repulper les lèvres

Techniques et produits pour repulper les lèvres

Avoir des lèvres pulpeuses, c’est actuellement la tendance make-up qui fait fureur. Quand on a des lèvres assez fines, ça peut devenir très vite frustrant de ne pas pouvoir suivre cette tendance. Heureusement, il existe quelques astuces simples, pratiques et efficaces pour contourner le problème et avoir des lèvres aussi pulpeuses que celle de Kylie Jenner. 

Redessiner les contours au crayon à lèvres

Le crayon à lèvres peut être votre meilleur allié lorsque vos lèvres sont fines et vous souhaitez avoir des lèvres plus pulpeuses. Grâce à lui, retravailler le contour de vos lèvres. Il faudra cependant respecter certaines règles importantes. 

D’abord, utilisez une teinte de crayon très proche de la carnation de vos lèvres pour un résultat plus naturel. Ensuite, le tracé du crayon doit être fait à l’extérieur du contour des lèvres, à peu près un millimètre pour un effet de volume. Veillez, bien entendu, à respecter au maximum, la forme naturelle des lèvres. Enfin, veillez à utiliser un  rouge à lèvres beaucoup plus foncé que le crayon à lèvres pour que le trait du crayon soit masqué. 

Utilisez le repulpeur de lèvres

N’en avez-vous jamais entendu parler ? Dans la bataille pour des lèvres plus pulpeuses, il s’agit d’un incontournable et la raison en est qu’il vous permet d’apporter plus de texture à vos lèvres. Il leur donne l’air plus charnu sans que vous soyez obligé de passer par les injections. 

En réalité, il s’agit d’un produit ayant la même texture qu’un gloss ou d’un rouge à lèvres. Sur le marché, on en trouve dont la composition est 100% naturelle, incluant plusieurs agents actifs. Vous y trouverez par exemple du collagène, une protéine capable de raffermir la peau et de la retendre. 

Des ingrédients comme la cannelle, la menthe poivrée ou la caféine peuvent aussi être présents. Tous sont impliqués dans la stimulation de la microcirculation des lèvres et de la production de collagène. Ce qui a pour effet de combler les fissures et rides des lèvres. 

Certains composants d’un repulpeur servent aussi à nourrir et hydrater les lèvres. C’est le cas de l’aloe vera, de l’huile d’olive ou de la camomille. L’ingrédient le plus courant reste l’acide hyaluronique réputé pour donner un effet de volume aux lèvres. 

Il est donc très facile à appliquer. Généralement, il se pose quelques minutes avant la pose du rouge à lèvres. Une fois que vous l’avez laissé agir quelques minutes, retirez-le avant de vous maquiller les lèvres.

Choisissez bien votre rouge à lèvres

Le choix de votre rouge à lèvres dépend de vos goûts et de vos préférences. Cependant, dans certains cas, vos goûts peuvent bien vous jouer de mauvais tours. Par exemple, si vos lèvres sont fines, n’achetez jamais des teintes foncées qui amincissent naturellement vos lèvres. 

Si votre objectif est d’obtenir après vous être maquillée une bouche bien rebondie et bien dessinée, privilégiez des couleurs claires. Les couleurs comme le nude adoucira vos traits. Le satiné pourrait également être une excellente option. C’est une couleur qui accentue le volume des lèvres. 

Quel que soit votre choix de couleurs, évitez d’opter pour les finitions mates, car l’effet obtenu serait totalement à l’inverse de ce que vous souhaitez. Pour terminer votre maquillage, appliquez sur vos lèvres une petite touche de gloss. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *