Comment donner du cachet à sa terrasse ?

Comment donner du cachet à sa terrasse ?



Vous avez une terrasse, mais vous la trouvez impersonnelle et simpliste ? Pour vous inspirer, nous vous proposons quelques idées afin de décorer et d’apporter une touche d’originalité à votre terrasse.

Un store banne, une protection solaire de qualité

Le store banne est une solution qui vous permet de profiter pleinement de votre terrasse à l’arrivée des beaux jours. Il s’agit d’une toile faite pour supporter aussi bien l’exposition au soleil que les intempéries. La structure qui la supporte peut être en bois ou métallique et peut être motorisée pour qu’il vous soit plus facile d’enrouler la toile quand vous n’en avez pas l’utilité, ou inversement. Ce type de toile est facile à entretenir, et vous avez la possibilité de la remplacer facilement si elle se ternit ou si elle se déchire avec le temps.

Vous pourrez d’ailleurs trouver une large gamme de toiles de store banne disponibles sur https://www.osyla.com/, mais également des stores bannes fabriqués sur mesure pour répondre au mieux à vos besoins. Vous pourrez ainsi mettre en valeur votre terrasse pour en profiter plus longtemps ou pour ajouter une plus-value à votre habitation dans le cas d’une vente. Un store banne est également l’idéal pour abriter un coin cuisine d’été ou pour profiter de votre extérieur à l’abri du soleil.

Des jardinières pour plus d’intimité

La terrasse est aujourd’hui considérée comme une autre pièce à vivre à part entière qui mérite qu’on lui porte toute notre attention. Que votre logement soit situé en ville ou à la campagne, la première chose à faire est de protéger votre intimité et de limiter le vis-à-vis. Dans ce cas, installez de jolies jardinières en bois ou en résine à différentes hauteurs, avec des plantes qui formeront un rideau végétal, d’autres qui apporteront une petite touche de couleur. Les plantes grasses sont également très tendances cette année.

donner du cachet à sa terrasse

Du beau mobilier de jardin et un brasero pour une ambiance conviviale

Afin de rendre votre terrasse plus confortable et propice à la détente, choisissez du joli mobilier de jardin, tendance et design. La résine tressée ou l’osier est le choix idéal pour donner une note d’élégance à votre terrasse. Optez pour des fauteuils de grandes tailles et bien profonds que vous ornerez de nombreux coussins pour que l’espace soit chaleureux.

Vous pouvez également apporter du cachet à votre terrasse en y ajoutant un brasero. Celui-ci y apportera une ambiance conviviale de feu de camp. En soirée, il sert de chauffage pour faire face aux fraîcheurs nocturnes. Pour ce faire, il vous faut l’installer à l’abri du vent. Il existe une multitude de formes et de supports. Vous avez le choix entre une structure fixe en pierres ou des braseros portables pour que vous puissiez les poser à l’endroit que vous désirez.

Voilages et luminaires pour plus de romantisme

Les voilages sont parfaits pour une atmosphère romantique, un peu bohème. Ils s’intégreront dans un décor constitué de matières naturelles, comme des canapés en bois et des tapis en fibres naturelles, telles que le jute ou le sisal. Vous pouvez également y ajouter un fauteuil suspendu qui donne une impression de légèreté à l’ensemble. Les luminaires seront également des éléments incontournables. Des guirlandes lumineuses, des lanternes à bougies, ou encore des lampadaires chauffants trouveront leur place sur votre terrasse, l’essentiel est de choisir le modèle qui vous correspond et qui pourrait être une plus-value pour votre logement.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.