Aménagement extérieur : optez pour une ambiance chaleureuse

Aménagement extérieur : optez pour une ambiance chaleureuse

Vous souhaitez créer une ambiance paisible et chaleureuse dans votre espace extérieur ? Pour cela, les options qui s’offrent à vous sont multiples et variées. Découvrez des idées efficaces pour mettre en valeur votre extérieur, notamment votre espace piscine et votre terrasse.

Installez un carrelage imitation bois pour votre piscine

La piscine est un élément qui contribue de façon effective à la décoration de votre espace extérieur. Dans le but de la mettre en valeur, il est important de bien choisir le revêtement de sol dont il doit être constitué. Le carrelage imitation bois apparaît ainsi comme la meilleure alternative qui s’offre à vous. Ce type revêtement est très populaire de nos jours dans le domaine de la décoration en général. Vous pouvez découvrir une large gamme de carrelages effet bois pour piscine sur le site de Novoceram afin de vous inspirer, pour créer un aménagement extérieur chaleureux. Les atouts du carrelage imitation bois ne se limitent pas à l’aspect décoratif.

Le carrelage effet bois pour une piscine élégante et esthétique

Une piscine avec un carrelage imitation bois comme revêtement de sol bénéficie d’un rendu assez original. Étant une copie parfaite du bois, ce carrelage procure à votre extérieur une ambiance à la fois naturelle et chaleureuse. Il possède les caractéristiques nécessaires pour reproduire chaque détail du parquet naturel. Ce revêtement représente donc une excellente option pour rehausser la beauté de votre piscine. Le carrelage effet bois permet de ce fait d’améliorer votre décoration. Ce revêtement peut également reproduire plusieurs essences de bois à la fois rares et précieuses. Vous pouvez de ce fait le personnaliser en fonction de vos envies.

Le carrelage effet bois, un revêtement résistant

Au-delà de sa splendeur, le carrelage imitation bois est un revêtement qui bénéficie d’une excellente résistance face aux conditions climatiques extérieures. Ce qui n’est pas le cas du bois naturel, qui peut quelques fois se détériorer au fil du temps. Le carrelage effet bois peut ainsi résister au gel ainsi qu’aux intempéries sans subir aucun changement. Étant conçu avec du grès cérame, ce revêtement pour piscine est aussi capable de supporter les rayons ultraviolets. C’est d’ailleurs pour cette raison que la couleur du carreau reste la même pendant des années. De cette façon, votre piscine ne risque pas de perdre sa splendeur au fil du temps.

Le carrelage effet bois est facile à entretenir

Contrairement à d’autres types de revêtement de sol, le carrelage imitation bois est facile à entretenir. Il suffit d’un seau rempli d’eau chaude et d’un balai-brosse pour réaliser son nettoyage. Il est également possible d’utiliser un nettoyeur à haute pression pour effectuer cette tâche. Les traces de saleté se retirent assez facilement, car elles ne pénètrent pas profondément dans le carreau. Cela est particulièrement dû au niveau de porosité très bas du grès cérame.

carrelage piscine imitation bois

Optimisez l’éclairage extérieur

Pour créer une ambiance chaleureuse en extérieur, il est important de miser sur un éclairage de bonne qualité. En choisissant convenablement le système d’éclairage, vous parviendrez à améliorer votre décoration à la tombée de la nuit. À cet effet, vous avez le choix entre diverses options.

Les bornes lumineuses

Ce dispositif d’éclairage permet d’illuminer les allées de jardin. Il se présente sous forme de petites lampes disponibles dans une multitude de styles. Ces lampes peuvent être sur pied ou posées directement au sol. Elles sont parfaites pour créer une ambiance de convivialité dans votre espace. En plus de l’éclairage qu’elles apportent, les bornes lumineuses permettent de délimiter les espaces au sein de votre jardin. Ces lampes apportent par ailleurs une luminosité à la fois douce et très confortable pour les yeux.

Les appliques d’extérieur

L’applique d’extérieur est une solution d’éclairage qui se fixe au mur. Elle se présente sous différentes formes et sert spécialement à apporter de la lumière dans les zones d’ombre, illuminer le jardin ou une entrée. Certaines appliques se présentent sous forme de lanternes avec un style plutôt traditionnel. Elles sont idéales pour apporter une atmosphère apaisante à votre extérieur. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour des appliques à la forme d’un col de cygne. Il existe également d’autres modèles d’appliques extérieures telles que les appliques de formes carrées, ovales, cylindriques, etc.

Choisissez convenablement le mobilier de votre extérieur

Le choix du mobilier représente un facteur important lorsque vous souhaitez adopter une ambiance chaleureuse dans votre jardin ou sur votre terrasse. Pour cela, pensez à installer en extérieur un salon de jardin en matériaux naturels. Avec des meubles en bois par exemple, vous pourrez apporter une touche chaleureuse et tendance à votre espace. Pour plus de confort, n’hésitez pas à installer des fauteuils afin de compléter l’aménagement. Le choix du mobilier de jardin doit prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit notamment de la forme, des matériaux, des différentes positions disponibles et le design. N’hésitez pas à prendre des conseils auprès d’un professionnel.

Article relatif

5 astuces déco pour Halloween

5 astuces déco pour Halloween

Aujourd’hui, je laisse la parole à Cindy, architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, qui va nous donner quelques conseils pour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.