Combiné Réunion / Maurice : détente et aventures garanties



Vous avez décidé de partir à la découverte de l’océan Indien pour vos prochaines vacances ? Alliez détente et aventure en séjournant dans les îles sœurs de l’archipel des Mascareignes. Visitez notamment les sites incontournables de La Réunion. Bouclez ensuite votre aventure par des journées de détente sur une plage idyllique de l’île Maurice. Alors, comment associer détente et aventure lors de votre voyage entre île de La Réunion et île Maurice ?

Partir à la découverte de paysages époustouflants

La Réunion et Maurice sont deux îles voisines situées au beau milieu de l’océan Indien. Seulement 200 kilomètres les séparent. Elles ont par ailleurs de nombreux points communs, qu’il s’agisse de la terre volcanique, le métissage et la diversité de la culture. Cependant, la présence de zones montagnardes rend la visite à La Réunion particulière. Vous disposez de plusieurs moyens pour découvrir les sites exceptionnels de cette île paradisiaque. Afin de profiter des trajets comme il se doit, optez pour l’autotour, une voiture de location est mise à votre disposition. N’hésitez plus et organisez votre voyage pour un combiné île de La Réunion et île Maurice afin de découvrir des joyaux de la nature d’une beauté époustouflante.

Réunion et Maurice, détente et aventures garanties

La Réunion : un circuit destiné aux amoureux de la nature

L’île de La Réunion dispose d’écosystèmes uniques grâce à sa situation insulaire et son climat tropical chaud et humide. Elle possède également des microclimats favorisant le développement de la biodiversité. La forêt luxuriante abrite de nombreuses espèces de plantes, dont la plupart sont endémiques. Vous y découvrez également des milliers d’insectes, de reptiles, d’animaux sauvages, etc. Ces espèces sont conservées dans le Parc national de La Réunion. Couvrant 42% de la superficie totale de l’île, il est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. Parmi les oiseaux exceptionnels protégés dans la réserve, vous pouvez rencontrer :

  • le pétrel de Barau et le pétrel noir, de grands oiseaux marins,
  • le tuit-tuit, un oiseau forestier endémique et menacé de disparition,
  • le zoizo vert, également appelé oiseau-lunettes vert, se trouve uniquement dans la forêt de La Réunion,
  • le papangue, le seul rapace nicheur de l’île.

Au cœur du parc se trouvent également des zones de culture qui agrémentent le paysage naturel. Il témoigne de la possibilité d’une coexistence effective entre l’Homme et la nature. Visitez la petite exploitation de géranium et les théiers sur la plaine des Palmistes.

La Réunion : meilleure destination pour les adeptes de sport

La Réunion se distingue des îles voisines grâce aux formations montagneuses et volcaniques couvrant le territoire. Cette topographie fait de l’île l’une des destinations les plus prisées des randonneurs et des aventuriers dans l’océan Indien. Partez à la découverte des trois grands cirques naturels :

  • le Cilaos est le plus haut sommet de l’océan Indien avec un point culminant à 3 071 mètres d’altitude. Les canyons et les profondes ravines forment des paysages spectaculaires. Bénéficiez d’une vue d’ensemble sur La Réunion et la mer en atteignant le Piton des Neiges,
  • Mafate est accessible uniquement à pied ou en hélicoptère. Il est composé de remparts abrupts. Le point de vue du Piton Maïdo vous offre un panorama à couper le souffle sur le cirque,
  • Salazie est surplombé par la forêt de Balouve et les multiples cascades telles que le voile de la mariée.

Durant votre visite, laissez-vous émerveiller par les paysages extraordinaires et changeants. La région est marquée par une succession de forêts denses et de savanes. Vous pouvez vous rafraîchir dans des rivières et immortaliser les nombreuses cascades couronnant vos trajets. Agrémentez votre aventure avec l’escalade des volcans endormis ou des différentes falaises situées dans la partie orientale de La Réunion.

Partir à la rencontre d’une population métissée et chaleureuse

Durant votre voyage combiné île de La Réunion et île Maurice, vivez des moments riches en découvertes culturelles. Depuis le 17e siècle, plusieurs vagues d’immigration ont permis aux deux îles sœurs de former le métissage de leurs habitants.

Découvrez la culture créole à travers la langue des Réunionnais, leurs musiques et leurs danses. Assistez à différentes manifestations ou à des concerts, et suivez le rythme de la Maloya, du Sega, etc. En vous rendant dans les villages éloignés, vous en apprenez davantage sur la vraie identité et l’origine de la culture réunionnaise et mauricienne. Profitez de vos rencontres avec les villageois de Cilaos par exemple pour en savoir plus sur l’histoire de La Réunion. Malgré la diversité culturelle et religieuse, les nombreuses communautés savent vivre en harmonie. L’aptitude à faire preuve de tolérance assure la réussite de cette coexistence sociale.

Pendant votre séjour dans les îles, découvrez également la gastronomie réunionnaise. Goûtez au cari-poulet ou au cari-poisson. Savourez également le civet de canard ou de coq, une des spécialités culinaires de la région. Pour un séjour détente réussi, régalez-vous avec la gastronomie mauricienne. Goûtez au vindaye de poisson, au bouillon de crabe, au riz pulao, etc. Les cuisines françaises, indiennes, chinoises, malgaches et africaines influencent l’art culinaire des deux îles sœurs.

Détente au bord du lagon bleu mauricien

Après une journée mouvementée à La Réunion, nous vous invitons à vous relaxer dans un hôtel de charme. Pour la dernière semaine de vos vacances, ressourcez-vous en vous rendant à l’île Maurice. Appréciez les moments de détente dans une atmosphère conviviale. Vous avez la possibilité de vous prélasser au bord d’une plage de sable blanc. Profitez également de l’océan chaud pour vous baigner quand vous le souhaitez. À l’hôtel Veranda Palmar Beach, de nombreuses activités vous sont proposées pour un séjour inoubliable. Vous aurez en effet accès à de nombreuses activités :

  • moments de détente et d’amusement à la piscine, avec un bassin pour les enfants,
  • faire du kayak, de la planche à voile, du scooter de mer électrique ou du kitesurf, etc.

Il propose également des séances de plongée sous-marine, des excursions en bateau jusqu’à l’île aux Cerfs, etc. Afin de maximiser votre relaxation, vous disposez d’un spa, où vous bénéficiez d’un massage et d’un sauna. Profitez également d’un soin pour le corps et pour le visage pour vous détendre pleinement.

voyage île Maurice et île de la Réunion

Faites appel à un organisateur de voyage

Vous avez décidé d’effectuer un voyage combiné île de La Réunion et île Maurice ? Faites appel à un spécialiste qui se chargera de vous assister et de vous conseiller dans la conception de vos circuits. Vous serez en effet particulièrement stressé lors des préparatifs, notamment si vous partez en famille. D’ailleurs, n’hésitez pas à effectuer une liste des choses à glisser dans votre valise pour vous aider à mieux vous organiser.

Avoir recours à un créateur de voyages vous permet de profiter sereinement de votre séjour. Les experts en voyage vous guident dans la sélection des activités, des hôtels et des moyens de transport adéquats. Les suggestions sont faites en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Visiter un lieu encore inconnu s’avère à la fois enthousiasmant et angoissant. Cependant, les conseils avisés des spécialistes en voyages garantissent votre sécurité durant votre séjour. Pour chaque destination, vous trouverez un accompagnateur assurant le bon déroulement de vos visites et de vos activités. Vous pouvez également obtenir un prix compétitif pour un voyage inoubliable. Les experts dénichent et négocient en effet pour vous des services de qualité à faible coût.

Le voyage combiné île de La Réunion et île Maurice vous permet de vivre une aventure inoubliable. Vous avez la possibilité de visiter le paysage montagnard et volcanique de La Réunion et apprécier sa biodiversité riche. Appréciez l’accueil chaleureux que vous réservent les Réunionnais et les Mauriciens lors de votre séjour. Vous pouvez découvrir et prendre goût aux mélanges de culture faisant la renommée des îles sœurs. Terminez votre périple en vous relaxant sur une plage idyllique au bord du lagon mauricien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.