Le sac banane pour femme : la nouvelle tendance de l’année

Icône des années 80/90, le sac banane a ensuite sombré dans le ringard avant de faire son retour depuis quelques années. Il a en effet su se réinventer et s’impose aujourd’hui comme un incontournable du dressing féminin.

Le sac banane pour femme convient à tous, que vous soyez fan du style rétro ou des pièces contemporaines et chics. J’ai également retrouvé un intérêt particulier pour cet accessoire de mode. Je vous invite donc à découvrir cette nouvelle tendance de l’année à ne surtout pas louper.

Le retour du sac banane sur le devant de la scène

Le sac banane a longtemps été perçu comme un accessoire ringard et purement pratique. Cependant, les grandes maisons de haute couture en ont fait aujourd’hui un véritable accessoire de mode qu’on retrouve sur les podiums.

Elles ont su allier fonctionnalité et esthétique pour lui redonner une seconde jeunesse. En version mini ou maxi, les sacs bananes pour femme peuvent convenir à n’importe quel style (chic, rock, épuré, sportwear ou coloré).

N’hésitez donc pas à faire votre choix en fonction de votre style ! Un mini format en cuir doré ou argenté est l’idéal si vous avez un style chic et preppy. Le cuir est en effet une matière noble qui donne du cachet aux tenues et la forme du sac banane leur apportera une touche tendance. 

Si vous êtes plutôt street, je vous conseille d’opter pour un modèle XXL fabriqué dans un matériau de très bonne qualité. Vous ne devez surtout pas acheter un sac bas de gamme ou de mauvaise qualité si vous souhaitez porter cet accessoire avec style.

Je vous déconseille également de le placer au centre si vous voulez le porter avec élégance et style. En effet, le sac banane se porte généralement à la taille, mais vous pouvez le placer de côté, afin d’obtenir une petite différence de style. Une autre belle façon d’utiliser cet accessoire est de le porter en bandoulière au niveau de la poitrine. 

Le sac banane pour apporter une touche d’originalité à vos tenues

Si vous recherchez un accessoire qui apportera une touche d’originalité à votre tenue, le sac banane est la pièce idéale. Conçu dans une variété de designs, cet accessoire peut transformer un look ordinaire en un style audacieux à exhiber sur les podiums comme dans les rues. Vous pouvez par exemple briser entièrement l’image du vieux sac banane, en optant pour les nouvelles versions rondes.

Un modèle uni avec une finition brillante ou métallisée peut tout à fait dynamiser un ensemble monochrome. Pour ajouter une note de glamour à une tenue décontractée, je vous recommande de choisir un sac banane avec des détails irisés ou des imprimés subtils.

La couleur joue aussi un rôle très important dans le choix de cet accessoire. Du noir classique aux teintes plus audacieuses, en passant pas le camel intemporel, n’hésitez pas à choisir la couleur qui reflétera votre style unique ! 

Pour apporter de l’originalité à votre tenue, les sacs banane aux couleurs vives sont le meilleur choix à faire. En choisissant le vert bleu par exemple, vous ajouterez une note de dynamisme et de fraîcheur à votre tenue. Si vous souhaitez plutôt apporter une touche de glamour et de sophistication, le cuivré est un choix plus judicieux.

Et si vous êtes des plus audacieuses, je vous suggère de vous tourner vers les imprimés. Bien que ces derniers soient plus rares, ils restent assez polyvalents pour s’adapter à de nombreuses tenues.

Celles qui recherchent l’élégance discrète devront plutôt se pencher vers des nuances sobres, telles que le noir ou le taupe.

Vous avez maintenant toutes les armes pour bien choisir le sac banane. N’hésitez pas à tester et à laisser parler vos goûts.

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1352

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.