Vivez l’aventure sous les étoiles : Le camping en tente en France !

Vivez l’aventure sous les étoiles : Le camping en tente en France !

Envie d’aventure pour ces prochaines vacances ? Que diriez-vous de faire du camping en tente sous les étoiles ? Vivez une immersion totale dans la nature entre terre et ciel avec tout le confort nécessaire. Pour mes dernières vacances, j’ai voulu vivre une expérience en complicité avec la nature. J’ai alors choisi un camping en tente qui offre toutes les commodités qu’on soit seule ou accompagnée. Découvrez en détail dans cet article pourquoi j’aime passer mes vacances en tente et quelques lieux à visiter si vous cherchez de nouvelles expériences.

Pourquoi j’adore passer mes vacances en tente ?

Lorsqu’on vit dans une métropole où la course contre la montre et le stress sont omniprésents, il est parfois nécessaire de prendre une pause pour se ressourcer. Renouer avec la nature, observer les étoiles et entendre le chant des oiseaux sont de petits plaisirs qui revigorent l’esprit. J’aime particulièrement passer mes vacances en tente loin de la ville et de ses bruits parce que cela m’apaise énormément.

L’idée en quittant une ville est de passer des moments apaisants dans un endroit calme. Et c’est bien ce que m’offre le camping à la nature. J’ai alors choisi un lieu qui propose des logements diversifiés tels que la Tente safari lodge avec les conditions optimales.

Il ne s’agit pas de tente classique comme on pourrait penser, mais d’un logement avec tout le nécessaire pour passer de bons moments seuls ou à deux. Les tentes sont dotées de terrasses meublées sur lesquelles il est possible de passer de belles soirées sous les étoiles. 

tente safari lodge

J’adore passer mes vacances en tente parce que j’y adopte un mode de vie minimaliste et cela fait beaucoup de bien. C’est dans ces moments qu’on se rend réellement compte que nous n’avons en réalité pas besoin de beaucoup de choses pour être heureux. Passer mes vacances en tente me ramène à l’essentiel et au plus important. Cela me procure aussi un réel sentiment de liberté.

Découvrir les gorges de l’Ardèche 

Si vous recherchez un lieu différent de ce que vous visitez d’habitude pendant vos vacances, pensez à découvrir les gorges de l’Ardèche. Vous vivrez une expérience inouïe au cœur de la nature. L’activité phare à y faire est la descente des gorges de l’Ardèche en kayak ou au canoë.

Long de 32 km avec un débit assez faible, il est tout à fait possible aux amateurs de ces activités de les pratiquer sans danger avec tout le matériel nécessaire. Des formules demi-journée, une journée ou deux journées sont possibles pour une personne, deux ou tout un groupe.

Vous avez aussi plusieurs autres activités comme la découverte du Pont d’Arc, la randonnée au bord de la rivière de l’Ardèche ou l’excursion à Labeaume où il fait bon flâner dans les belles ruelles pleines de charme. Vous pourriez voir du haut du village, le beau panorama qu’offre ce village au coucher du soleil.

Faites une visite guidée en famille de la grotte de l’Aven d’Orgnac ainsi qu’une immersion virtuelle à 360°. Visitez le « Village de caractère de l’Ardèche » Saint-Montan avec ses belles boutiques.

Après une journée remplie, meublée par toutes ces découvertes, vous pourriez séjourner dans un camping qui propose des hébergements sous forme de tente safari lodge. Un endroit idéal pour toute la famille.

Vivre une expérience inédite dans les environs d’Avignon

Visiter Avignon est également une excellente idée si vous voulez changer d’air et faire de nouvelles activités. Visiter les vignobles par exemple, faire une excursion viticole ou encore une visite guidée à pied pour explorer le centre historique d’Avignon et le palais des papes sont des activités que vous allez adorer.

Je vous recommande tout de même de ne pas vous arrêter à cette ville et d’explorer ses alentours. Découvrez toute la Provence en une journée avec ses sites incontournables, ses charmants villages dans les Alpilles et le Luberon ainsi que ses magnifiques paysages.

Visitez le pont du Gard ainsi que le village des Baux-de-Provence sans oublier de faire un arrêt aux Antiques de Saint-Rémy-de-Provence. Si vous raffolez des produits à base de lavande, c’est l’occasion de découvrir le village de Sault, capitale de la lavande et ses magnifiques champs de lavande. Admirez-les et n’oubliez pas de les immortaliser en souvenir de vos vacances à Avignon.

Le soir venu, vous pourriez admirer de la terrasse de votre tente safari lodge, le magnifique coucher de soleil ou plus tard les nombreuses étoiles dans le ciel.

J’adore les aventures en pleine nature. Je n’hésite donc pas à passer mes vacances dans des magnifiques campings qui m’offrent la possibilité de vivre ces belles expériences.

Article relatif

Louez un mobile home pour les vacances

Louez un mobile home pour les vacances

Les vacances en mobile home gagnent en popularité auprès des vacanciers cherchant une alternative confortable et flexible aux hôtels traditionnels…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.