5 supports originaux pour vos savons

5 supports originaux pour vos savons

Les supports à savons sont des accessoires qui font partie des indispensables dans une salle de bains. Ils permettent de garantir une meilleure hygiène pour chacun de vos besoins. En plus de vous faciliter la vie, ils constituent également de véritables éléments de décoration. Il existe différents modèles de support pour accueillir vos savons de façon esthétique.

Une boîte à savon pour le poser et le transporter partout

Les petits commerçants de savon vous proposent souvent leurs produits à la découpe ou des savonnettes déjà formés. Certaines boutiques disposent ensuite de différentes boîtes à savon pour accueillir votre savonnette et la poser dans votre salle de bains.

Ce type de boîte permet de conserver convenablement votre savon solide au sec. Elle présente un must have, notamment lorsque vous avez des savons ou des shampoings solides à garder à l’abri de l’humidité. Ces boîtes se retrouvent généralement dans les toilettes, les salles de bains, dans les cuisines et même dans toute la maison pour le rangement de vos petites affaires (des bijoux, de la monnaie, un kit de premiers secours, etc.). On les retrouve partout et elles peuvent servir à diverses fins.

Un design original de boîte à savon

Au-delà de son aspect pratique, la boîte à savon représente également un équipement design. Elle peut servir d’objet de décoration pour votre salle de bains ou votre cuisine. En fonction du style que vous choisissez, elle s’intègre facilement à votre décor. En effet, ces boîtes sont disponibles en une large gamme de motifs et d’impressions pour répondre à vos préférences. Vous avez la possibilité de choisir votre boîte en fonction des thèmes que vous aimez : fleur, océan, voyage, sport, happy times, exotique, enfants, etc.

Une solution écologique

L’achat d’une boîte à savon s’inscrit dans la problématique du zéro déchet. En effet, cet objet est réputé pour être respectueux de l’environnement. Cet aspect particulièrement mis en valeur lorsque la boîte est fabriquée en résine. Contrairement à certains matériaux tels que le bois ou le bambou, la résine résiste parfaitement aux bactéries et à la moisissure. À la fois solide et durable, une boîte en résine nécessite peu d’entretien. Il suffit d’un simple coup d’éponge pour qu’elle soit comme neuve.

boîte à savon

Un savon facile à transporter

Étant très légère et facile à transporter, la boîte à savon peut vous accompagner pendant tous vos déplacements. Que ce soit pour un voyage, une randonnée ou un séjour dans un camping, elle peut être transportée partout. En plus du savon qu’elle contient, la boîte favorise un meilleur rangement de vos affaires. Qu’il s’agisse d’un simple savon, d’un shampoing ou de cosmétiques solides, elle est conçue pour recevoir n’importe lequel de ces produits. La boîte à savon s’adapte à toutes les circonstances. Vous pouvez aussi trouver des modèles recyclables.

Une diversité de modèles de boîtes

Il existe une multitude de modèles de boîtes à savon sur le marché. Que ce soit au niveau de la matière, de la forme ou du design, il y en a pour tous les goûts. Dans un premier temps, nous avons la boîte à savon en bois. Il s’agit d’un matériau très prisé par les amoureux de la nature. Son principal atout réside dans son aspect naturel et dans sa beauté. Le seul point faible de ce matériau est qu’il est vulnérable aux moisissures et peut également colorer votre savon. Pour ce qui est de la boîte à savon en métal, elle bénéficie d’une excellente solidité et d’une résistance optimale à toute épreuve. Il fait partie d’un des meilleurs choix pour une solution écologique.

Quant à la boîte en plastique, elle présente l’avantage d’être résistante et facile à utiliser. Cependant, le plastique est loin d’être un matériau respectueux de l’environnement. Pour bien profiter de votre boîte, préférez les modèles en résine.

Les supports à savon avec des trous

Le support à savon ou le porte-savon est un accessoire qui permet de conserver votre pain de savon ou votre shampoing solide de façon hygiénique. Le porte-savon peut se présenter sous diverses formes avec des caractéristiques différentes. Par exemple, le support à savon avec des trous présente des caractéristiques assez spécifiques. Il favorise avant tout une excellente conservation de vos morceaux de savon et de vos shampoings solides. En effet, il permet de sécher rapidement le savon, afin d’éviter qu’il ne baigne trop longtemps dans l’eau. Les trous dont ce support est doté lui permettent de laisser filtrer l’eau qui en général s’accumule dans les porte-savons classiques.

De cette façon, votre savon ne risque pas de perdre sa texture ou de se ramollir à force d’être constamment mouillé. Le support à savon avec des trous est très efficace pour prolonger la durée de vie de votre savon. Vous ferez ainsi des économies sur l’achat de savon. Il permet également de préserver la qualité et l’efficacité de ses principes actifs. En plus de son aspect pratique, le porte-savon peut également s’harmoniser avec le décor de votre salle de bains. Il vous suffit de choisir un modèle avec des couleurs et le matériau qui répond le mieux à vos besoins.

support à savon

Les coupelles à savon en faïence ou en porcelaine

Vous avez également la possibilité de vous servir de coupelles en faïence pour conserver vos pains de savon. Très prisées en matière de vaisselle, elles se démarquent à travers leur aspect original. Utiliser une coupelle en faïence comme support à savon vous permettra de bénéficier de différents avantages. Pour commencer, ce petit bol bénéficie d’une hygiène irréprochable. La coupelle en faïence ou en porcelaine possède une surface bien lisse et très résistante. Contrairement à certains matériaux, la faïence et la porcelaine n’absorbent ni odeur ni bactérie. Ainsi, en les utilisant comme support, votre savon ne perdra rien de sa qualité. Il conservera également toutes ses propriétés.

La coupelle en faïence peut être utilisée partout dans la maison, dans la salle de bains, dans les toilettes ou dans la cuisine. Il en est de même pour les modèles en porcelaine qui bénéficient d’une résistance optimale. Par ailleurs, les coupelles en faïence ou en porcelaine sont aussi très design. Elles sont parfaitement adaptées pour agrémenter les salles de bains. Disponibles en diverses formes et coloris, elles s’adaptent à n’importe quel style de décoration.

Optez pour le porte-savon minimaliste

Le porte-savon minimaliste est un modèle de support à savon très en vogue. D’un côté, il est composé d’une ventouse que vous pouvez fixer directement sur une surface plane. De l’autre côté, il est doté d’une capsule dentée sur laquelle on enfonce le savon au niveau de son centre. Étant donné qu’il n’est pas cloué au mur, vous pouvez le déplacer comme bon vous semble. Il se fixe assez facilement sur toute la surface de la douche. Vous pouvez légalement le positionner à proximité d’un évier ou du lavabo. Le porte-savon minimaliste est un accessoire design. Il se révèle très efficace pour mettre en valeur votre pain de savon ou votre shampoing solide.

En matière d’hygiène, ce support à savon représente une option de premier choix. Il permet à votre savon de sécher rapidement dans les meilleures conditions. Puisqu’il reste suspendu, l’eau ne peut stagner à sa surface. Cela s’avère très pratique pour optimiser sa durée de vie. Le porte-savon minimaliste est parfaitement respectueux de l’environnement. Il peut être utilisé à l’infini. Ce support à savon est également très facile à entretenir.

Le porte-savon en luffa

Pour les amateurs du style traditionnel, le porte-savon en luffa est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. Encore appelé loofah, le luffa est une plante qui appartient à la famille des cucurbitacées. Ses fruits sont semblables à des concombres ou à des courgettes. Une fois que le fruit de cette plante devient mûr, il présente une texture particulièrement rugueuse.

Le porte-savon en luffa est avant tout un accessoire résistant. Il est très facile à utiliser puisque vous pouvez le déposer un peu partout : au bord d’une baignoire, d’un évier ou d’un lavabo. Il garantit une conservation parfaite des savons solides. Ce porte-savon absorbe rapidement le surplus d’eau et empêche votre pain de fondre prématurément. Il s’inscrit également dans une démarche zéro déchet.

Article relatif

5 astuces déco pour Halloween

5 astuces déco pour Halloween

Aujourd’hui, je laisse la parole à Cindy, architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, qui va nous donner quelques conseils pour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.