picture-comment-faire-durer-votre-bronzage

Comment faire durer votre bronzage ?

Un bronzage parfait, un teint hâlé et des bras et des jambes lumineux, toutes les femmes en rêvent (enfin presque). Malheureusement, cette coloration de la peau s’estompe avec le temps. Vous retrouvez alors votre teint normal. Envie d’un bronzage parfait tout au long de l’été ? Comment faire durer votre bronzage ? Dans cet article, découvrez des astuces simples et pratiques.

Le monoï, une solution efficace et naturelle pour faire durer votre bronzage

D’ores et déjà, il faut préciser que l’huile de monoï ne protège pas contre les rayons UV. Autrement dit, s’enduire de cette huile, puis vous exposer au soleil pour avoir un bronzage parfait présente d’énormes risques pour votre peau.

En effet, l’huile de Monoï est une huile après-soleil efficace. On utilise le monoï pour hydrater la peau après avoir bronzé ou après s’être exposé au soleil pendant de longues heures. Pour une meilleure absorption du produit, utilisez-le sur une peau légèrement humide. En seulement quelques heures, il hydratera la peau en profondeur et l’apaisera.

Il existe une autre manière d’utiliser l’huile de monoï pour avoir un bronzage qui dure : l’appliquer sur la peau avant la saison estivale. Ainsi, vous préparerez votre peau au soleil. Elle se brunira facilement au contact des rayons solaires et le bronzage tiendra plus longtemps.

Vous pouvez même appliquer une bonne dose d’huile de monoï le matin après votre douche pour faire durer votre bronzage, surtout pendant la période estivale. Par contre, lorsque vous vous exposez au soleil, utilisez une crème solaire efficace. Cette astuce se révèle particulièrement efficace pour préserver une peau souple, bien hydratée et surtout bien hâlée.

Huile de Monoï
Huile de monoï

Bronzage : les bienfaits des compléments alimentaires

On fait surtout allusion aux compléments alimentaires naturels qui maintiennent la peau en bonne santé, surtout quand elle est exposée au soleil. Ces concentrés de nutriments permettent aussi de faire durer le bronzage plus longtemps.

En général, les compléments alimentaires solaires renferment des caroténoïdes, du sélénium et de la vitamine E. Compte tenu de leurs propriétés antioxydantes, ces composés vous offrent la possibilité de profiter des joies du soleil et du bronzage tout en bénéficiant d’une protection optimum.

Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, planifiez une cure de 15 jours avant et pendant l’exposition au soleil. Pour garder un bronzage parfait, reprenez la cure pendant 15 jours après votre retour de vacances. Si besoin, demandez conseil auprès d’un spécialiste. Il peut vous orienter vers les meilleurs compléments alimentaires solaires à préconiser pour faire durer votre bronzage.

Les caroténoïdes

On retrouve les caroténoïdes dans les fruits ainsi que les légumes rouges et oranges. Ces nutriments sont aussi présents dans le persil et les patates douces. Ces antioxydants naturels prolongent la tenue et la qualité du bronzage. Précisons que les bêta-carotènes font aussi partie des caroténoïdes.

Le sélénium

Cet oligo-élément existe en abondance dans les fruits de mer, les abats de dinde et de poulet, les fromages ainsi que les noix. Le sélénium favorise le bronzage, le fait durer plus longtemps et permet aussi de limiter les coups de soleil.

La vitamine E

Vous trouverez cette super vitamine dans les graines, notamment le sésame, le lin et le tournesol. En tant qu’antioxydant, il joue un rôle important dans le processus de bronzage. Il offre également à la peau une protection accrue contre les rayons du soleil et réduit tout risque de dessèchement.

Astuces bronzage : les autobronzants et les soins prolongateurs

Même si vous avez l’impression de tricher un peu, l’autobronzant peut s’avérer utile pour maintenir un teint hâlé et lumineux. Ce produit vous offre la possibilité de définir la durée de votre bronzage d’été. Veillez cependant à ce que le bronzage ne soit pas trop foncé et qu’il reste dans les tons naturels. Pour ce faire, choisissez méticuleusement votre autobronzant.

Petite astuce : optez pour un autobronzant un peu plus foncé que votre carnation habituelle, c’est-à-dire sans bronzage.

Les soins prolongateurs de bronzage se présentent aussi comme une solution efficace pour garder un teint bien doré tout l’été. Comme son nom l’indique, le prolongateur de bronzage permet de maintenir le teint bruni plus longtemps grâce à des principes actifs. Il sublime le bronzage et stimule la production de mélanine.

Les soins prolongateurs de bronzage agissent sur plusieurs éléments :

  • ils hydratent la peau,
  • ils réparent la peau, comme un simple après-soleil,
  • ils vous permettent de conserver votre bronzage jusqu’à la fin de l’été.
Un joli bronzage tout l'été
Un joli bronzage tout l’été

Autres astuces pour garder plus longtemps votre bronzage

Saviez-vous que le maquillage constitue aussi un moyen efficace pour faire durer un bronzage ? L’astuce est de ne jamais utiliser un fond de teint plus foncé. Cela alourdit le teint. Au contraire, misez sur un maquillage léger.

Pour le teint, il suffit de mettre un peu de poudre sur les zones bombées du visage pour obtenir un effet bonne mine. Optez pour un fard à paupières discret, un brillant à lèvres pas trop voyant et c’est tout. Le but est d’attirer le regard sur votre bronzage. Si votre bronzage commence à disparaître, vous pouvez appliquer de légères couches de poudre bronzante.

À part le maquillage, il y a aussi le gommage. Vous avez tort de penser que le gommage fait disparaître le bronzage. Au contraire, un bon gommage permet d’enlever les cellules mortes qui rendent votre peau terne et dépourvue d’éclat. Pour raviver l’intensité de votre bronzage, pensez à faire des gommages une à deux fois par semaine.

Préférez également un bon savon après vos vacances d’été. Mettez de côté votre gel douche qui est un peu trop agressif pour votre peau bien hâlée. Troquez-le contre un savon à base d’huile végétale saponifiée à froid. Le savon n’agresse pas votre peau. Ainsi, votre bronzage durera plus longtemps.

Autre astuce qui fait mouche : sortir de temps en temps de la maison (aussi simple que cela !). Exposez-vous à l’air et au soleil. Marchez, faites de longues balades et profitez du beau temps. Vous pourrez facilement garder votre bronzage naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *