Considéré comme un accessoire démodé, le ciré fait peau neuve et devient l’une des pièces tendance de ces dernières années. De nombreuses marques se sont mises à l’œuvre pour revisiter cette pièce en optant pour des coupes attrayantes et des matières résistantes. Malgré toutes ces nouveautés, un réel problème subsiste : comment porter un ciré avec style en tout temps ? C’est la question à laquelle j’apporterai des réponses dans sur cette page.
Table des matières
Choisissez la taille de ciré qu’il vous faut
Qui a dit qu’il fallait absolument choisir entre protection et style lorsqu’on souhaite se procurer un ciré pour femme ? Le ciré est connu par tous comme une pièce qui protège contre les intempéries. Mais, son usage va bien au-delà de ça. Véritable pièce de mode, il peut s’associer à tout type de look pour un beau rendu.
Pour commencer, veillez choisir un ciré qui convient à votre morphologie. Comme tous les vêtements, il existe de la taille XS à la taille XXL. Choisissez aussi une coupe qui vous convient. Cet accessoire doit être parfaitement ajusté pour mettre en valeur votre physique.
Pour un bon compromis entre protection et beau rendu, je vous conseille une longueur moyenne, légèrement en dessous de vos genoux. Si vous êtes petite, privilégiez un ciré qui s’arrête à mi-cuisse ou maximum au-dessus de vos genoux. Si vous êtes très grande, vous avez un choix varié. Vous pouvez opter pour un modèle qui s’arrête à mi-jambe et le porter par exemple au-dessus d’un pantalon blanc, vous serez superbe !.
Optez pour un ciré en fonction de la saison
Le ciré est une pièce qui se porte en toute saison. Certains modèles sont doublés pour tenir au chaud pendant l’hiver tandis que d’autres sont plus légers et ne sont adaptés que pour les périodes de pluie.
C’est à vous de savoir pour quelle saison vous souhaitez arborer cette pièce. Si vous avez envie de le porter en toute saison, ayez dans votre garde-robe aussi bien des modèles légers que des modèles doublés.
Il existe aussi d’autres détails qui font la différence entre les cirés et qui peuvent guider vos choix. Fermeture zip ou bouton pression, présence de capuchon ou non, type de poches, présence de ceinture ou non. Choisissez votre ciré selon vos goûts et préférences.
Laissez libre cours à vos envies en termes de couleur
Le ciré existe en de nombreux autres coloris en dehors du classique jaune moutarde. Laissez exprimer vos préférences en choisissant la couleur qui vous plaît le plus. Si vous souhaitez retenir l’attention, le ciré rouge, bleu ou encore vert est parfait.
Par contre, pour un look plus discret, choisissez plutôt une couleur telle que le gris, le marron, le beige, le noir, etc. N’oubliez pas que pour un beau rendu et une belle harmonie dans votre look, vous devez également tenir compte de la couleur de vos vêtements en dessous de votre ciré.
Le ciré est une pièce qui a encore de beaux jours devant lui. Il est revisité par les plus grandes marques pour plus de confort et de style. Il se décline en plusieurs coloris et coupes afin de convenir aux goûts de tous. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas avoir cette pièce dans votre garde-robe.