toutes des salopes

Toutes des salopes !?

Ça va faire quelques jours que je n’ai rien posté et ce n’est pas l’envie qui manquait mais le temps… Du coup, comme ce soir il n’y a pas match, je vais tenter de vous matérialiser ma pensée malgré ma rotule qui fait des siennes et qui pourrait éventuellement provoquer mon évanouissement de par la douleur aiguë qui a pris possession de mon corps.

En l’espace d’un mois, j’ai bien eu le temps de réfléchir (ça arrive) au sujet que je voulais traiter et il s’avère que l’un d’entre eux me fascine particulièrement : le fameux « toutes des salopes ». L’écoute de cette phrase provoque chez moi l’envie de caresser la joue avec mon poing un rictus nerveux qui précède généralement la scène du crime -pendant laquelle je trucide la personne qui a osé prononcer cette phrase après lui avoir fait avaler sa langue- qui se déroule dans ma tête… Parce que oui, je vous le dis, pour prononcer ces mots, il faut quand même être un sacré demeuré ! Et c’est un euphémisme !

Il faut savoir messieurs qu’il y a 7 milliards de personnes sur terre, parmi lesquelles un bon nombre de filles DONC ! Alors, lorsque vous prétendez que nous sommes « toutes des salopes », c’est que vous nous avez toutes testées ? ! En quel cas, ce serait vous le petit cochon ! J’aurais bien envie de vous dire que si vous avez tenté quelque chose avec une demoiselle et que vous avez été déçu une fois, deux fois, trois fois (on va s’arrêter là !) c’est que soit, vous êtes vraiment malchanceux…soit, vous les choisissez vraiment mal et vous ne pouvez par conséquent vous en prendre qu’à vous-même ! Il y a des signes qui ne trompent pas ! Si la demoiselle a trompé son ex pour vous par exemple, ce n’est pas parce que vous êtes exceptionnel…vraiment ! Je sais ô combien il est flatteur qu’on nous fasse penser que nous sommes la seule et unique raison qui motive une personne à agir comme elle le fait mais sérieusement…mettons notre égo XXL de côté cinq minutes et faisons chauffer ce qui nous sert de cerveau ! Si elle l’a fait une fois, elle peut recommencer ! Bon, après, je peux me tromper ! Il doit bien exister des cas où l’infidélité est singulière (ahah ahah).

Il existe des filles bien sur cette terre, le seul truc, c’est que je ne peux pas sortir avec tout le monde, vous comprenez ? Mais sinon, pour de vrai, vraiment, véridiquement, ce n’est pas un mythe ! Ce n’est sûrement pas parce que vous êtes tombé sur un lot de connasses écervelées que TOUTES les filles de la terre entière sont toutes les mêmes ! STOP ! Sous prétexte que vous avez été dégoûté déçu par UNE (ça marche aussi pour deux ou trois) personne donc, votre pensée se trouve obstruée par cette haine que vous développez envers toute la gente féminine de là à tenir des propos misogynes ! Et bien messieurs les concernés, si les femmes sont à ce point un fléau pour vous…PRENEZ VOUS DONC UN HOMME ! (ou une poupée gonflable, ou un ordinateur ou une carotte: ça rend aimable!) Sinon vous pouvez éventuellement arrêter de vous plaindre comme si vous aviez étudié la psychologie féminine et connu des millions de femmes pour avoir la prétention d’affirmer qu’elles sont du même acabit et rester seul ! (pa-leaseeee).

Cette haine est une forme de lâcheté : vous avez fait confiance, on vous a trahi alors plus jamais vous ne ferez en sorte qu’on puisse se jouer de vous! Vous pensez avoir le monopole de la déception amoureuse ? Combien de femmes se plaignent d’avoir eu le cœur brisé par un sombre crétin ?  Alors pour vous rassurer (par souci d’égo) vous vous dites que si ça vous est arrivé à vous, ce n’est pas parce que vous avez merdé mais que de toute façon vu qu’elles sont toutes pareilles, que ce soit celle-là ou une autre, ça aurait été la même chose… FAUX ! Il n’y a qu’en se cassant la gueule qu’on apprend à se relever et vous tomberez sûrement bien des fois mais le jeu en vaut vraiment la chandelle (Et un jour, je comprendrai cette expression). Mais bon, si vous préférez vous étouffer dans votre connerie, libre à vous ! En attendant, les autres vivent !

Et là vous allez me dire « Mais les filles aussi elles disent qu’on est tous des salauds ! » …et je ne vous contredirai certainement pas ! Celles qui le disent d’ailleurs sont aussi intelligentes et réfléchies que ceux qui sont persuadés que toutes les femmes sont des êtres de vices, des pétasses sans cœur animées par l’envie de voir souffrir la gente masculine en trompant leur copain/homme/mari avec leur meilleur ami (bouuhhh le cliché !). Je ne suis pas encore une putain de féministe à la con (y’en a des chouettes mais il faut l’avouer, y’en a des cons !) et je vous défends même messieurs ! Parce que non ! Vous n’êtes pas tous des salauds ! Je le crie haut et fort: VOUS N’ÊTES PAS TOUS DES SALAUDS! \o/ (Alors…heureux ?). Déjà, parce que je ne suis pas sortie avec la population masculine entière, et puis parce que pour résumer, il y a des connards et connasses partout, mais cela ne signifie en rien que nous le sommes tous ! On va dire que nous disposons tous du gêne que j’appelle le « gêne connard » mais que nous ne le développons pas forcément tous ! Parfois, certains le développent, puis, à la rencontre de LA personne, ils en guérissent !

Il faut simplement s’armer de patience et ne pas sauter sur la moindre occasion de passer de « célibataire » à « en couple » sur Facebook juste parce que vous avez les attributs qui vous démangent et qu’une personne vous propose de les entretenir régulièrement et gratuitement vous êtes amoureux de l’amour, que vous avez envie de passer le temps, que vous n’aimez pas la solitude, que vous avez besoin de quelqu’un pour faire le ménage chez vous, que vous n’avez rien d’autre sous la main, que vous savez pertinemment que ça ne va pas durer mais que vous n’avez rien de mieux à faire ou parce que « Putain mais il est trop beau haannn ». Parce qu’à tous les coups, la déception est assurée ! Cela dit, vous faites ce que vous voulez de votre corps, tant que vous ne venez pas ensuite vous plaindre en prononçant ces quelques mots suivis de « Ce soir je sors, je vais toutes les baiser ces putes » pour les garçons et « Lui il a couché avec plein de filles, bah pour me venger je vais coucher avec plein de mecs » pour les filles…LOGIQUE ! 🙂

Attention ! Je ne vis pas dans un monde magique dans lequel « la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu » (celui qui ne connaît pas ses classiques clique) et je ne prétends pas que tout l’monde il va trouver l’amour et manger de la barbe à papa en chevauchant des bébés licornes…loin de là ! Cette terre est bien trop vaste et bon nombre de personnes ont erré/ errent sans jamais avoir trouvé/trouver l’amour, le vrai. Souvent parce qu’ils n’en ont pas le courage ! Il est tellement plus facile de rester avec quelqu’un avec qui l’on se sent bien, à qui l’on est habitué, une personne qui, nous en sommes persuadés, ne pourrait jamais nous faire du mal par peur de devoir tout recommencer depuis le début ou par souci de temps (parce que la société a dit que si à 30 ans on n’est pas casé c’est qu’on est gay refoulé ou dérangé. Forcément, si vous ne donnez pas votre cœur, on ne pourra pas vous le briser ! C’est un choix ! Pour ma part, je ne pourrai me contenter de vivre de cette façon, sans passion ! La chute ne me fait pas et puis, de toute façon, lorsque l’amour vous met le grappin dessus, vous ne « tombez » pas amoureux, vous « volez » amoureux (« Arizona dream », Emir Kusturica) !

Tout ce blabla donc pour vous dire :

« If you act like an ass, they’re gonna treat you like an ass. »

« All you need is love, love is all you need »

The Beatles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *