Week-end insolite : une bulle pour se ressourcer

Week-end insolite : une bulle pour se ressourcer



Les journées de travail se succèdent, longues et interminables. Votre quotidien est de plus en plus monotone et cela devient agaçant. Il faut agir rapidement, car vous risquez de vous morfondre encore cette semaine. Ce dont vous avez besoin, c’est de sortir de votre zone de confort afin de casser la routine. Alors, pour ce week-end, on s’installe en couple ou en famille, dans un environnement au cœur de la nature loin des agitations de la ville. On opte alors pour un hébergement insolite comme la bulle. C’est un concept tout à fait surprenant, une expérience unique à vivre absolument. Zoom sur la bulle, un endroit pour se ressourcer.

Pourquoi s’offrir un week-end insolite dans une bulle ?

Il arrive des moments où l’on a besoin d’avoir la tête dans les étoiles, ou du moins s’endormir la tête plein les étoiles avec pour veilleuse la lueur de la lune. Le murmure du vent et le bruissement des arbres qui vous bercent dans votre cocon douillet. Reconnecté à la nature, vous n’avez pas d’autres choix que de vous évader.

Dormir dans une bulle est ainsi le meilleur choix que vous puissiez faire pour vous détendre et vous ressourcer le temps d’un week-end. La bulle est en effet constituée d’une toile transparente qui fait tout son charme. Pour vivre une expérience inoubliable le week-end, profitez d’une nuit dans une bulle avec vue sur les étoiles va vous permettre de vous ressourcer.

La bulle change des chambres d’hôtel classiques. Elle garde néanmoins le luxe et le même confort qu’à l’hôtel, avec un immense atout qui est celui de pouvoir contempler, le jour comme la nuit, la splendeur de la nature. Ce logement insolite est très plébiscité des amoureux. C’est aussi l’endroit idéal pour passer une lune de miel originale.

Où dormir dans une bulle pour un week-end unique ?

Ce type de logement insolite est proposé dans toutes les régions de la France. En bord de mer, en pleine campagne, en montagne comme les Pyrénées ou les Alpes… L’avantage est qu’on peut installer la bulle dans n’importe quel environnement. Voici quelques suggestions de lieux pour passer un week-end insolite dans une bulle qui peuvent vous être utiles :

  • Le Tarn-et-Garonne, l’Aveyron et Toulouse en Occitanie
  • Bordeaux en Gironde-Nouvelle Aquitaine
  • La baie de Somme dans les Hauts-de-France
  • Le Var
  • La Bourgogne–Franche-Comté
  • La Corse, etc.

Toutes situées en pleine nature, les bulles que vous trouverez dans ces régions de France sont idéales pour vous ressourcer. Votre nid transparent est niché au milieu d’une végétation, au cœur d’une forêt ou à proximité d’un étang.

Combien cela coûte-t-il de dormir dans une bulle ?

Les tarifs varient en fonction des régions où se situent les bulles. Pour passer une nuit à la belle étoile dans une bulle féérique à Carnoules dans le Var par exemple, vous devez prévoir en moyenne 119 €. Cette charmante bulle est non seulement confortable, mais aussi romantique et très design. Vous trouverez également en région bordelaise, des bulles avec spa ou bain nordique à partir de 199 €. Quel que soit votre budget, il existe dans toutes les régions de la France une bulle qui vous conviendra.

Vous devez cependant bien vous organiser, afin que votre week-end soit réussi. Si vous avez prévu de passer votre week-end insolite en amoureux ou avec votre famille, vous devez le préciser en voulant réserver, afin d’être certain que toutes vos attentes soient comblées.

Quelles sont les différentes options proposées dans une bulle ?

Dormir dans une bulle est une expérience inédite qui vous permet de vous déconnecter totalement de votre quotidien. Loin de l’environnement bruyant des milieux urbains, vous pouvez profiter des bienfaits d’une nature sauvage, en couple ou en famille. Écologique, confortable et très design, la bulle est un hébergement insolite (comme la cabane, la roulotte ou la yourte) qui offre toutes les commodités. Elle peut être personnalisée selon vos besoins (nombre de personnes, style que vous souhaitez lui donner), car plusieurs options sont disponibles.

Une bulle romantique pour un moment en amoureux

Si vous choisissez de vivre une escapade en couple, il n’y a rien de plus original qu’une bulle en pleine nature comme hébergement. C’est très efficace pour casser la routine. La bulle étant un hébergement modulable, vous pouvez apporter votre touche personnelle. Lumière tamisée, pétales de roses dispersées sur le sol, flûtes de champagnes à moitié pleines… Vous êtes sur le point de faire chavirer votre moitié pour toujours.

Pour vivre des moments de complicité plus intenses, songez à choisir par exemple l’option spa pour votre bulle. Certaines bulles possèdent en effet cet équipement indispensable. Il permet de se détendre et de se remettre en forme. Cette option ajoute également une touche romantique à votre séjour, grâce au bain nordique ou au jacuzzi, dont l’accès privatif est associé à chaque bulle. Toutefois, nous vous recommandons de vous assurer au moment de la réservation que le bain bouillonnant est bien privé.

Ce week-end insolite en couple vous permettra de partager d’agréables moments inoubliables sous la voûte céleste. La végétation aux alentours s’assure de préserver votre intimité. Par ailleurs, les bulles sont le plus souvent équipées d’une petite terrasse en bois, d’un mobilier de jardin et d’un barbecue. La restauration étant un point capital, privilégiez une destination qui propose des paniers-repas. Le cas échéant, assurez-vous que votre hébergement occasionnel soit à proximité d’une zone bien achalandée, afin de manger convenablement.

week-end en amoureux bulle

La bulle familiale, idéale pour un week-end hors du commun

Si vous avez envie de faire plaisir à vos enfants, proposez-leur un week-end insolite en pleine nature. Les enfants adorent avoir cette sensation de liberté inégalable que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Cerise sur le gâteau, ils pourront dormir dans un dôme géant figé dans la végétation, un peu comme sorti tout droit de la série culte « The 100 ».

Ces cabanes transparentes peuvent en effet accueillir toute une famille, même si de prime abord elles n’en ont pas l’air. Afin d’agrandir l’espace, il est possible de rattacher plusieurs bulles les unes aux autres. Ces logements insolites sont souvent équipés de grands lits confortables et d’un système de chauffage indispensable pendant l’hiver. Les bulles disposent également de toilettes ainsi que de salles d’eau.

En matière d’activités insolites, les idées ne manquent pas. En fonction de votre destination, vous pouvez par exemple aller pêcher dans un étang, ou improviser une randonnée pédestre pour explorer les alentours. Ce genre de moment contribue énormément à resserrer les liens familiaux.

Enfin, il est primordial de souligner qu’un week-end insolite en bulle n’est pas seulement réservé à des instants de partage en couple et en famille. Il convient parfaitement aussi à des retrouvailles entre amis. C’est aussi une excellente idée de rester dans sa bulle, si vous avez besoin de vous isoler pour prendre du recul et vous ressourcer. Vous pouvez donc choisir de partir seul (e) pour un week-end insolite et vous prélasser dans votre nid transparent, loin de tout et de tous.

Article relatif

Comment découvrir Dubaï autrement ?

Comment découvrir Dubaï autrement ?

Luxure, modernité, démesure, superficialité… Ce sont les mots qui définissent le mieux Dubaï. Cosmopolite et multiculturelle, cette ville des Émirats…

Une citation ) propos de “Week-end insolite : une bulle pour se ressourcer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.