chaussures-mariage

Mes conseils pour choisir ses chaussures de mariage



Le mariage est un grand évènement où tout est mis en œuvre pour qu’il reste mémorable. Parmi les accessoires phares indispensables ce jour, figure en bonne place les chaussures. La grande question c’est comment les choisir pour qu’elles allient beauté, esthétisme et praticité. Cet article vient apporter une réponse à vos préoccupations. Vous y trouverez mes tips pour un choix judicieux de vos chaussures de mariage.

Choisissez vos chaussures au bon moment

Choisir sa chaussure de mariage est une chose, faire ce choix au moment opportun en est une autre. En effet, le moment propice pour choisir vos chaussures de mariage succède juste au moment du choix de votre robe de mariée.

En effet, le choix de vos chaussures doit se faire en fonction du style de la robe. Cela permet d’avoir de l’harmonie dans le look pour un meilleur rendu final.

Optez pour le confort

Choisissez vos chaussures en fonction de vos goûts personnels, mais surtout optez pour un modèle confortable. Gardez à l’esprit que vous devriez bouger, danser et surtout les garder toute la journée. Misez donc sur des matières naturelles et des semelles souples.

chaussures de mariage

N’hésitez pas à les tester en marchant et en les gardant à vos pieds pendant quelques minutes. De cette manière, vous saurez s’il faut les choisir ou si au contraire, elles ne vous sont pas destinées. 

Si vous ne supportez pas les talons trop hauts, vous pouvez choisir des chaussures à talons moyens. Des modèles avec ouverture à l’avant sont aussi des choix judicieux si vous n’aimez pas les escarpins fermés.

chaussures de mariage

Les sandales bikini sont très élégantes et constituent une belle alternative. Et si ne souhaitez pas porter de talons à votre mariage, il vous reste l’option des ballerines. Elles sont esthétiques et feront amplement l’affaire si vous les choisissez bien. La marque Repetto propose de jolis modèles de ballerines.

Choisissez une couleur de chaussures adéquate

A priori, le mariage est un évènement qui n’arrive qu’une seule fois dans la vie d’un être. À ce titre, la couleur de vos chaussures pour ce jour doit pouvoir mettre en valeur le style de votre vêtement.

Je vous recommande donc d’opter pour une couleur de chaussures qui s’harmonise parfaitement avec le modèle de votre robe. Vos chaussures doivent pouvoir apporter une touche d’originalité à votre look.

Si vous ne savez pas quelle marque de chaussures choisir, je vous suggère la célèbre marque Repetto qui met à votre disposition toute une gamme de chaussures en divers coloris. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Vos chaussures de mariage doivent être le plus confortables possible. Elles doivent aussi correspondre à votre tenue pour une belle harmonie. Je vous conseille de choisir des chaussures que vous aimez afin de pouvoir les exploiter même après le mariage. Autrement, ce serait un gâchis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.