Mes conseils pour hydrater ses cheveux et son visage

Mes conseils pour hydrater ses cheveux et son visage

Les cheveux et la peau sont continuellement exposés aux rayons UV, ce qui a tendance à les assécher. Ils sont alors ternes et sans vie. La première solution pour remédier à ce problème est l’hydratation. Elle favorise leur souplesse et permet de les protéger contre les agressions extérieures.

Il existe différents soins pour hydrater les cheveux et la peau de façon efficace. Choisir convenablement ces soins peut être difficile pour vous. Je vous livre donc quelques conseils pour hydrater ses cheveux et son visage.

Adoptez un sérum hydratant

Si votre peau et vos cheveux manquent d’hydratation, je vous conseille en premier lieu d’adopter un sérum hydratant. Il doit intégrer votre routine et leur apporter l’hydratation nécessaire pour leur bien-être. Un sérum est un concentré d’actifs dont la texture assez légère favorise une pénétration rapide dans l’épiderme.

En dehors des cheveux et de la peau, il est également important de prendre soin de ses cils et sourcils. Il existe des soins comme un serum RevitaLash qui permet d’améliorer leur santé et leur densité sur le long terme. Nettoyez votre peau et vos cheveux avant d’appliquer le sérum.

serum revitalash

Adoptez une bonne hygiène de vie

Oui, vous avez bien entendu ! Votre hygiène de vie influe considérablement sur la santé de votre peau et de vos cheveux. Votre environnement, votre état d’esprit et votre alimentation agissent sur les cellules de votre corps dont celles de votre peau et de vos cheveux.

Pour optimiser le fonctionnement de ces cellules, je vous conseille de boire suffisamment d’eau. Même si vous hydratez votre peau de l’extérieur avec des crèmes et sérums, je vous recommande vivement de boire assez d’eau. Une bonne hydratation a un impact bénéfique sur tous les organes du corps.

Vous devez aussi privilégier une alimentation saine et équilibrée. Vos repas doivent contenir les nutriments essentiels pour le bien-être de la peau et des cheveux. Parfois, lorsque les aliments ne suffisent pas à eux seuls, il est utile de prendre des compléments alimentaires.

Par exemple, les vitamines A, E, B5 et B8 ont des effets bénéfiques sur les cheveux et la peau. Elles existent en gélules ou en comprimés. Cependant, leur prise doit être conseillée par un médecin suite à des analyses sanguines prouvant que vous avez des carences en ces différents nutriments.

Optez pour des soins lavant doux

Il existe malheureusement sur le marché énormément de produits lavant non respectueux de la peau et des cheveux. Votre shampoing pour les cheveux doit être naturel et doux, sans sulfate et sans paraben. Faites l’effort de toujours lire la notice de vos shampoings afin de ne pas choisir un produit dangereux pour vos cheveux.

Il en est de même pour la peau du visage. Cette dernière est très délicate, car assez fine. Pour la préserver au maximum, choisissez un soin lavant doux et naturel qui correspond à votre type de peau (sèche, grasse, acnéique, mixte).

Des crèmes pour la peau et les cheveux

Pour apporter le plus d’hydratation possible à la peau et aux cheveux, pensez à une crème hydratante. Outre le sérum, son application apporte plus d’hydratation aux cheveux. 

Elle forme une barrière protectrice contre les agressions extérieures. En application régulière, elle permet de préserver la souplesse et la beauté des cheveux ou de la peau.

Il s’agit d’un indispensable dans ma routine de peau. Je ne me passe de crème que ce soit pour ma peau ou pour mes cheveux. Elle fait toute la différence. Soyez également minutieuse ici lors du choix de votre crème de visage ou pour cheveux.

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux passe inévitablement par leur hydratation quotidienne. D’abord, vous devez adopter une bonne routine qui comprend un nettoyage avec un soin lavant adapté à votre type de peau et de cheveux. Ensuite, optez pour un sérum hydratant et nourrissant puis une bonne crème hydratante.

Pour finir, ayez une bonne hygiène de vie en consommant des aliments frais et nutritifs sans oublier de boire régulièrement de l’eau.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.