luxe avec votre tenue.

Tenez compte de l’occasion pour harmoniser votre sac avec votre tenue

Pour bien assortir un sac de luxe avec votre tenue, la première étape consiste à faire votre choix en fonction de l’occasion. L’idée n’est pas seulement de porter un sac pratique et élégant, mais de tenir également compte du contexte et de l’évènement auquel vous vous rendez. Ainsi, pour un mariage ou une soirée très chic, je vous recommande de choisir un sac fabriqué dans un matériau noble et aux belles finitions.

Vous pouvez par exemple opter pour des sacs de luxe en cuir de vachette qui adopte l’allure d’un mini sac. Ce type de sac s’accorde parfaitement avec une robe longue ou une tenue formelle. De plus, le cuir de vachette est caractérisé par une texture sensuelle et raffinée et sa capacité à résister à l’eau.

Cela fait de lui un matériau intemporel et indémodable très apprécié dans l’univers de la mode. Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers une pochette en cuir dotée d’une chaîne amovible et d’un bouton magnétique. Cette chaîne amovible vous donne la possibilité de varier la manière dont vous le portez : à l’épaule, à la main ou en bandoulière pour un look décontracté lors d’une sortie entre amis par exemple.

Coordonnez les couleurs pour assortir votre sac de luxe avec votre tenue

Votre sac de luxe doit être en parfaite harmonie avec vos vêtements. Pour ainsi réussir l’association entre votre sac et vos tenues, vous devez maîtriser l’art des couleurs. Pour éviter un fashion faux pas ou toute extravagance inutile, la meilleure solution est d’accorder vos vêtements colorés ou imprimés avec un sac en cuir noir, gris ou caramel. De plus, ces couleurs se marient avec la plupart des tenues. 

Si vous êtes fan des associations colorées audacieuses, vous devez bien maîtriser la technique en jouant sur les couleurs complémentaires. L’association d’une robe rouge et d’un sac vert foncé peut donner un rendu très élégant. Faites toutefois attention, afin de ne pas tomber dans l’excès !

Vous êtes amoureux des outfits noirs et votre dressing regorge de vestes, cirés, pulls, robes et manteaux noirs. Le noir est sans nul doute la couleur de l’élégance, mais je vous recommande d’égayer un peu votre penderie, en optant pour un sac coloré qui ravira vos tenues. À la fois dynamique et porteur d’optimisme, un sac de luxe en cuir abricot apportera certainement une note de gaieté à votre tenue. Il s’agit d’une couleur idéale pour l’été.

Une autre solution consiste à arborer un total look monochrome pour créer un effet « wow ». Il va donc falloir assortir votre sac à la couleur dominante de votre tenue et même à vos lunettes de soleil.

Aussi, n’hésitez pas à accorder votre sac avec vos accessoires ! Je vous conseille d’éviter les sacs trop fantaisistes ou décontractés, si vous portez des accessoires classiques et élégants.

Harmonisez votre sac de luxe avec vos chaussures

Tout comme pour les accessoires, vous pouvez vous focaliser sur les chaussures pour réussir l’assortiment de votre sac de luxe avec votre tenue. Il faudra bien évidemment réaliser l’assortiment en tenant compte de la couleur, du style et de l’occasion.

Les matériaux méritent également toute votre attention. Pour un rendez-vous d’affaires, un sac en cuir s’accordera à merveille avec vos escarpins sophistiqués. Pour un look chic, je vous recommande d’accessoiriser votre robe longue noire avec un sac de luxe en cuir caramel et des bottines de la même couleur. Ce look élégant offre un contraste assuré et la diversité des couleurs reste réduite.

Il est également possible de faire preuve d’une grande subtilité, en procédant simplement par de petites touches. Vous pouvez ainsi assortir votre sac avec l’une des couleurs dominantes de vos chaussures.

Si vous souhaitez plutôt arborer un look casual chic, associez un sac en cuir beige avec des bottines en daim et le tour est joué ! Pour une soirée entre amis, vous pouvez associer votre sac de luxe en cuir avec vos bottes à motif léopard ou serpent. Et pour le quotidien, il n’y a rien de mieux qu’un sac en cuir à bandoulière avec des ballerines simples.

Si vous faites partie des plus audacieuses, un sac en seau avec des sneakers est un choix parfait pour créer un look décontracté, mais sophistiqué.

Pour le choix des couleurs, n’hésitez pas à tenir compte de la saison ! Les teintes chaudes sont idéales pour l’automne, tandis que l’été se prête aux couleurs vives.

Grâce à ces conseils, vous avez de quoi réaliser de magnifiques combinaisons de sacs de luxe et de tenues.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.