Isotoner, la marque de chausson pour femme que je préfère

Isotoner, la marque de chausson pour femme que je préfère



En matière de chausson, le confort, la douilletterie, la légèreté et la simplicité sont les maîtres mots. C’est pour cette raison que vous êtes nombreuses à les préférer aux chaussures ordinaires dès que vous rentrez chez vous. Hélas ! Toutes les marques de chausson pour femme ne répondent pas aux critères idéals. Étant moi-même fan de chausson, j’en ai essayé de toutes sortes en magasins et j’ai rarement trouvé satisfaction. Mais depuis que j’ai découvert Isotoner, j’ai littéralement craqué. J’ai alors décidé de vous donner tous les détails ici.

Isotoner, un confort de semelle incomparable 

Les chaussons Isotoner sont spécialement réputés pour leur confort, c’est un fait. Mais récemment, je peux vous affirmer que la marque à opérer quelques innovations pour rendre ses chaussons femme encore plus confortables qu’ils ne le sont déjà. 

À titre d’exemple : le « CONFORT EVERYWEAR ». Cette technologie inventée et brevetée par les laboratoires de la marque est disponible sur les chaussons du même nom (chaussons Everywear TM). La formule créée apporte une certaine souplesse, une légèreté et une durabilité au chausson. Une mousse en semelle intérieure dite « à mémoire de forme » y est aussi intégrée pour accroître le confort du porteur. 

Une semelle de qualité et protectrice de surcroît 

Les semelles Isotoner EVERYWEAR sont conçues pour ne pas s’affaisser. Extrêmement légères, elles ont également une action antimicrobienne sur l’ensemble du pied.

Ce dont je suis particulièrement satisfaite, c’est leur capacité d’absorption des chocs pendant la marche. Elle est estimée à près de 30 % selon les concepteurs. De quoi diminuer l’effet des chocs néfastes sur vos articulations.     

Isotoner propose sur certains de ces chaussons une semelle ergonomique qui adhère à la voûte de la plante de pied. Cette innovation également brevetée permet un maintien sans précédent de cette partie du corps. 

Une variété de semelles disponible

Une autre des raisons pour lesquelles je préfère Isotoner reste les différents types de semelles proposées par cette marque. Je vous recommande les semelles en gomme et celles en cuir. 

La semelle en gomme conçue par Isotoner est en caoutchouc souple. Elle a l’avantage de bien protéger du froid les pieds de la porteuse. En outre, elle offre une adhérence optimale et vous empêche de glisser.

La semelle en gomme d’Isotoner préserve également vos pieds des éléments rugueux du sol (graviers, cailloux…) et des chocs, procurant par conséquent une excellente aise durant la marche.   

La semelle en cuir procure quant à elle élégance et confort. En s’adaptant entièrement à la forme de vos pieds, ce type de semelle vous donne l’impression d’avoir une seconde peau. Elle facilite l’évacuation de la transpiration au niveau du pied.       

Les chaussons Isotoner sont écologiques

Vous étiez à la recherche de chaussons respectueux de l’environnement ? Ça tombe bien puisque les chaussons d’Isotoner remplissent ce critère. Pour commencer, les semelles cuir mises sur le marché par la marque sont en tannage végétal et ce n’est pas tout. J’ai également apprécié les matières majoritaires ayant servi à la confection des chaussons. Ça va du coton bio au jersey de coton. 

C’est dans l’optique de proposer une mode plus responsable que la marque a préféré le velours de coton biologique pour plusieurs produits de sa collection et je trouve cette initiative très intéressante. 

Pour ces produits d’été, Isotoner a récemment misé sur le jersey de coton : une matière vraiment légère qui procure une sensation de froid durant la saison estivale.    

Derrière Isotoner, une histoire authentique

Isotoner, c’est plus de 110 ans d’expérience dans la confection des gants, bottes et parapluies. La conception des chaussons n’est qu’une suite logique du savoir-faire de la marque. Tout commence en 1860 par un français à New York qui désire faire fortune. Il s’agit de Jean-Marie Chanut. La suite de son histoire mêlera réussite, retour au bercail et aujourd’hui mondialisation de ce qui est à présent « ISOTONER ». 

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.